Problème avec Outlook

Fermé
ascanio - 5 mars 2008 à 15:07
 longui - 5 mars 2008 à 15:44
Bonjour,
Je viens de m'abonner à l'ADSL chez Alice depuis une semaine en abandonnant mon bas débit Wanadoo (Orange).
Je souhaite utiliser Outlook Express 6 comme logiciel de messagerie. Pour cela, j'ai configuré Outlook en entrant les paramètres suivants : nom d'utilisateur = prénom.nom, adresse de messagerie = prénom.nom@aliceadsl.fr, serveur de messagerie entrante = pop.aliceadsl.fr, serveur de messagerie sortante = smtp.aliceadsl.fr, nom du compte = prénom.nom, mot de passe = celui reçu lors de ma souscription à l'offre AliceBox.
Lorsque je veux charger mes messages sur Outlook, celui-ci revient systématiquement sur la fenêtre 'Connexion - pop.aliceadsl.fr' et me redemande inlassablement mon mot de passe. Quand j'arrete l'opération en appuyant sur 'annuler', le texte suivant s'affiche : Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.aliceadsl.fr', Serveur : 'pop.aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR invalid user or password', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
Dans l'option Outils / Comptes/ Propriétés, tous mes paramètres ont été pris en compte.
Dernière précision : tout en haut de la fenetre Outlook, sur le bandeau bleu, il est encore inscrit "Wanadoo", plus précisément, il est écrit "Outlook (ou boite de réception Outlook, selon où je me trouve), puis Wanadoo, et Mon prénom et mon nom.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
A voir également:

2 réponses

kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
5 mars 2008 à 15:10
Hello,

Ce que tu peu faire, c'est de supprimer le compte wanadoo ki ne sert plus a rien.

Ensuite, je pense k il fau aller sur Alice.fr et deleguer l acces pop. Je ne sui pas sûr ke ca soit ca car je ne suis pas chez

Alice mais vérifie sur Alice.fr, sur ton webmail s il n y a pas de configuration à faire pour un acces POP.

<bye
0
Je ne vais pas t'aider pour ton problème mais si je peux me permettre pars vite d'Alice pendant que tu peux le faire. Ils n'ont pas été très honnête avec moi et d'autres personnes de mon entourage. Disons que quand tout fonctionne ça va mais dès qu'il y a un hic, ça se transforme en vrai problème insoluble. J'en suis parti pour free et je n'ai eu aucun problème depuis. Si ça peut t'aider, il ya une discussion pour configurer outlook. Par exemple pour yahoo, il faut aller sur yahoo.fr pour autoriser outlook à lire la messagerie, peut etre est ce pareil pour alice. Dans ce cas il faut que tu trouves les bons numeros de port et que tu les modifie dans: outil/ comptes/ propriétés/ onglet pop ou imap
0