Ouverture de fichiers sous excel

Didier -  
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me trouve dans l'impossibilité d'ouvrir un fichier sous excel.

En double cliquant sur un fichier Excel (correctement enregistré) apparait la barre des tâches du logiciel et la page demeure bleutée.

En revanche à partir du logiciel en cliquant sur Fichier, ouvrir puis sur le fichier selectionné, ce dernier s'ouvre correctement

Jai bien vérifié à partir du poste de travail , l'option des dossiers.

Les fichiers excel sont bien programmés pour s'ouvrir à l'aide de ce logiciel

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
De quelle version est ton Pack Office ?
0
Didier

OFFICE 2003
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > Didier

Re,
1) Regarde cet article sur le site de Microsoft concernant ce problème et essaie la manipulation proposée pour Office 2003 et d'autres : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/excel/error-when-send-commands-in-excel

2) Essaie en refaisant une association de fichier, tu cliques droit sur un fichier excel --->"Ouvrir avec"--->"Choisir le programme...". Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, tu sélectionnes "Microsoft Office Excel ", puis tu coches la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" et ensuite tu cliques sur "OK"

Tiens moi au courant, à +
0
fmvgld Messages postés 118 Statut Membre 9

g le meme probleme qui m'est arrive le moyen le plus bete que g trouve c de relancer la machine
Excel dne doit pas se fermer correctement.
0
Didier

Non malheureusement cette démarche n'a pas porté ses fruits

Merci de ton concours

Didier
0