Commen on formate un disque dur
nitro0412
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
salu a tout commen je peus fer pour formater mon disque dur car j ai xp pro mais je peus pas le mettre car il et plus vieux que suis que j ai dans mon disque dur merci de mèder
A voir également:
- Commen on formate un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
Si c'est un disque secondaire> Poste de travail > Puis click droit et formater
Si c'est le disque principal a l'aide du cd de xp au moment de choisir la partition
PS: Evitez le langage sms sur les forums.
Si c'est le disque principal a l'aide du cd de xp au moment de choisir la partition
PS: Evitez le langage sms sur les forums.
salu a tous sur mon disque dur j ai xp familiales et moi je veus mettre xp pro mais can je clic sur installer il me di que la version qui et sur le cd et plus vieille que celle qui et sur mon disque dur svp pouver vous m aider merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non je demarre l intalation a partir de windows mais il me die si e veus installer xp pro sur xp familiales je dois redèmarrer a partir du cd rom windows xp pro mais je sais pas commen on fais svp aider moi merci
Il faut placer le lecteur CD/DVD en "first boot" dans le bios.
Regardez sur ce lien :
==> CLIQUER ICI
good luck
Regardez sur ce lien :
==> CLIQUER ICI
good luck
oui j ai xp pro sp1 sur un cd et sur mon disque dur j ai xp familiales sp2 mais mois je veus mettre xp pro sp1 mais commen je peus fair pour suprimer le service packe 2 qui y a instaler sur mon disque dur svp aider moi merci
Tu peux pas. En plus entre windows XP pro et familiale il n'y as pas une grande différence. Ou alors met un autre disque dure (vierge) en débranchant les ancien et installe XP pro dessus puis après formate les autres qui seront en slave...
Tu vois?
Tu vois?
Je ne comprends plus où vous voulez en venir...
Votre question était : comment formater un disque dur ?
Vu que c'est une partition système que vous voulez formater, il faut le faire directement via le CD d'installation.
Il faut démarrer directement sur le CD d'installation. (comme expliqué plus haut)
Une fois dans les options d'installation, supprimer la partition système et la recréer, elle sera ainsi formatée.
Lancer ensuite la nouvelle installation.
Toutes les données qui étaient sur la partition seront supprimées et remplacée par la nouvelle installation.
Il faut donc sauvegarder les données personnelles que vous voudriez conserver avant de formater et réinstaller.
Quant au SP1 et SP2, que vous installiez pro ou familiale, il faut le mettre à jour et donc installer le SP2 et les autres mises à jour.
Votre question était : comment formater un disque dur ?
Vu que c'est une partition système que vous voulez formater, il faut le faire directement via le CD d'installation.
Il faut démarrer directement sur le CD d'installation. (comme expliqué plus haut)
Une fois dans les options d'installation, supprimer la partition système et la recréer, elle sera ainsi formatée.
Lancer ensuite la nouvelle installation.
Toutes les données qui étaient sur la partition seront supprimées et remplacée par la nouvelle installation.
Il faut donc sauvegarder les données personnelles que vous voudriez conserver avant de formater et réinstaller.
Quant au SP1 et SP2, que vous installiez pro ou familiale, il faut le mettre à jour et donc installer le SP2 et les autres mises à jour.