Installer wifi sur windos 98

BABA 100 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, JE N ARRIVE PAS A INSTALLER LE WEB WIFFI SUR MON ORDI WINDOS 98 DE MARQUE PAKAR BEL LES AMIS MERCI
A voir également:

13 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir ça m'ettone pas

jevoudraispas dire de bétise mais à l'epoque de 98 le wifi n'existait pas ,donc tu risque pas de pouvoir l'installer...
deja que suivant les version de 98 il prend pas en charge l'usb.....
@+
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Quelle type d'antenne tu utilise et quelle type de box doit être connectée ?
0
BABA100

c'est une livebox avec sagem wlan usb 2.0
sur 98 deuxieme edition
0
marcobill

Oui cela fonctionne je l'ai déja testé sur un vieux toshiba 4010 mais avec win 98 SE et clé wifi usb netgear
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

avec win 98 SE oui mais pas avec 98
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Il faut utiliser (mais surtout trouver) les bon drivers (ceux qui sont conçu pour Windows 98 et Me) mais ne pas utiliser les progs fournis avec les box et une fois cela fait penser à mettre en association le modem/Routeur (la Box)
0
BABA100

sur quel site et avec queldriver peut on installer le wifi je dispose d une live boxe de marque sagem avec wanadoo j ai bien essayer avec le cd c installation mai que ni ni merci d avance et bonne fin de wee kend
0

bonsoir,logiquement comme je le disait au debut (compatibilité wifi et win98) sur le cd d'install il doit je crois n'y avoir que les pilotes au minimum pour XP.

la j'ai pas d'idée precise ou tu pourrais trouver ca,peu etre sur le site microsoft a chercher
@+
0
BABA 100 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour lewis 34 J AI ESSAYER TON SITE ET SA NE DONNE RIEN MAIS JE VOUDRAI AJOUTER UN DERNIER RENSEIGNEMENT POUR TOUS LES AMIS QUI SE CREUSE LA TETE POUR MOI LORQUE JE VEUX ENCLENCHER LE CD D INST IL ME MARQUE LIVEBOX A CAUSE UNE DEFFAILLANCEDANS LE MODULE DIRAPI DLL A 16F 6802 AINSI DE SUITE FAITE CHAUFFER VOS CELLULES LES MEINES PERDENT D INTENSITEES
0

Inutile de se casser la tête, les logiciel orange ne sont pas compatibles avec 98 (dixit technicos d'orange), pour utiliser la box avec 98 il faut simplement installer les drivers et de gerer le reseau manuellement. A BON ENTENDEUR SALUT
0

je vous le dis depuis le début... ;-)
0
BABA 100 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONJOURS CAPTAINTAI DANS QUEL SITE ON TROUVE SES DRIVERS ILS DOIVENT AVOIR UN NOM ET COMMENT FAIT TU POUR POUR GERER LES RESAUX MRECI (je debute ) mreci
0

Pour commencer regarder dans le Cd si dans le répertoire des drivers il y en a un pour 98 et Me si oui l'extraire manuellement car le prog ne le fait que pour 2000, XP et Vista si il n'y a pas de driver 98-Me sur le CD essayer de le trouver sur https://www.touslesdrivers.com/ ou sur google entrer dans la fenêtre : driver 98 pour livebox puis dans les reponses rechercher les sites qui les proposent en téléchargement et une fois le pilote en votre possession l'installer.
Conseille de Pro pour la wifi, préférer les antennes achetée plutot que la clé fournis à l'origine par wanadoo (orange) elle sont plus fiables (1000 x +)et ont une plus grande portée les prix ne sont pas excessifs prix de base environ 20€ et elles sont compatibles avec quasiment toutes les version de Windows.
Pour configurer une box en manuel on commence par s'équiper d'un cable Ethernet (de préference) ou usb afin de pouvoir se connecter en direct avec la box (on lance son navigateur et dans la barre d'URL on tape http://192.168.1.1 car en général c'est l'adresse IP des box par défaut. dans la fenêtre d'identification il faut mettre admin dans la partie login et dans la partie Mot de passe et l'on arrive dans le gestionnaire de la box, dans la section Internet l'on y place son identifiant et son mot de passe de connection enfin dans configuration avancée
Dans la section Sans fil

Temps maximum d'association (minutes) préférer un temps moyen entre 10 15 20 secondes
Nom du réseau (SSID) = celui de la Box

Choisir le mode de sécurisation par clé (par défaut la box est sur WAP ou WEP) préférer un seul cryptage soit WAP soit WEP
Sécurité WPA ou WEP
Sécurité WPA seulement
Sécurité WEP seulement
Aucune sécurité

si l'option WiFi Facile existe l'activée
Installation WiFi Facile Activé

Une fois les réglages finis cliquer sur soumettre puis quitter
pour mettre 98 en réseau avec la wifi installée, et configurée (clé rentrée) mettre la box en association en appuant sur le bouton 1 (si c'est une inventel 2 si c'est une sagem) qui se trouve à l'arrière de la box et normalement une fois l'association terminée, l'adresse IP et l'adresse Mac de la wifi devrait se retrouvée dans les parametres de la box
0
anes59

j'aimerais pouvoir tlecharger msn
0

Tu te rend sur msn.fr puis sur hotmail, là tu pourra télécharger la dernière version de messenger (Windows live messenger)
0
BABA100

mercie pour votre aide captaintai j'ai bien ra installer le cable ethernet par la livebox pour le wifi je n'arrive pas car la livebox a defaut sur le sincronisation aurait tu de l'aide la cle est une sagem 802.11b/g
0

Excuse moi, mais pourrais tu être plus précis dans ta demande car j'ai du mal à saisir
0