PC long au démarrage

bobinette74 Messages postés 7 Statut Membre -  
bobinette74 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour
Je viens d'aller parcourir le forum pour trouver une solution à mon problème. En fait mon ordi est trés long à démarrer et assez long à s'éteindre. Je vois que certains font un log Hijackthis. Qu'est-ce que c'est ? Comment faut il s'y prendre ?*
Un grand merci d'avance pour votre réponse sur ce "Hijackthis" et pour l'aide que vous l'apporterez sur le lancement de mon ordi.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

ced18 Messages postés 396 Statut Membre 125

bonjour, moi le rapport hijackthis, c'est pas mon truc mais si ton pc est lent au démarrage et pour s'éteindre c'est peut etre un problème matériel, genre pas assez de RAM, ou tu as un 'petit' processeur
tu peut donner les cara ctéristique matériel (RAM, micro-proc, DD)?
0
bobinette74 Messages postés 7 Statut Membre

Merci bcp de ta réponse rapide. Je suis au travail et que j'ai pas les info ici. Dés ce soir je te les communique sauf que... je ne sais pas comment te donner les cara ctéristique matériel (RAM, micro-proc, DD) car je ne sais pas comment faire !!!
A ce soir
0

Bonjour,
Peux tu m'indiquer où je trouve les caractéristiques RAM ...
Avec mes remerciements
Cordialement
0
Baalan Messages postés 163 Statut Membre 105

Sa fait combien de temp que tu n'as ni formaté, ni défragmenté ou fait le tris dans tes application installé, et des applications qui se lance au démarrage?

0

Merci Baalan pour ta rapide réponse. J'ai défradmenté il y a environ 3 semaines, le problème était toujours le même. Par contre pour ce qui est du démarrage j'avoue n'y connaissant rien ou pas grand chose que j'ai peur de faire des bétises. Pourras tu me dire comment il faut faire ?
Je suis au boulot et serai chez moi ce soir pour faire le nécessaire.
Bonne journée et à plus tard
0
Utilisateur anonyme

Salut! Pour accèlerer le démarrage de ton PC, diminue la liste des programmes qui se lancent automatiquement à l'ouverture. Tu fais: Démarrer, puis Exécuter et tu tapes: MsConfig
Ensuite dans la fenêtre qui arrive, tu cliques sur l'onglet démarrage. Tu vois tous les programmes installés sur ton PC. Tu décoches les cases devant les programmes qui ne te sont pas absolument utiles de se lancer...tu diminues cette liste et tu gardes les programmes essentiels (internet, messagerie...) Tu redémarres ton ordi pour que les changements soient pris en compte et tu verras déjà que le démarrage est plus rapide.

>> Utilises-tu CCleaner (utilitaire de nettoyage) Car supprimer les cookies, fichiers temporaires, historique de naviguation est essentielle...
>> Fais une défragmentation avec l'assistant de défragmentation de Windows, ou télécharge un défragmenteur de disque comme "DiskeeperLite" exemple.....
Bye!
0

Merci bcp Chatonne pour tes conseils. Je suis au boulot. J'essaie dés que je rentre ce soir et te tiens au courant
A plus tard et merci
0

Bonjour,
j'ai fait la manip que tu suggères. Je ne sais pas du tout à quoi correspondent certains fichiers, j'ai peur de faire une betise. Peux tu m'aider si je te note ci dessous ce qu'apparait dans démarrage ?? Y a t il u moyen d'imprimer ou dois je tout te recopier ?
D'avance merci
0
Utilisateur anonyme

Salut! Y'a pas vraiment de problème en décochant les cases devant ces programmes....car tu peux toujours refaire dans l'ordre inverse les même opérations si tu décidais exemple: de relancer ton lecteur de musique au démarrage, tu taperais à nouveau: MsConfig et tu recocherais la case et tu replacerait ce programme au démarrage....
Tu connais tes logiciels en place. Je te donne un exemple: Disons pour moi, dans "Mes programmes", je vois mon Lecteur Windows Média Player...., comme je peux aller l'ouvrir directement dans "Mes programmes", pourquoi je le ferais lancer chaque fois que mon PC démarre...?
Tu vois? Si tu es insécure, regardes les programmes que tu connais, que tu peux aller ouvrir par: "Mes programmes"
Tu décoches les cases dans le menu de démarrage alors.
Lorsque tu enlève le lancement de ces programmes, tu ne les perds pas! Tu empêches simplement qu'il s'installent chaque fois, même si tu ne les utilises pas. Ca va?
J'essaie d'expliquer mais je sais pas si je le fais bien là. LOL Bonne chance!
0

Re,
Franchement sympath, merci ++ Effectivement y a pas grand risque. Je fais cela de suite.
Cordialement
0