Savoir d'un appel VOIP est lancé sur le résea

pseudolionel -  
 Bouny -
Bonjour à tous,

Voici l'objet de ma demande :

J'utilise un portier qui quand on sonne me déclenche un appel VOIP qui déclenche mes téléphones et/ou clients voip sur les ordinateurs.
J'utilise le pabx 3CX, il fonctionne correctement.

Tout cela fonctionne très bien.

Je souhaite récupérer l'évenement pour lancer sur mon logiciel domotique préféré (Xlobby) l'affichage de la caméra de mon portail. Hors, je n'arrive pas a récupérer l'information qu'un appel entrant est arrivé.

J'ai cherché côté 3cx rien, côté des logiciels comme Xlite ou SJphone, impossible de récupérer l'info comme quoi un appel arrive.

Voici les types d'évenement qui me permettraient d'afficher la caméra sur mon écran tactile :
- le top du top serait un message xAP sur le réseau (mais comment le générer ??)
- le lancement d'une commande http, (du genre http://192.168.0.10/repertoire/onsonne.php), je serais en mesure de créer une petite page en php qui ferait ce que je veux ensuite avec.
- écrire un événement dans le fichier Xevents de Xlobby (XAlarmeNow.txt), cela déclenchera ce que je veux dans la seconde qui suit.
- tout autre type d'evenement qu'il vous serait le plus simple à programmer.

Quelqu'un a il une idée ?

Merci pour votre aide.

Salutations,

Lionel

7 réponses

pseudolionel

Re, personne n'a d'idée ??

Merci
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

ben l'idée la plus simple que je vois est que tu regarde les messages SIP venant de l'adresse IP de ton interphone et dès qu'un message SIP Invite arrive cela veut dire que qqun est à l'interphone...dela tu peux générer tes messages qui lancent la vidéo... mais c'est de la tambouille maison...
l'autre solution c'est de mettre à la place de ton interphone un téléphone avec une cam et que ton IPBX logiciel soit capable de gérer la visio mais ca je pense que 3CX ne sait pas faire.... a voir je suis pas expert en 3CX
0
pseudolionel > Jiness Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La tambouille maison ne me fait pas peur du tout.
Je suis développeur mais c'est que je ne connais pas trop le protocole SIP.

Avec quel application, logiciel ou macro peut on intercepter les messages SIP ? Comment les lire ?
Une petite aide juste pour que je démarre.

Merci pour ta réponse.
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > pseudolionel

alors moi je ferai ma tambouille sur le serveur SIP (puisque tous les messages SIP passe par la)
pour capter les messages ben je sais pas trop sous windows comment faire, sous linux j'ai une vague idée. Mais j'imagine que ca fonctionne globalement pareil.
je t'avoue que je suis pas dévelloppeur dans le domaine, mon domaine esti plutot sur les réseaux mais j'imagine que y a des librairies SIP qui existe en C++ et en java.
Tout ce que je peux te dire c'est que tu dois chercher les messages SIP INVITE venant de l'interphone et que des que tu en recois un tu lance ton appli video.... apres c'est a toi de voir.
0
nORKy

Salut !

Je fais construire et je voudrais mettre en place le même systeme.
Mais, je ne trouve pas le matériel à mettre dehors (l'interphone)
Peux-tu me guider pour cela ??

Concernant ton problème, moi, j'ai l'intension d'avoir un IPBX libre (asterisk) celui-ci transmettra l'appel sur un PC via un softphone (windows ou linux, pas encore défini) qui lui sera ralié à un écran tactile.
0
nORKy

Normalement, un sofphone devrait pouvoir prendre l'appel.
Si ton interphone envoie un appel SIP, c'est qu'il a une adresse SIP et que donc, il appel un poste SIP précis.
Je ne sais pas comment tu configure ton interphone, mais sinon, utilise un logiciel comme wireshark pour tracer ton réseau et voir les packets SIP qui sont envoyés.
Une adresse SIP est comme une adresse email, avec une source et un destinataire
0
Mensa

Hein... Beh pourquoi tu utilise pas de la supervision!
Tu supervise le compte sip et dès qu'il sonne, ca préviens ton xlobby pour qu'il allume ta cam!

Et imagine toi avec de la vidéo ou une photo envoyée?!?!?!
Hi hi! Que d'idées!

Tiens nous au courant!
0
pseudolionel

Justement, tu as tout compris.
Et ce que je cherche à faire c'est ce que tu appelles :
"supervise le compte sip"

En effet, traiter une fois que xlobby est au courant, je sais faire, mais c'ets envoyer l'evenement que je cherche a faire.
Il faudrait juste trouver quelque chose qui m'ecrive une phrase dans un fichier texte sur reception d'un appel, c'est tout ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
satch5

Je suis désolé de m'imicer dans cette discussion, mais je suis très intéressé par ce que tu fais. Dis moi aurais tu la patience de m'expliquer un peu ton installation, car je cherche à dévelloper le même système que toi, mais je sais pas par quoi commencer. ? satch5 at hotmail . com
0
pseudolionel

Regarde j'ai fait un petit site récap :
http://domotique.lesfichiers.info
0
Bouny

Salut ! Est-ce que ton problème a été résolu ?

Je suis sur un projet devant filtrer les appels voip et effectuer différents traitement si le numéro source est répertorié dans une base de données.

J'ai donc également besoin d'avoir le signal d'un appel entrant.

Si tu as eu des infos qui t'ont aidé, pourrais tu les communiquer.

Merci d'avance.
0