Pb carte graphique que faire?

tigrou1979 Messages postés 3 Statut Membre -  
alex139a Messages postés 134 Statut Membre -
bonjour,
voilà j'ai un pc avec une carte graphique hercules 3d prophet 4000xt, et dernierement j'ai eu un pb informatique ce qui fait que j'ai du reinstaller windows xp sur mon ordi mais celui ci maintenant ne reconnait plus ma carte. J'ai beau fouiller sur le net etc les maj ne fonctionnent pas car la licence n'est plus bonne. Du coup, mes images sont saccadés et mes maj xp ne se font plus, plus moyen n'ont plus d'ouvrir IE je suis obligé de passer par le navigateur orange.
Ma question :
A votre avis dois je racheter un nouveau pc avec une nouvelle carte graphique ou bien tout faire reinstaller par un pro mais le pb est : si y'a un autre pb je serais encore dans la mouise?
que feriez vous?
merci je suis novice!
Tigrou1979
A voir également:

4 réponses

Thoams

JE ne conmprned pas trop ton probleme peut tu etre plus clair
0
alex139a Messages postés 134 Statut Membre 8

apparement XP ne reconnait pas sa carte graphique
cherche sur google tu va trouver les drivers...

tiens voila http://www.clubic.com/telecharger-pilote-2848-0-hercules-3d-prophet-4000xt.html

puis je doute que ton pc soit très récent si tu as le budget pour changer changes si ça t'intéresse d'avoir quelque chose de mieux
0
tigrou1979 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour le lien, mais meme celui la ne fonctionne pas!
Je pense que je vais carrement changer de pc car j'ai regarde sur differents sites et j'ai vu qu'une carte graphique coute environ dans les 100€.
Il est clair que mon pc n'est pas recent il date de 2001. Mais la carte memoire, le disque dur et le ventilo ont ete changés l'année derniere.
merci
0

carte mémoire ? la ram tu veux dire ?

sinon n'oublie pas que si tu veux une nouvelle carte graphique
les nouvelles sont en pci express et ta carte mère ne prends surement pas le pci express puisque tu as une carte en AGP
cela signifie nouvelle carte mère -> nouveau processeur -> nouvelle ram etc...
tu n'as pas que les 100 euros de la CG a prévoir c'est ce que je veux dire ;)
0
tigrou1979 Messages postés 3 Statut Membre

excuses je voulais dire la carte mere a ete changée, c'est une asrock k7upgrade 600.
Donc le mieux pour moi est de changer de pc!
je te remercie de tes conseils rapides!
0

ok c'est toi qui voit !
un conseil monte toi un pc toi même c'est moins cher
prends des pièces de qualités genre asus, kingston,etc...
0