Mettre pièce 98 sur XP

dgilo -  
captaintai Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour,
salut j'aimerai mettre des pièce de mon 98 sur mon XP
pouvez vous regardez cette page ou j'explique tout merci

https://www.luanagames.com/index.fr.html
A voir également:

6 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

je confirme le diagnostic déjà effectué
0
dgilo

et je ne peux pas mettre d'autre trucs que le disque dur?
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonsoir,

Tu as eu les réponses. Elle ne changeront pas ici. Désolé...

good luck
0
dgilo

wi mais est ce que je peux mettre autre chose?
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72 > dgilo

c'est à dire?
0
dgilo > --RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre

ba je ne sais pas si il y a autre chose

retourne voir stp j'ai rajouté des trucs

https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Tout ce qui est sur cet ancien PC est moins puissant que sur l'autre ou incompatible.
0
captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119

Ton windows 98 est installé sur un PII et XP sur un PIV les composant Hardware internes ne sont pas compatibles car c'est des machines de générations différentes (c'est comme si tu voulais mettre des pièce d'une Ford T sur une 807 c'est bien deux voitures mais pas de même génération) Les barrettes mémoire du PII c'est de la SDRAM (PC 100 ou 133 Mhz) alors que sur un PIV c'est de la DDRRAM par contre les seuls composants que tu peux réutiliser sont les disques dur, lecteurs CD et disquettes
0
dgilo

ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi je te conseil d'utiliser ton PII pour te mettre en réseau avec ton PIV afin d'utiliser le PII comme serveur de fichiers mais aussi pour jouer en LAN avec des jeux qui utilise la FAT 32 et qui sont compatible avec l'emulation DOS d'XP ou tout simplement pour utiliser des jeux qui te plaisaient mais qui ne peuvent être installés sur XP
0
dgilo

D'accord et peux alors m'expliquer comment le mettre en réseaux

(sachant que j'ai internet sur les 2 l'un par wifi (98) et l'autre par un câble (xp) et il ne sont pas dans la même pièce et j'ai en plus un grand câble éthernet que je ne me sert pas)

Et j'ai question quand j'aurais accès au disque dur du 98 et qu'il comporte un virus et je vais l'avoir sur le XP et inversement!!

Aussi j'ai un problème avec le 98 l'écran s'éteint toute les 5 secondes (environ) et c'est énervant! Enfin il ne s'éteint pas totalement car en fait l'écran devient tout noir et je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour l'éteindre totalement et ensuite le rallumer et ça toute les 5 secondes environ!! Y-t-il une solution pour qu'il arrête de faire ça? sans acheter un autre écran?

Le 98 est aussi très lent comment remédier à cela?
0

Si tu veux utiliser le PII comme serveur de fichiers, 1er conseille tu le relie en ethernet soit sur ton routeur soit sur ton PIV (avec un cable UTP ou STP croisé) si tu utilise un modem/routeur non propriétaire (donc pas une BOX) tu peux le relié via Wifi
2eme tu doit configurer les adresses IP autorisée sur le LAN.
Pour les virus dans les deux pc doit se trouver un anti virus à jours, mais je te conseille de ne pas connecter le PII sous 98 au net car il n'est pas sécurisé seul les version NT4/2000/XP/Vista sont de type sécurisés, il n'est pas donné à tous le monde de se connecter sur un pc qui utilise des sécurités, par contre il est facile de se connecter sur un PC en FAT 32 et de le piraté.
Pour l'écran c'est lui qui est en cause et non pas le pc pense à vérifier les connections et si c'est toujours pareille ben change le
0