Macro pour changer une autre macro
Résolu
daiman
Messages postés
41
Statut
Membre
-
daiman -
daiman -
bonjour,
j'ai créé une macro qui va chercher une feuille xls sur un serveur et la copie dans ma feuille xls active. Sa fonctionne très bien, sauf que des fois l'adresse du serveur change. Sa n'arrive pas souvent mais sa arrive. Quand c'est moi qui suis là je remet à jour la nouvelle adresse mais mes collègues ne savent pas comment faire.
je voudrais créé une macro qui va changer, quand je la solicite via un bouton par exemple, l'adresse du serveur dans la macro d'origine.
voilà un morçeau de mon code:
Workbooks.Open Filename:="\\Mrf67-tw\Externe_MF67\Resultat\" & gmao & ".slk"
j'aimerais que la macro, via un userform, change uniquement "\\Mrf67-tw\Externe_MF67\Resultat\".
merci d'avance
j'ai créé une macro qui va chercher une feuille xls sur un serveur et la copie dans ma feuille xls active. Sa fonctionne très bien, sauf que des fois l'adresse du serveur change. Sa n'arrive pas souvent mais sa arrive. Quand c'est moi qui suis là je remet à jour la nouvelle adresse mais mes collègues ne savent pas comment faire.
je voudrais créé une macro qui va changer, quand je la solicite via un bouton par exemple, l'adresse du serveur dans la macro d'origine.
voilà un morçeau de mon code:
Workbooks.Open Filename:="\\Mrf67-tw\Externe_MF67\Resultat\" & gmao & ".slk"
j'aimerais que la macro, via un userform, change uniquement "\\Mrf67-tw\Externe_MF67\Resultat\".
merci d'avance
A voir également:
- Macro pour changer une autre macro
- Changer dns - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
2 réponses
Bonjour,
On ne peut pas changer le code en mode execution, c'est à dire que quand une macro s'execute, le code source (le texte) est compilé en langage machine et ne peut plus etre modifié.
Par contre le nom chemin peut etre mis dans une variable qui peut etre modifiée en cours d'execution: exemple
'declaration de la variable
Dim Serveur as String
'Valeur par défaut
Serveur = "\\Mrf67-tw\Externe_MF67\Resultat\"
'Ouverture du fichier
Workbooks.Open Filename:=Chemin & gmao & ".slk"
De plus on peut ecrire une routine de récupération de l'erreur à l'ouverture du fichier, au cas ou le serveur aurait changé, et qui solliciterait via une InputBox le Nom du nouveau Serveur, puis viendrait modifier la variable Chemin.
C'est pas tres compliqué à faire.
A+.
On ne peut pas changer le code en mode execution, c'est à dire que quand une macro s'execute, le code source (le texte) est compilé en langage machine et ne peut plus etre modifié.
Par contre le nom chemin peut etre mis dans une variable qui peut etre modifiée en cours d'execution: exemple
'declaration de la variable
Dim Serveur as String
'Valeur par défaut
Serveur = "\\Mrf67-tw\Externe_MF67\Resultat\"
'Ouverture du fichier
Workbooks.Open Filename:=Chemin & gmao & ".slk"
De plus on peut ecrire une routine de récupération de l'erreur à l'ouverture du fichier, au cas ou le serveur aurait changé, et qui solliciterait via une InputBox le Nom du nouveau Serveur, puis viendrait modifier la variable Chemin.
C'est pas tres compliqué à faire.
A+.