Comment installer xp avec vista

Fermé
PASCAL04 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 16:19
 pascal04 - 4 mars 2008 à 19:21
Bonjour,

J'ai Windows Vista, j'ai partitionné mon disque dur pour installé XP dans une nouvelle partition.
Quand je désire installer XP Vista m'empêche de le faire l'installation de XP.
Dans le panneau d'installation qui s'affiche le lien pour installé est inaccessible.

Merci de me dire s'il y a une solution à mon problème.
A voir également:

2 réponses

coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 35
4 mars 2008 à 16:43
salut,

voir là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

sinon, tu boot sur ton cd de xp et tu installes xp sur la partition que tu as choisis
ensuite faire la manip comme indiquée dans le lien ci-dessus
1
PASCAL04 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 17:22
Merci de ta réponse j'ai regardé le lien mais moi je n'arrive pas à installer XP par dessus Vista et je ne sais pas Booter un CD.
Et oui j'apprend mais ce n'est pas évident.

Si tu peux m'expliquer comment Booter un Cd se serai super;

Merci d'avance
0
coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 35
4 mars 2008 à 18:36
re,

et bien tu mets ton cd de xp dans ton lecteur cd, tu redémarres ton pc, au démarrage il y aura un écran sur lequel est écrit : appuyer sur une touche pour booter sur le cd, tu appuies sur une touche
et le processus d'installation de xp va se mettre en marche
tu choisiras la partition sur laquelle tu veux installer xp (autre que celle où est installée vista) dans ton cas je pense que vista est installé sur c:/ donc tu installes xp sur une autre partition.

une fois xp installé, tu suis la marche à suivre dans le tuto que je t'ai indiqué, tu installes le logiciel de boot
en effet, il te faudra "réparer" le boot de vista afin que tu puisses choisir entre les systèmes installés (vista/xp)
0
Merci de ta réponse,

Je suis au boulot je tenterais ta technique demain.

bye
0