PC infecté, icones et barre d'outil disparus!
Remimiche
Messages postés
2
Statut
Membre
-
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
DeNisCoOl Messages postés 2871 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, il y a de cela a peine deux semaines, j'ai clique sur un lien provenant de facebook, et me suis retrouve sur une espece de copie de youtube, ou pour visionner une video, un controle active X etait necessaire a telecharger. Je me suis dit laisse tomber, ca semble louche. Seulement ce controle active X s'est telecharge tout seul, et la, je crois quon pourrait parler de descente aux enfers. Alerte d'avast, signalant un trojan. Et la une page internet s'est ouverte toute seule, pour me demander de telecharger un antivirus, capable de bloquer ce trojan. Tout content et me disant que la protection avast n'avait pas suffit, je download donc ce super antivirus hyper prometteur. QUI NETAIT EN FAIT QUUN AUTRE TROJAN. Le genial avast uen fois de plus l'a bloque... Toutefois, pendant presque deux semaines, javais en permanence un message dalerte signalant que mon ordi allait moins vite, et toutes les deux minutes une page internet souvrait toute seule, faisant la promotion de ces pseudos antivirus. De quoi agacer.
Hier, rien de tout ca, tres rejouis, me disant que le trojan a trouve une autre cible, je me remets tranquillement a mes occupations.
Seulement, ET LA est mon probleme actuel, en allant dans mes documents, ou n'importe quelle autre partie de mon PC (poste de travail, panneau de configuration etc.) gros blocage, tout se ferme, la barre doutil disparait, les icones du bureau de meme, impossible d'ouvrir mes documents and co par le raccourci clavier "window"...
Et ce blocage ne se fait que lorsque je cherche a explorer mes documents, mes fichiers recus, etc et pas lorsque jouvre internet ...
Bon en gros c'est la galere, je ne peux plus acceder a mes documents et programmes, donc si quelquun pouvait m'aider, et bien ce serait PARFAIT !!
Merci a tous, et desole pour les accents, mais j'utilise un clavier americain.
SVP aidez moii !
-Remi.
Voila, il y a de cela a peine deux semaines, j'ai clique sur un lien provenant de facebook, et me suis retrouve sur une espece de copie de youtube, ou pour visionner une video, un controle active X etait necessaire a telecharger. Je me suis dit laisse tomber, ca semble louche. Seulement ce controle active X s'est telecharge tout seul, et la, je crois quon pourrait parler de descente aux enfers. Alerte d'avast, signalant un trojan. Et la une page internet s'est ouverte toute seule, pour me demander de telecharger un antivirus, capable de bloquer ce trojan. Tout content et me disant que la protection avast n'avait pas suffit, je download donc ce super antivirus hyper prometteur. QUI NETAIT EN FAIT QUUN AUTRE TROJAN. Le genial avast uen fois de plus l'a bloque... Toutefois, pendant presque deux semaines, javais en permanence un message dalerte signalant que mon ordi allait moins vite, et toutes les deux minutes une page internet souvrait toute seule, faisant la promotion de ces pseudos antivirus. De quoi agacer.
Hier, rien de tout ca, tres rejouis, me disant que le trojan a trouve une autre cible, je me remets tranquillement a mes occupations.
Seulement, ET LA est mon probleme actuel, en allant dans mes documents, ou n'importe quelle autre partie de mon PC (poste de travail, panneau de configuration etc.) gros blocage, tout se ferme, la barre doutil disparait, les icones du bureau de meme, impossible d'ouvrir mes documents and co par le raccourci clavier "window"...
Et ce blocage ne se fait que lorsque je cherche a explorer mes documents, mes fichiers recus, etc et pas lorsque jouvre internet ...
Bon en gros c'est la galere, je ne peux plus acceder a mes documents et programmes, donc si quelquun pouvait m'aider, et bien ce serait PARFAIT !!
Merci a tous, et desole pour les accents, mais j'utilise un clavier americain.
SVP aidez moii !
-Remi.
A voir également:
- PC infecté, icones et barre d'outil disparus!
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
salut Remimiche,
Bienvenue sur la communauté CCM.
Merci pour les détails.
Pour commencer comme tu es sous Vista certains fix ne pourront pas fonctionner normalement.
--------------------
Désactiver l'UAC le temps de la désinfection (tu le réactiveras après ta désinfection):
• Va dans Panneau de Configuration puis Comptes d'Utilisateurs.
• Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs.
• Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
• Clique sur OK pour enregistrer la modification et redémarre le PC lorsque ça t'est demandé.
Télécharger SmitfraudFix - S!Ri -> http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
Dézipper la totalité de l'archive smitfraudfix.zip.
Option 1 - Recherche :
Double cliquer sur smitfraudfix.cmd
Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
Poster le rapport dans ton prochain message.
------------------------
- Cliquer sur Spybot pour télécharger la dernière version 1.5 (septembre 2007)
Après installation cliquer sur Rechercher les Mises à Jour, cocher les MàJ , télécharger les MàJ.
> Redémarrer en mode sans échec : après le bip avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): image. Si problème : Tuto ici
Redémarrer Spybot, cliquer sur Vérifier tout, Purger les éléments sélectionner, puis ***Vacciner***
Le tutorial très complet http://www.tutoriaux-excalibur.com/spybot.htm (merci excalibur)
------------------------
- Cliquer sur HiJackThis pour le télécharger sur votre bureau :
- Le tutoriel ici : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
- Installer le sur un répertoire dédié (pas un dossier temporaire).
- Renommer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.
- Renommer le fichier HiJackThis.exe par exemple en CCM (à chercher dans le répertoire d’installation par exemple C:\Program Files\).
- Pour cela, faire un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisir renommer dans la liste.
- Taper CCM et Appuyer sur la touche Entrée.
- Générer un rapport en suivant ces indications :
- Double-clic sur CCM.exe.
- Exécuter le et cliquer sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note , tout sélectionner (Ctrl+A).
- Copier (Ctrl+C) et Coller (Ctrl+V) le rapport dans le prochain message.
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis –
A+
Denis
Bienvenue sur la communauté CCM.
Merci pour les détails.
Pour commencer comme tu es sous Vista certains fix ne pourront pas fonctionner normalement.
--------------------
Désactiver l'UAC le temps de la désinfection (tu le réactiveras après ta désinfection):
• Va dans Panneau de Configuration puis Comptes d'Utilisateurs.
• Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs.
• Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
• Clique sur OK pour enregistrer la modification et redémarre le PC lorsque ça t'est demandé.
Télécharger SmitfraudFix - S!Ri -> http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
Dézipper la totalité de l'archive smitfraudfix.zip.
Option 1 - Recherche :
Double cliquer sur smitfraudfix.cmd
Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
Poster le rapport dans ton prochain message.
------------------------
- Cliquer sur Spybot pour télécharger la dernière version 1.5 (septembre 2007)
Après installation cliquer sur Rechercher les Mises à Jour, cocher les MàJ , télécharger les MàJ.
> Redémarrer en mode sans échec : après le bip avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): image. Si problème : Tuto ici
Redémarrer Spybot, cliquer sur Vérifier tout, Purger les éléments sélectionner, puis ***Vacciner***
Le tutorial très complet http://www.tutoriaux-excalibur.com/spybot.htm (merci excalibur)
------------------------
- Cliquer sur HiJackThis pour le télécharger sur votre bureau :
- Le tutoriel ici : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
- Installer le sur un répertoire dédié (pas un dossier temporaire).
- Renommer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.
- Renommer le fichier HiJackThis.exe par exemple en CCM (à chercher dans le répertoire d’installation par exemple C:\Program Files\).
- Pour cela, faire un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisir renommer dans la liste.
- Taper CCM et Appuyer sur la touche Entrée.
- Générer un rapport en suivant ces indications :
- Double-clic sur CCM.exe.
- Exécuter le et cliquer sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note , tout sélectionner (Ctrl+A).
- Copier (Ctrl+C) et Coller (Ctrl+V) le rapport dans le prochain message.
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis –
A+
Denis