SOS SVP VIRUS MSN TROJAN

EMMALUNA -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir, je suis dans la galère à cause du virus msn trojan.
Pubs intempestives de logiciels anti spywares dès que msn est allumé.
Et depuis hier fond d'écran bleu et pire si je laisse mon pc en veille l'écran devient totalement bleu et je ne peux plus rien faire (sauf l'éteindre !).
Sans compter une erreur "dll systeme 32".
Je remercie d'avance la personne qui m'aidera.
A voir également:

11 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Télécharge ce logiciel et lance un scan
http://www.clubic.com/telecharger-fiche136264-superantispyware.html
Désole mais c'est en anglais
0
EMMALUNA

Merci beaucoup pour ton aide !!!
je viens de télécharger le logiciel et j'ai lancé un scan complet
0
EMMALUNA

weetabix le scan est terminé comment je récupère le rapport ?
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > EMMALUNA

As tu eu des virus trouvés?
0
EMMALUNA > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Adware tracking cookie 48 items
Adware vundo variant/rel 2 items
Adware vundo variant/small-a 12 items
Trojan downloader-newjuan/vm 2 items
Trojan winfixer 6 items
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Ah ouais qd meme lol
Va dans manage quarantine et fait REMOVE
Surtout pas restore
Va également sur explorer et fait outils / effacer mes historique de navigation / tout effacer
Redémarre ton ordinateur et dit moi si ça marche mieux...
0
EMMALUNA

Rien n'a changé voire pire page bleue avec charabia et demande de redémarrer soit sous ancienne configuration soit en mode normal mais ça ne marchait pas
0
EMMALUNA

est-il possible de se retrouver demain bonne fin de nuit
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > EMMALUNA

ok on continu demain
0
EMMALUNA > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je suis à nouveau connectée....et attend tes conseils
0

As tu essayé de démarrer avec ton ancienne bonne configuration
0
EMMALUNA

oui tout a fait, il redemarre est les problemes sont toujours la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As tu tes cd d'origine de XP?
0
EMMALUNA

j'ai celui de mon pc avec l'unité centrale, mais celui ci, qui est un portable j'ai perdu la copie de toute les installations
0

Pas bien...
En fait le dossier dll système 32 est un fichier important pour le fonctionnement de windows
Tu aurais pu le récupérer avec ton cd de XP (celui de l'ordi et non un autre).
C'est quoi la marque, la référence et l'année de ton ordi?
0
EMMALUNA

marque pakard bell amd turion , acheté en janvier 2006
0

Je t'invite soit a appeler Pcbell afin de récupérer tes master cd pour faire une réparation,
Soit de réinstaller ton ordi...
0
EMMALUNA

une réinstallation, c'est le formater en gros.....non ?
0

oui mais si tu dois le faire ne te lance pas dans l'aventure sans connaissances...
Il y as sur les portables des partition ESIA qui servent à restaurer les ordi en config usine ;)
0
EMMALUNA

alors la, je suis completement perdue.....
0

en fait tu as certainement effacé ton fichier dll par erreur,
c'est un fichier important pour le fonctionnement de ton ordinateur,
Pour le réparer il faut le cd original de xp (vendu avec ton ordinateur)
Comme tu ne l'a pas le plus simple est de le demander chez PackardBell mais comme c'est une société incompétente (cf google) ils vont te faire payer 50euros pour ces CD.

Il te reste l'option de restauration en configuration usine... mais il faut que tu fasse des sauvegardes afin de ne pas perdre tes données.
Je te conseil de le faire avec un pote qui s'y connais en informatique ;)
0
EMMALUNA

ok merci pour toutes ces infos et je vais suivre tes conseils, en esperant que tout redevienne comme avant, bonne fin de journée à toi.....et merci encore
0

Pour la restauration en configuration usine c'est F11 au démarrage ;)
Bon courage
0