Svp ! Questions montage video (adobe)

Fermé
smasheux Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 5 mars 2008 à 01:43
 manslo - 29 nov. 2008 à 00:14
Bonjour,

j'ai quelques questions au sujet du montage video. Voilà, je travaille présentement sous adobe premiere elements et sous photoshop cs2. Je viens récemment de me procurer after effects 7.0. Donc voilà, normalement je monte des videos sous premiere et tout va bien, sauf que je me lance maintenant dans un projet en animation. J'aurais donc quelques questions et j'aimerais que vous m'orientiez.

Je vais faire un court-métrage d'animation image par image(5 à 10fps), en faisant bouger des figurines. Est-ce qu'il est possible de prendre un video sous premiere et de le faire apparaitre dans la barre de montage en image par image? C'est-à-dire, comme je souhaite que mon animation comporte une série d'images de durée identique, est-ce que je peux prendre un video et le faire apparaitre par image sous premiere? Par exemple, un video de 30 sec à 5 fps me donnerait 150 images de même durée dans ma barre de montage, ce qui me permettrait de faire le montage facilement.

Ce que je veux faire en gros, c'est filmer mes figurines pendant que je les bouges pour ensuite prendre ce video, l'importer dans premiere (ou after effects si c'est mieux?) pour ensuite sélectionner que les segments valables pour le film d'animation. Soit, avoir une série d'images (puiser dans mon video) que j'anime à une vitesse de 5 à 10 fps (selon l'effet qui me plait) et finalement obtenir des figurines animées dans un logiciel de montage pour pouvoir rajouter des effets des transitions et tout !

Est-ce que vous comprenez? EN PLUS SIMPLE ENCORE : du fait que je possède : premiere,photoshop et aftereffects (et que je n'ai encore jamais travailler sous aftereffects), quel est le moyen le plus efficace pour faire un film d'animation, image par image, sachant que je souhaite obtenir ces images à partir de videos et non de photos ( question de rapiditer et de stabilité du cadrage).

Merci de m'éclairer ! Je sais que after effects semble bien pour du image par image (d'autant plus que je peux retoucher chaque image sous photoshop et les importés sans problème avec les calques), mais je ne l'ai jamais utilisé alors je ne sais pas vers quel logiciel/technique tendre !

MERCI BEAUCOUP ET PARDON POUR LE LONG TEXTE ! Si quelqu'un me dirait ce qu'il ferait à ma place ! (je n'ai pas encore commencé à tourné mon animation) (si ca peut servir, la résolution de mon animation sera de 720x480 !)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 11:32
Adobe Première est un logiciel de montage (La version Eléments est la version allégée de Première Pro)
AfterEffects est un logiciel pour créer des effets spéciaux et des animations graphiques donc adapté à ton projet
Ci-dessous des tutoriaux pour AfterEffects

hhttp://www.repaire.net/site/sfx/ae/
ttp://www.wisibility.com/blog.php/TA-After-effects
0
smasheux Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
5 mars 2008 à 21:14
Merci pour le site, je vais jeter un coup d'oeil !

J'aimerais néanmoins avoir d'autres avis ! Merci !
0
D'autres avis svp !

Merci :)
0
Vegas videos pro 8 pourai le faire je pense en glissan ton film sur une piste video et plus tu zoom plus il te donne d image par seconde enfin si c ske tu cherche bien sur
0