Plusieurs critères sous excel
Jay974_2
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à savoir comment on peut compter le nombre de cellules àl'aide de plusieurs critères sous excel, je vais donner un exemple ce sera plus simple: j'ai 3 colonnes (A, B et C) avec des codes à l'intérieur (1,2 ou 3)
A B C
1 1 2
1 2 3
1 1 1
2 1 1
1 1 1
Je veux compter le nombre de cellules de ma colonne C qui contient le code 1 si et seulement si les colonnes A et B contiennent le code 1...arf c'est difficile à expliquer j'espère que j'ai été clair. On m'a dit qu'il fallait utiliser une requête mais je sais pas comment faire. Aideeeeeeeez moiiiiiiiiiiiiiiii SVP
Je cherche à savoir comment on peut compter le nombre de cellules àl'aide de plusieurs critères sous excel, je vais donner un exemple ce sera plus simple: j'ai 3 colonnes (A, B et C) avec des codes à l'intérieur (1,2 ou 3)
A B C
1 1 2
1 2 3
1 1 1
2 1 1
1 1 1
Je veux compter le nombre de cellules de ma colonne C qui contient le code 1 si et seulement si les colonnes A et B contiennent le code 1...arf c'est difficile à expliquer j'espère que j'ai été clair. On m'a dit qu'il fallait utiliser une requête mais je sais pas comment faire. Aideeeeeeeez moiiiiiiiiiiiiiiii SVP
A voir également:
- Plusieurs critères sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
bonjour
Avec une formule matricielle cela ne pose pas de soucis :
Attention, toutes les plages doivent être de la même taille et on ne peux pas utiliser la colonne complète.
Avec une formule matricielle cela ne pose pas de soucis :
=SOMME((A1:A100=1)*(B1:B100=1)*(C1:C100=1)) à valider par ctrl+entrée+majuscules simultanées pour avoir les crochets d'encadrement de la formule
Attention, toutes les plages doivent être de la même taille et on ne peux pas utiliser la colonne complète.
Je suis désolée d'insister mais il ne se passe strictement rien quand je fais "ctrl"/"entrée"/"maj".
Est ce qu'il faut paramétrer quelque chose dans excel pour que cela fonctionne ?
Est on bien d'accord sur le but de cette expression ? Est ce qu' il veut compter le nombre de fois ou les colonnes A B et C sont à 1 les 3 en même temps.
Merci d'avance pour votre réponse
Stef
Est ce qu'il faut paramétrer quelque chose dans excel pour que cela fonctionne ?
Est on bien d'accord sur le but de cette expression ? Est ce qu' il veut compter le nombre de fois ou les colonnes A B et C sont à 1 les 3 en même temps.
Merci d'avance pour votre réponse
Stef
Oui c'est bien ce que je cherchais à faire et je confirme que la formule fonctionne POUPINE33, il ne faut pas oublier le "=" devant la formule et une fois que la formule est tapée il te faut appuyer sur Crtl+Maj tu les maintiens appuyer et tu appuies sur entrée c'est plus facile à faire
Sinon la formule que tu as donné fonctionne aussi mais j'ai pas que 3 colonnes (de A à U) et il me faut croiser les resultats de toutes ces colonnes, donc la formule de gbin simplifie le travail
Sinon la formule que tu as donné fonctionne aussi mais j'ai pas que 3 colonnes (de A à U) et il me faut croiser les resultats de toutes ces colonnes, donc la formule de gbin simplifie le travail
bonjour
C'est "malheureusement" ce que je fais mais ça ne fonctionne pas chez moi.
J'essaierai de comprendre par moi même ce qui ne va pas !!
J'aimerais bien t'aider et si tu veux comprendre par toi-même, je te suggère de faire F1 pour avoir l'aide Excel et dans l'onglet "aide intuitive" tu saisis "matricielle" et tu vas avoir pas mal de renseignements.
C'est "malheureusement" ce que je fais mais ça ne fonctionne pas chez moi.
J'essaierai de comprendre par moi même ce qui ne va pas !!
J'aimerais bien t'aider et si tu veux comprendre par toi-même, je te suggère de faire F1 pour avoir l'aide Excel et dans l'onglet "aide intuitive" tu saisis "matricielle" et tu vas avoir pas mal de renseignements.
C'est quoi cette formule !
Soit jay s'est mal exprimé soit ta formule ne fonctionne pas.
Je conseille plutôt la formule suivante à copier sur toutes les lignes de la colonne D
=SI(((A2=1)*(B2=1)*(C2=1));"1";"0")
puis une somme de tous les 1 obtenus dans cette colonne D
Toutes mes excuses si je me trompe concernant ta formule .
C'est quoi cette formule ! Soit jay s'est mal exprimé soit ta formule ne fonctionne pas.
C'est possible que cela soit mal exprimé mais cette formule matricielle fonctionne parfaitement.
Tu n'as certainement pas compris qu'il faut appuyer sur trois touches à la fois pour la valider mais si tu le fait tu verras qu'elle fonctionne sans créer une colonne supplémentaire avec la fonction SI qui est la plus facile à utiliser mais qui n'est pas la plus efficace.
D'autre part en remplaçant le "1" par une référence à une cellule, D1 par exemple, tu peux, en faisant varier la valeur de la cellule, compter n'importe qu'elle valeur sans changer la formule.
à valider par ctrl+entrée+majuscules simultanées
Il y a plein de façons de faire des formules et il ne faut pas se limiter à utiliser les 2 ou 3 que l'on a découvert.