Cect p168

alexis -  
 UnCoupDeMain -
Bonjour,

je viens de acheter un cect p168 , mais le probleme ces le bluetooth , j'arrive a l'activer sans probleme mais je n'arrive pas a les recevoir il me eurreure de fichier pk ??

merci d'avance une bonne journee a tous ...

alexis
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

17 réponses

Résumé de la discussion

Une question porte sur un CECT P168 rencontrant un problème de Bluetooth: bien que l’activation fonctionne, la réception de fichiers échoue avec une erreur « fichier pk ». Plusieurs réponses évoquent des constats et des pistes techniques: absence de Wi‑Fi alors que l’appareil propose Internet, et des conseils autour de codes de réinitialisation et de mise à jour du firmware. D’autres interventions proposent des solutions pratiques, comme éviter la mise en veille, vérifier les paramètres Bluetooth et effectuer un hard reset, tout en évoquant le risque et la possibilité de retour. En parallèle, des discussions évoquent le recours à la garantie et les contraintes liées à un achat en provenance de Chine, sans consensus clair sur une solution universelle.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

salut
    je sais pas si c est comme moi
    mais pour mieux recevoir, il faut pas qu il se mettent en veille, il faut que l ecran reste actif, ca va plus vite
    sinon regarde tes parametres de bluetooth et dis les moi
    0
  2. vinceth

Bonjour j ai besoin d aide pour mon A8+ il ne reconnait plus ma sim orange aidez moi
    0
  3. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

bonjour, tu l a mise dans le bon emplacement?
    dans sim1
    0
    1. vinceth

Bonjour Gouby,
      Oui je l ai mise dans le slot 1 et je n ai droit qu aux urgences pourtant au démarrage il me demande mon colde pin et l accepte que je le rentre.
      0
  4. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

ca le fait depuis le debut, ou avant ca marchais bien?

ps: a mon ton firmwire a sauté
    0
    1. vinceth

J ai reçu le tel ce matin vers 09h j ai mis la sim j ai vu orange s inscrire apres j ai regarder un peu les options je l ai eteint et quand il a redemarre plus d orange mais sim nul reeteint et urgences
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

tu as essayé dans le slot 2 ?

tu as dereglé quelque chose?

sinon c est ton firmwire qui est mort, donc 2 solution, flasher le portable, ou et ce qui est preferable retour a l envoyeur comme il est neuf
    0
    1. vinceth

Si je met la sim dans le sim 2 le tel me dit inserer sim et j ai meme pas eu le temps de le deregler
      Merci de prendre du temps pour m aider
      0
  7. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

tu ne peut pa le renvoyer?
    tu n a pas de garrantie ?
    0
    1. vinceth

Tu penses que j ai pas le choix, oui il est garanti mais venant de chine faut que je paie un aller.
      Tu parlais de flasher c quoi?
      0
  8. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

le flascher, c est un hard reset, remettre les parametres d origine, mais il risque de ne plus etre en francais apres, il faudra donc reinstallé le firmwire , ce qui permet d avoir les menus en francais
    tous cela est faisable mais assez compliqué
    0
    1. vinceth

ça se trouve où un firmware?
      de toutes façons si le tel remarche je l utiliserai en anglais car le français est vraiment mauvais
      0
  9. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

c est une bonne question, je pense que c est telechargeable, mais il faut que je me renseigne, sinon on peut essayer de le flasché mais il risque de retourner au chinois,
    0
    1. vinceth

et apres je n aurai plus acces a aucune autre langue que le chinois où il y aura encore l anglais?
      0
      1. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491 > vinceth

pour certains le firmwire revenais , pour d autre que le chinois, c est un cout de poker
        0
      2. vinceth > gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

De toutes façons si ça marche pas je le renvoi au vendeur, non?
        0
  10. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

ok, j ai recherché dans mes archives
    essaye ca
    -systeme
    -parametres
    -restaurer les parametres
    -tu tapes le code par défaut 1122
    0
    1. vinceth

j ai essayé mais ça marche pas il me dit que c est pas le bon numéro, par contre j ai rentré mon code pin pour voir ça marche pas non plus,
      Y a t il un nombre de fois comme le code pin?
      0
  11. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

ok
    alors essaye ca
    tape sa : *#6810# + bouton appel
    puis sa : *#337# + bouton appel
    0
  12. vinceth

Ca y est j ai rentre le code et le tel a redemarre mais toujours le meme probleme je desespere
    0
  13. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

tu as rentré quel code?
    0
  14. vinceth

oh excuse moi j ai rentre le premier que tu m as donne pour le second le 6810 j ai vu sur un site qu il etait deconseille de le faire qu en penses tu et qu est ce que je risque? la garantie tiendra t elle toujours?
    merci
    0
  15. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

le premier code 6810, c est pour un reset du mode ingenieur
    le second un reset du mode normal

les deux ensemble, c est le hard reset, c est dangereux, mais c est la seule solution

enfin non, tu peux le renvoyer
    0
    1. vinceth

Oui je pense le renvoyer car j ai peur que le chinois me dise que c est de ma faute si je fais le reset mais bon on aura essayé.
      Merci à toi Gouby et bonne continuation
      0
  16. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491

ok
    de rien
    0
    1. JACCK91

question a 2 balles, j'ai ce fameux téléphone , je rentre mes 2 sim dans le téléphone mais il ne m'affiche kun seul opérateur. Comment fais-t-on pour passer de la sim n°1 à la sim n°2.
      D'avance merci
      0
      1. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491 > JACCK91

bonjour
        en haut de l ecran tu as un petit rectangle avec 1 dedans, tu clique dessus et ca te demander te switcher, tu fais oui, et tu accede a ta 2eme puce
        0
      2. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491 > JACCK91

bonjour
        en haut de l ecran tu as un petit rectangle avec 1 dedans, tu clique dessus et ca te demander te switcher, tu fais oui, et tu accede a ta 2eme puce
        0
  17. badboy

bonjour j'ai vu que le p 168 a internet mais pas la wifi donc comment peut n aller sur internet avec ? es payant ? merci d'avance
    0
  18. UnCoupDeMain

Salut Badboy, l'accès au net c'est comme avec un mobile quelquonc, c'est le wap et c'est loin d'être gratuit à moins d'avoir un abo
    0