PICTURE PROJECT : où sont les photos ?

Fermé
CATBRU25 - 4 mars 2008 à 21:55
 CATBRU25 - 14 juin 2008 à 21:10
Bonsoir,

J'ai un "gros" problème :

Mon patron m'a demandé de graver des photos professionnelles sur CD. A savoir, les photos sont sur Picture Project et le "HIC", c'est qu'il a également des photos perso. Donc, j'ai sélectionné les photos qui m'intéressaient et je les ai copiées sur mon bureau (je ne travail JAMAIS sur les originaux).
Une fois gravées, j'ai voulu vérifier si tout était OK : résultat, NON : impossible d'ouvrir les photos ! J'ai pensé qu'il valait mieux changer l'extension .NEF en .JPEG. Chose que j'ai faite.
Mais là, PROBLEME ! Lorsque je suis retournée sur Picture Project, TOUTES, je dis bien TOUTES les photos étaient clair avec un gros point d'interrogation dessus.
AU SECOUUURRRS...SVP, donnez-moi LA solution, LA manip. à faire pour récupérer les photos.

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

As-tu résolu ton pb????
PictureProject est un gros caca de Nikon. Très utile, mais très limiter et qui plante l'ordinateur souvent, très souvent.
Sans travailler sur tes originaux, ils vaut mieux copier du dossier mère ses photos et les graver avec un bon programme de gravage.
Tu peux toujours créer un compte perso sur le site de Nikon france. Il y a une rubrique "Mes questions"!
Par expérience Nikon répond à toutes nos questions et rapidement.
Bon courage, si cela peut te faire du bien tu n'ai pas le seul à avoir des pb avec les programmes créer par Nikon.
Merci de dire comment tu as résolu ce pb (pour les autres utilisateurs et moi-même qui travaille tous les jours avec du matériel nikon)
0
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu...Je commençais à désespérer.
Pour l'instant, je n'ai pas eu beaucoup de temps à accorder à ce PB (malheureusement !). Ceci-dit, mon patron non plus.
Comme tu me le conseil, dés demain j'envoie un message à NIKON. On verra bien !
J'espère obtenir une solution rapidement et dés que tout est réglé (restons optimiste !), je te fais signe.
Merci encore pour ta réponse.
0