Super prob avec windows update - Help me!
Résolu
horni
Messages postés
7
Statut
Membre
-
horni Messages postés 7 Statut Membre -
horni Messages postés 7 Statut Membre -
Salut
Bon en gros tout mes Windows updates plantent!
Quand je le fait sur le site il me dit que tout marche bien mais quand je re scan il retrouve les mêmes améliorations.
Après avoir téléchargé les updates manuellements, j'ai remarqué que le moment où l'installation crasche cé quand il fait "inspection de votre configuration matèriel en cours"!
Ca m'énerve beaucoups!
Comme config j'ai Windows XP famillial.
Voilà, j'èspère que quelqu'un pourra m'aider!
Merci d'avance!
Bon en gros tout mes Windows updates plantent!
Quand je le fait sur le site il me dit que tout marche bien mais quand je re scan il retrouve les mêmes améliorations.
Après avoir téléchargé les updates manuellements, j'ai remarqué que le moment où l'installation crasche cé quand il fait "inspection de votre configuration matèriel en cours"!
Ca m'énerve beaucoups!
Comme config j'ai Windows XP famillial.
Voilà, j'èspère que quelqu'un pourra m'aider!
Merci d'avance!
A voir également:
- Super prob avec windows update - Help me!
- Windows update bloqué - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows update windows 10 - Guide
12 réponses
Salut,
Pour Windows update il faut être connecté sur windows en tant qu'administrateur est ce le cas ?
Sinon vérifie tes paramètres de sécurité internet, la première fois du moins windows update a besoin de télécharger des contrôles active X, cette opération est-elle autorisée par tes paramètres de sécurité ?
Sinon ça se complique ... n'as tu vraiment aucun message d'erreur, es-tu aller voir dans le journal des évènements ?
Cordialement,
Quand j'y pense ... je me demande si je fais bien!
~~ Almr ~~.
Pour Windows update il faut être connecté sur windows en tant qu'administrateur est ce le cas ?
Sinon vérifie tes paramètres de sécurité internet, la première fois du moins windows update a besoin de télécharger des contrôles active X, cette opération est-elle autorisée par tes paramètres de sécurité ?
Sinon ça se complique ... n'as tu vraiment aucun message d'erreur, es-tu aller voir dans le journal des évènements ?
Cordialement,
~~ Almr ~~.
oups un petit oubli ... il devrais y avoir un fichier update.log ?
est ce le cas ? que contient-il ?
cordialement,
~~ Almr ~~.
est ce le cas ? que contient-il ?
cordialement,
~~ Almr ~~.
Re hello,
Oui je suis conencté en Administrateur, je suis en mode de sécurité moyenne donc ils acceptent les activx signés et je pense que ce doit être le cas de Windows update. Et puis quand bien même cé plutot à l'installation que ca foire!
Heu, pour ce qui est des méssages d'erreurs dans le journal des événements ben je ne sais pas trop où regarder!
Sinon j'ai bien trouvé un "Windows Update.log" qui contient apperement toutes les updates que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, cé beaucoups trop grand pour l'afficher ici car j'ai fait toutes les mises à jours critiques plusieurs fois de suites et ils ont toujours été notés comme installés.
Voilà!
Oui je suis conencté en Administrateur, je suis en mode de sécurité moyenne donc ils acceptent les activx signés et je pense que ce doit être le cas de Windows update. Et puis quand bien même cé plutot à l'installation que ca foire!
Heu, pour ce qui est des méssages d'erreurs dans le journal des événements ben je ne sais pas trop où regarder!
Sinon j'ai bien trouvé un "Windows Update.log" qui contient apperement toutes les updates que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, cé beaucoups trop grand pour l'afficher ici car j'ai fait toutes les mises à jours critiques plusieurs fois de suites et ils ont toujours été notés comme installés.
Voilà!
Bon j'avoue franchement nager. Comme pour l'instant tu ne bénéficies pas d'autres aides que la mienne, je te jette en vrac quelques trucs que j'irais voir ou que j'essaierais, si c'étais moi qui avais le problème.
1/ Observateur d'évènement
Pour voir le journal des évènements tu vas dans le panneau de configuration et si t'es dans le mode affichage par catégorie (affichage Xp) tu cliques sur Performance et maintenance.
Tu cliques sur outils d'administration puis sur gestion de l'ordinateur. Ce faisant tu ouvres ce que microsoft appelle une console MMC tu développes dans la fenêtre de droite outils système, puis observateur d'évènement ... tu dois acceder aux trois journaux Application, système et sécurité ...
Regardes déjà ce qu'il y a dans applications ....
Cependant je t'avoue que je commence a douter qu'on y trouve quoique ce soit, puisque tout a l'air de se passer normalement ...
Mais ne sait-on jamais ? tuverras s'il y a des problèmes tu le reconnaitras sans problèmes (une belle icone bien rouge avec une crois blanche signale les évènements anormaux)
2/ Vérification si l'install est connue de la base de registre
Peux tu aller voir dans le panneau de configuration / ajout suppression de programme ...
Si dans ajout suppression de programme, il y a trace de l'installation des mises a jour, c'est qu'elles ont été faites ... Dans ce cas la solution réside dans la manière ou windows update reconnais les install qu'il à déjà faites (je l'ignore mais je cherche)
3/ Sous l'invite de commande je lancerais le vérificateur des fichiers systèmes avec cette commande. (avec bien sur aucune appli active)
sfc /scannow /purgecache
--> je verrais bien ce que ça me dis ...
4/ Réessaies avec le moins de choses possibles pouvant interférer
Au prochain update, je metterais quand même la sécurité au minimum pour être sur, j'accepterais tous les activeX et plug-in.
Je désactiverais tous les programmes dont je n'ai pas besoin, je couperais l'anti-virus, le pare feu si tu en as un etc ...
5/ Je passerais un anti-virus en ligne (quoique je doute que ce soit ca mais ne sait-on jamais ?)
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Tiens moi au courant, j'essaie de comprendre moi aussi et je cherche ;-) Pour l'instant comme tu peux le voir j'ai grillé toutes mes cartouches ....
~~ Almr ~~.
1/ Observateur d'évènement
Pour voir le journal des évènements tu vas dans le panneau de configuration et si t'es dans le mode affichage par catégorie (affichage Xp) tu cliques sur Performance et maintenance.
Tu cliques sur outils d'administration puis sur gestion de l'ordinateur. Ce faisant tu ouvres ce que microsoft appelle une console MMC tu développes dans la fenêtre de droite outils système, puis observateur d'évènement ... tu dois acceder aux trois journaux Application, système et sécurité ...
Regardes déjà ce qu'il y a dans applications ....
Cependant je t'avoue que je commence a douter qu'on y trouve quoique ce soit, puisque tout a l'air de se passer normalement ...
Mais ne sait-on jamais ? tuverras s'il y a des problèmes tu le reconnaitras sans problèmes (une belle icone bien rouge avec une crois blanche signale les évènements anormaux)
2/ Vérification si l'install est connue de la base de registre
Peux tu aller voir dans le panneau de configuration / ajout suppression de programme ...
Si dans ajout suppression de programme, il y a trace de l'installation des mises a jour, c'est qu'elles ont été faites ... Dans ce cas la solution réside dans la manière ou windows update reconnais les install qu'il à déjà faites (je l'ignore mais je cherche)
3/ Sous l'invite de commande je lancerais le vérificateur des fichiers systèmes avec cette commande. (avec bien sur aucune appli active)
sfc /scannow /purgecache
--> je verrais bien ce que ça me dis ...
4/ Réessaies avec le moins de choses possibles pouvant interférer
Au prochain update, je metterais quand même la sécurité au minimum pour être sur, j'accepterais tous les activeX et plug-in.
Je désactiverais tous les programmes dont je n'ai pas besoin, je couperais l'anti-virus, le pare feu si tu en as un etc ...
5/ Je passerais un anti-virus en ligne (quoique je doute que ce soit ca mais ne sait-on jamais ?)
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Tiens moi au courant, j'essaie de comprendre moi aussi et je cherche ;-) Pour l'instant comme tu peux le voir j'ai grillé toutes mes cartouches ....
~~ Almr ~~.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yo,
Ben voilà, j'ai fait à peut près tout ce que tu m'a dit!
Dans le journal ya pleins d'erreurs en rouges mais cé pas pour le même problème!
Quand je fais sfc /scannow /purgecache ben ya une fenetre qui s'ouvre mais se referme un peu après sans rien dire, je sais pas sis cé normal mais ca me rappelle bien la manière de buguer des windows updates!
J'ai mit la sécurité au minimun et ca n'a rien changé pour ce qui est de buguer!
Et pour finir j'ai fait un antivirus en ligne et j'ai découvert deux trojans et deux virus mais même après les avoir massacré dans une violence pure ca n'a pas arrangé mes histoires!
Voilà
Merci quand même pour tout tes éfforts!
Ben voilà, j'ai fait à peut près tout ce que tu m'a dit!
Dans le journal ya pleins d'erreurs en rouges mais cé pas pour le même problème!
Quand je fais sfc /scannow /purgecache ben ya une fenetre qui s'ouvre mais se referme un peu après sans rien dire, je sais pas sis cé normal mais ca me rappelle bien la manière de buguer des windows updates!
J'ai mit la sécurité au minimun et ca n'a rien changé pour ce qui est de buguer!
Et pour finir j'ai fait un antivirus en ligne et j'ai découvert deux trojans et deux virus mais même après les avoir massacré dans une violence pure ca n'a pas arrangé mes histoires!
Voilà
Merci quand même pour tout tes éfforts!
Bonjour,
je ne sais pas dans quel ordre tu as essayé tout ce que je t'ai dis si l'anti virus comme dans mes préconisation est la dernière action.
Il serais bon de réessayer SFC ... Encore que si c'est mort ...
Je crains qu'une restauration du système ne soit nécessaire ...
cordialement,
~~ Almr ~~.
je ne sais pas dans quel ordre tu as essayé tout ce que je t'ai dis si l'anti virus comme dans mes préconisation est la dernière action.
Il serais bon de réessayer SFC ... Encore que si c'est mort ...
Je crains qu'une restauration du système ne soit nécessaire ...
cordialement,
~~ Almr ~~.
SFC ne marche toujours pas!
Snif!
Ca m'a vriament l'air d'être un gros probleme!
Ca m'enlève quoi au juste de faire une restauration du système?
Y aura t'il des pertes au niveaux de mes installations, ou encore de mes options?
Snif!
Ca m'a vriament l'air d'être un gros probleme!
Ca m'enlève quoi au juste de faire une restauration du système?
Y aura t'il des pertes au niveaux de mes installations, ou encore de mes options?
Tu peux tenter de restaurer a partir d'une date ou tu sais que tout marchais bien avec la restauration système de windows
cf. http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
Ce que tu vas perdre :
- les installations faites apres la date que tu choisiras
- Les paramètres des applications qui sont sauvegardés dans la base de registre.
Il est possible qu'une telle restauration ne marche pas ... windows restaure a partir de sauvegarde qu'il fais sur disque et je ne sais pas ce que faisais les virus ...
Une fois que tu as restaurer repasse l'anti-virus et reessayes si pas bon il faut faire une réinstallation de windows
voici un lien qui explique comment faire ...
http://www.smtechnologie.com/index010.html
Bon horni, j'espère que là on est au bout ;-)
~~ Almr ~~.
cf. http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
Ce que tu vas perdre :
- les installations faites apres la date que tu choisiras
- Les paramètres des applications qui sont sauvegardés dans la base de registre.
Il est possible qu'une telle restauration ne marche pas ... windows restaure a partir de sauvegarde qu'il fais sur disque et je ne sais pas ce que faisais les virus ...
Une fois que tu as restaurer repasse l'anti-virus et reessayes si pas bon il faut faire une réinstallation de windows
voici un lien qui explique comment faire ...
http://www.smtechnologie.com/index010.html
Bon horni, j'espère que là on est au bout ;-)
~~ Almr ~~.
Ok ok!
Je vais tout faire exploser dans la joie et la bonne humeure!
Mais avant j'aimerais en profiter pour poser une dernière question!
Avec ton antivirus, il découvre un virus qui s'appelle Worm_Agobot en scannant les fichiers systèmes je croit!
Mais le virus ne se met pas sur la liste et il dit que la réparation a foiré!
Je trouve ca un tout petit peu inquiétant!
Si tu sais ce que cé?
Merci!
Je vais tout faire exploser dans la joie et la bonne humeure!
Mais avant j'aimerais en profiter pour poser une dernière question!
Avec ton antivirus, il découvre un virus qui s'appelle Worm_Agobot en scannant les fichiers systèmes je croit!
Mais le virus ne se met pas sur la liste et il dit que la réparation a foiré!
Je trouve ca un tout petit peu inquiétant!
Si tu sais ce que cé?
Merci!
:-) Non pas vraiment mais vaoila ce que j'ai trouvé
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32agobotbm.html
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/security_info/ve_detail.php?VName=WORM_AGOBOT.BQ
A chaque fois il y a les procédures pour éradiquer le malware.
Bonne chance ;-)
~~ Almr ~~.
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32agobotbm.html
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/security_info/ve_detail.php?VName=WORM_AGOBOT.BQ
A chaque fois il y a les procédures pour éradiquer le malware.
Bonne chance ;-)
~~ Almr ~~.
Communiquations établies!
Nous entrons dans le système reg!
Attention, localisation de la cible, Agobot repéré!
Acrochage!
Pion
Boum
Oué ona gagné il est mort!
Et tant que j'y étais j'ai aussi détruit un ot virus qui me lancait un truc qui s'appellait SErvice 21 au démmarrage.
Cé la fête!
Cé dèjà au moins ca de fait!
Merci et au plaisir de vous revoir un jour!
Nous entrons dans le système reg!
Attention, localisation de la cible, Agobot repéré!
Acrochage!
Pion
Boum
Oué ona gagné il est mort!
Et tant que j'y étais j'ai aussi détruit un ot virus qui me lancait un truc qui s'appellait SErvice 21 au démmarrage.
Cé la fête!
Cé dèjà au moins ca de fait!
Merci et au plaisir de vous revoir un jour!