Wifi et logiciel Aol/Neuf
tigre du 67
-
carolinehesse60 -
carolinehesse60 -
Bonjour,
j'ai acquis un modem routeur wi-fi D-link en remplacement d'un vieux modem Aol pour passer au "wi-fi" et surtout supprimer les fils baladeurs, mauvais plan ou vrai embroille de la part d'Aol/Neuf, car si le modem me permet de mettre en relation tous les materiels equipés wi-fi le logiciel Aol/Neuf ne reconnais pas l'interface pour se connecter au reseau.
La connection entre tous mes materiels est excellente 54Mb/s mais pas de possibilite de lancer la connection a internet.
Existe t'il une procedure particuliere ou le FAI verrouille t'il la donne pour être obligés de prendre SA box?
Merci d'eclairer ma lanterne.
Cordialement.
j'ai acquis un modem routeur wi-fi D-link en remplacement d'un vieux modem Aol pour passer au "wi-fi" et surtout supprimer les fils baladeurs, mauvais plan ou vrai embroille de la part d'Aol/Neuf, car si le modem me permet de mettre en relation tous les materiels equipés wi-fi le logiciel Aol/Neuf ne reconnais pas l'interface pour se connecter au reseau.
La connection entre tous mes materiels est excellente 54Mb/s mais pas de possibilite de lancer la connection a internet.
Existe t'il une procedure particuliere ou le FAI verrouille t'il la donne pour être obligés de prendre SA box?
Merci d'eclairer ma lanterne.
Cordialement.
A voir également:
- Wifi et logiciel Aol/Neuf
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
Ne pas utiliser les prog du FAI mais entrer manuellement l'adresse de connection et le mot de passe de connection dans le modem/routeur (car les Box des FAI sont de type Propriétaire ce qui fait que leurs progs sont conçu pour tourner sur leur machines mais on peut faire fonctionner une box d'un FAI avec un autre FAI à la seule condition d'entrer les données nécessaires manuellement et surtout de ne pas utiliser leur logiciels)
Première chose : connecter le modem/routeur à un PC maître en Ethernet afin de pouvoir faire les réglages
en 2 : taper l'adresse IP du routeur (souvent 192.168.1.1) et une petite fenêtre devrait s'ouvrir demandant le login et le Mot de passe et dans ce cas pour les deux entrer admin et valider
en 3 : configurer le modem en entrant l'adresse de connection puis le mot de passe de connection qui ont été fournis par le FAI
en4 : configurer la connection WiFi du routeur afin qu'il reconnaisse les pc avec lesquels ils doit communiquer (il faut que tous ai la même clé WEP ou WAP)
en 2 : taper l'adresse IP du routeur (souvent 192.168.1.1) et une petite fenêtre devrait s'ouvrir demandant le login et le Mot de passe et dans ce cas pour les deux entrer admin et valider
en 3 : configurer le modem en entrant l'adresse de connection puis le mot de passe de connection qui ont été fournis par le FAI
en4 : configurer la connection WiFi du routeur afin qu'il reconnaisse les pc avec lesquels ils doit communiquer (il faut que tous ai la même clé WEP ou WAP)
j'ai bien lu mais c'est malgre tout un peu du "chinois", j'explique : j'ai 2 chois pour connection sur la doc du routeur, soit adresse ip statique ou dynamique, mais surtout le logiciel Aol/Neuf ne trouve pas le chemin via le reseau wi-fi.