Probleme carte son et c-media xear 3d

Fermé
lolomag56 - 4 mars 2008 à 18:34
 s - 14 mars 2008 à 23:27
Bonjour,

Ma carte son s'est desinstallée je ne sais comment, et depuis impossible de la reinstallée. J'ai été sur le site "tout les drivers" mais sans succes.

Lorsque je vais dans le panneau de config, je clique sur l'icone de son et peripherique, mais cette dernière ne s'ouvre pas.
Sur dixdiag, il me dit qu'il n'a trouvé aucune carte son!!

Dans le gestionnaire de perif, devant la carte son, il y a un ?, et devant controleur audio media un !

a chaque demarrage, j'ai le message suivant:
"windows n'a pas pu charger l'installateur pour MEDIA. contacter le revendeur de votre materiel pour obtenir de l'aide."

La carte son est integréé a la carte mère, une P4 Combo (on ne rigole pas !!!)

Je sais aussi que mon DD a un coup dans l'aile et qu'il ne va pas tarder a me lacher, parce qu'il me fait des scandisk presque a chaque demarrage. Cela explique peut etre cela non ??

Merci de votre aide, et de me donner vos solutions.
A voir également:

2 réponses

je pas son du mon cart son il fau installer le logiciels guatuit
3
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
4 mars 2008 à 20:04
salut, moi aussi ma carte son est integré a la carte mere, et donc si tu possedes le cd d'instalation de ta carte mere le driver s'y trouve...la mienne est aussi une C-media Xear 3d mais je ne sais pas si c'est exactement la même que toi vu que ma carte mere est une asrock
1
Salut fred

Ma carte mere est bien aussi une asrock aussi.
J'ai tenté de re-installer avec le cd mais l'installation bloque a 94%. impossible d'aller plus loin !!!

Je sais plus quoi faire.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096 > lolomag56
5 mars 2008 à 12:57
re salut, ma carte mere est la K7S8X . As tu controlé qu'il n'y a pas de conflit matériel ? (panneau de configuration/systeme/gestionnaire de périphériques/controleur audio et propriété de C-média et ressource) et vois s'il y a un conflis. Dans ton bios conctrole de la fonction pul en play est activé..
0
lolomag56 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
7 mars 2008 à 10:56
Salut

Dans le gestionnaire de perif, il me dit que aucun perif est installé. Ni pour la carte son, ni pour le controleur media.
Je verifie le bios et te redis!!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096 > lolomag56
7 mars 2008 à 12:53
Re, ha bon ? le gestionnaire te dit qu'il n'y a aucun périférique audio? portant de le post de depart tu ecris " Dans le gestionnaire de perif, devant la carte son, il y a un ?, et devant controleur audio media un ! " ça a changé ? Si ton bios est en pul en play et que la carte son est activé, a mon avis elle est foutu...tu peux toujours tenter un reset du bios ...
0
lolomag56 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
8 mars 2008 à 10:26
Devant l'emplacement de la carte son, c'est marqué "autres peripheriques" et "peripherique inconnu " en dessous .

Par contre pour le" controleur audio multimedia" il y a juste un !

J'ai pas eu le temps de verifier le bios!

Merci pour ton aide, je te tiens au courant
0