Install win98se sans disquette

Fermé
canadine - 16 déc. 2003 à 02:20
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 - 18 déc. 2003 à 19:14
Salut !

Actuellement j'ai winXP pro et je dois absolument formater mon disque dur pour installer win98se.
Je n'ai pas de disquette boot pour win98se.

Comment faire pour formater mon disque dur ?

Comment installer win98se ?
Est ce que je peux le faire sans disquette boot ?
Si oui comment je peux faire ?
Si non comment avoir une disquette boot pour win98se ?

Votre aide me sera vraiment précieuse car je crains de me lancer dans un formatage en n'ayant ni les outils ni les connaissances nécessaires.
Il faut dire que mon ordinateur est mon unique lien avec mon pays et ma famille et sans lui je suis seule au monde.
Alors mille merci pour votre générosité et votre soutien.

Canadine
A voir également:

1 réponse

afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
16 déc. 2003 à 08:08
Bonjour,
Tout d'abord crée un nouveau répertoire dans ton ordi pour y mettre ton téléchargement
clique sur ce lien et télécharge ce dont tu as besoin à savoir [http://pucezone.com/download.php?op=mydown&did=83]
ensuite une fois téléchargé, tu dézippes celui-ci et tu transfert uniquement les données sur une disquette [sans ton fichier zip] ou sinon tu n'auras jamais assez de place.
Ensuite une fois fait tu va suivre cette procédure:
1- t'assurer que tu as toutes tes données sauvées soit sur un cd gravé ou autre.
2- mettre la disquette dans ton pc et relancer celui-ci sur la disquette [voir dans ton bios le démarrage sur ta disquette [A]] normalement par défaut il est mis.
3- Arrivé sur ta disquette, tu vas prendre l'option [avec prise en charge cd rom]
4- A l'invite tu vas voir A:/tu vas taper ceci [fdisk] sans les parenthèses
5- Là tu tapes le chiffre 3 puis 0 [zéro] pour supprimer tes partitions, tu verras suit la procédure et tout ira pour le mieux.
6- Une fois fait tu vas devoir formater ton hdd [disque dur]
A:/tu tapes après l.invit ceci [format C:] toujours sans les parenthèses et tu appuie sur la touche ENTER , là tu le laisse faire et à la fin il va te demander de mettre un nom à ton disque dur [met ce que tu veux mais évite les noms composés].
7- Le formatage étant fini, tu vas devoir redémarrer ton pc.
-9 tu vas aller dans le bios et changer le boot, donc de A tu le passe sur D [cd rom] ensuite tu vas appuyé sur la touche F10 de ton clavier et il va te demander si tu veux quitter en gardant les param`tres, tu tapes sur le Y.
10- tu vas mettre ton cd win98 et relancer ton pc, il va redémarrer dessus et tu n'as plus qu'à suivre l'insta de ton cd.

bonne procédure

Pas de problème ...que de solutions
0
Un grand merci pour tes conseils. Grâce à toi je suis déjà de retour et ceci sans encombre.

Je te souhaite de joyeuses fêtes et encore merci
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62 > canadine
18 déc. 2003 à 19:14
Avec plair!

Joyeuse fête à toi et à tes proches

Pas de problème ...que de solutions
0