Console de récupération
Résolu
jeje67
Messages postés
10
Statut
Membre
-
_gaston_ Messages postés 620 Statut Membre -
_gaston_ Messages postés 620 Statut Membre -
Bonjour,
config: HPpavillon 2.2ghz 256mb ram. win.xp
Au démarrage du pc j'ai ma carte graphique qui se charge(2sec) puis un beau écran bleu hp pavillon(3sec) avec son menu: "ESC" menu de démarrage , "F1" setup , "F10" démarrage système , et ensuite windows démarre...
Mon problème s'est que quand je boot mon pc avec mon cdxp de réinstallation après mon ecran bleu(menu) j'ai mon cdxp qui me propose 3 chose: tape "R" réinstalle, tape "F", formate et réinstalle, tape "Q" démarrage systeme et je retombe sur mon compte windows...
Bref j'ai éssayer d'appuyer sur "F8" a mon écran bleu mais rien y à fais. pareil avec "F4" ou "R" que j'ai lus sur le mème problème sur d'autres forums.
Je suis passer aussi sur la commande exécuter sur windows pour réinstallé la console : "cdxp/I386\WINNT32.EXE /CMDCONS" ça l'a bien installé mais j'ai constater aucun changement au démarrage avec et sans le cdxp.
Comment je peu faire pour ouvrir ma console s'il vous plaît j'y arrive pas.
config: HPpavillon 2.2ghz 256mb ram. win.xp
Au démarrage du pc j'ai ma carte graphique qui se charge(2sec) puis un beau écran bleu hp pavillon(3sec) avec son menu: "ESC" menu de démarrage , "F1" setup , "F10" démarrage système , et ensuite windows démarre...
Mon problème s'est que quand je boot mon pc avec mon cdxp de réinstallation après mon ecran bleu(menu) j'ai mon cdxp qui me propose 3 chose: tape "R" réinstalle, tape "F", formate et réinstalle, tape "Q" démarrage systeme et je retombe sur mon compte windows...
Bref j'ai éssayer d'appuyer sur "F8" a mon écran bleu mais rien y à fais. pareil avec "F4" ou "R" que j'ai lus sur le mème problème sur d'autres forums.
Je suis passer aussi sur la commande exécuter sur windows pour réinstallé la console : "cdxp/I386\WINNT32.EXE /CMDCONS" ça l'a bien installé mais j'ai constater aucun changement au démarrage avec et sans le cdxp.
Comment je peu faire pour ouvrir ma console s'il vous plaît j'y arrive pas.
A voir également:
- Console de récupération
- Récupération de déchets - Guide
- Test console steam deck - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Console mac - Guide
- Consommation console de jeux - Accueil - Guide jeu vidéo
7 réponses
bonjour, je ne comprends pas votre problème...
pour démarrer la console mettre le CD puis à l'invite taper R
pour démarrer la console mettre le CD puis à l'invite taper R
il me semble que tu n'as pas la console de recup .
avec ce cd t'auras un formatage "sortie d'usine"
en gros il te remet ton disque comme quand tu l'as eu.
c'est avec un vrai cd Windows que tu peux aller dazns la console de recup.
il me semble egalement que sur les HP il y'a une partition ""secrete"" de recup
f10au demarrage
avec ce cd t'auras un formatage "sortie d'usine"
en gros il te remet ton disque comme quand tu l'as eu.
c'est avec un vrai cd Windows que tu peux aller dazns la console de recup.
il me semble egalement que sur les HP il y'a une partition ""secrete"" de recup
f10au demarrage
Oui un "F10" ou "R" équivaut en quelques sortes a la mème chose donc sans le cd j'arrive au mème résultat grace a cette partie caché(fat32).
J'avai ubuntu correctement partitionné, j'ai éffacer ubuntu et ca partition a l'aide du cdlive,
et repartionné mon ntfs xp en entier sauf que la partie swap ne veut pas s'enlever, donc
je cherche ma console de récup pour cela. Y a t'il un moyen de l'avoir avec un hpPavillon?
( tu dit qu'il me faut le cd window$, y a t'il pas une magnière librement qui regle mon problème?)
J'avai ubuntu correctement partitionné, j'ai éffacer ubuntu et ca partition a l'aide du cdlive,
et repartionné mon ntfs xp en entier sauf que la partie swap ne veut pas s'enlever, donc
je cherche ma console de récup pour cela. Y a t'il un moyen de l'avoir avec un hpPavillon?
( tu dit qu'il me faut le cd window$, y a t'il pas une magnière librement qui regle mon problème?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors tu as un pbm de mbr?
tu peux t'en debarrasser avec un cd genre ultimate boot cd ou xpe
tu trouveras surement le bon outil
tu peux t'en debarrasser avec un cd genre ultimate boot cd ou xpe
tu trouveras surement le bon outil
J'ai booté avec UBCD411 ca marche très bien mais je connais pas l'interface en anglais.
Il éxiste un patch fr mais La flèmme maintenant de graver la vsFR un tit tuto traduit aurai été plus simple
je ne sais pas si ça va marcher ,mais je te remercie pour THE reponse. bonne journée
ps: problème de mbr j'ai deux partitions qui s'enlève pas avec le cdlive
Il éxiste un patch fr mais La flèmme maintenant de graver la vsFR un tit tuto traduit aurai été plus simple
je ne sais pas si ça va marcher ,mais je te remercie pour THE reponse. bonne journée
ps: problème de mbr j'ai deux partitions qui s'enlève pas avec le cdlive
Bonsoir,
Il existe une possibilité de créer un CD de boot XP avec console de récupération, regarde ce lien : http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/console_de_recuperation.html
Peut-être que cela peut te servir.
Bonne soirée
Il existe une possibilité de créer un CD de boot XP avec console de récupération, regarde ce lien : http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/console_de_recuperation.html
Peut-être que cela peut te servir.
Bonne soirée
Mon problème étant que j'ai pas d'autre invite pour afficher ma console.