Transformé mon eee en GPS

Fermé
chackirany Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 21:27
 Severe - 26 juin 2009 à 20:35
Bonjour,
Je possede un ASUS eeepc et je voudrait l'utiliser en GPS quelle matériel, programme doit-je acheter et quelles sont les démarches a suivre pour le bon fonctionnement du système?
Merci d'avence
chackirany
A voir également:

3 réponses

moi je viens d'acheter un module gps usb sur ebay (25€) pour l'integrer dans mon E pc.
Je cherche toujours un logiciel de navigation, microsoft autoroute est pas mal... mais je cherche un peu... "different".

il y a pas mal de module gps avec bluetooth aussi, mais il te faut une clée bluetooth sur ton E pc (ou intégré dedans)
0
voir Tangogps

www.tangogps.org

fonctionne parfaitement sur eeepc
0
bjr
j'ai un récepteur DANEW AR 15(qui fait aussi avertisseur radar)je l'ai connecté sur mon pc et avec les drivers j'ai pu l'utiliser comme récepteur avec IGO8 PC mais le probleme c'est que ce pc avec windows n'est pas portable, par contre j'ai un EEEPC de SFR sous linux et j'aimerau pouvoir l'utiliser comme GPS grand dans mon 4x4,y a t'il une solution pour trouver des drivers linux et ou trouver un soft gps sous linux(si possible de randonné car avec le 4x4 je ne passe pas que sur des routes)
0
cochon de 4x4

reste sur windows, linux c'est par pour toi!
0
Oui bon ça va, s'il l'utilise pour autre chose que monter sur des trottoirs y'a encore de l'espoir. Et puis le bénéfice du doute : il y'a des utilisations de 4x4 très respectables ( toubib de campagne/montagne ).

Le soft sous TUX s'appelle GPSdrive, et ils te driveront sur des cartes pas cher ( et fais un tour sur OpenStreetMap, les cartes ne sont pas encore au point question détail, mais ça évolue bien ).
0