Relier ordi portable Vista à l'ordi fixe XP

micheldu25 -  
 micheldu25 -
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un ordinateur portable sous Vista. Je possède un ordinateur fixe relié à un modem Neuf par cable Ethernet. Je souhaite me connecter depuis le portable sur le modem sans fil. Pour la Neuf Box en question, je n'ai pas pris l'option payante WIFI. Pour autant puis-je mettre en place un réseau sans fil ? Si oui, vais je pouvoir accéder à Internet sur le portable au travers d'une connexion WIFI que j'aurai créé ?
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonsoir,

C'est possible si vous achetez un point d'accès WIFI ou bien un routeurwifi
0
micheldu25

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Merci encore pour bien vouloir me renseigner sur ce qu'est un point d'accès WIFI ou un routeur WIFI.

Le point d'accès WIFI correspond t'il à une clé que je doit acheter chez Neuf Télécom ou puis je adapter un produit que l'on trouve dans le commerce. Qu'elle serait son prix ?
Si j'opte pour le routeur WIFI. Je crois qu'un routeur coûte dans les 30 à 40 euros, y a t'il une solution pus économique ?
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

le point d'accès n'est pas une clé wifi, c'est un émetteur wifi qui sera relié à la neuf box, (dans les 30 euros)
0
micheldu25

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

Cependant, n'y a t'il pas d'autres solutions plus économique pour que je puisse me connecter avec mon portable sur Internet ?
Je suis déja arrivé à me connecter sur des réseaux WIFI non sécurisés, mais parfois la connexion n'est pas optimale et parfois il n'y a aucun réseau non sécurisé disponible. Jusqu'à quelle distance peut on se connecter sur un réseau WIFI de façon correct.
0