Vidéo géo-localisée et IP

jpghiena Messages postés 6 Statut Membre -  
 jpghiena -
Bonjour,

J'habite en Allemagne et j'ai donc une adresse IP allemande. Je souhaite visionner les vidéos en direct de France 2 https://www.france.tv/france-2/toutes-les-videos/ mais ces vidéos sont géo-localisées, c'est à dire que seuls les habitants de France et Dom-tom peuvent visionner ; je suppose que France 2 repère l'ip des connectés pour accepter / refuser le visionnage. Avez-vous une idée pour que je puisse visualiser depuis l'Allemagne ?

Merci par avance

2 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, tu peux tenter de passer par un proxy public situé en France. Fais une recherche sur google pour trouver une adresse.
0
jpghiena

déjà tenté, mais je perds la connexion : je ne peux plus me connecter à internet (pourtant il me semble bien suivre les instructions de paramétrage). Donc je ne sais pas si cela vient du proxy utilisé qui est inactif ou bien de mes paramétrages.

Idée ? Utilises tu un proxy et cela fonctionne-t'il pour toi ?

Jean
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, j'ai déjà utilisé un proxy, mais ça ralenti considerablement la navigation. Par contre je n'utilise pas IE mais Maxthon.
0
jpghiena

j'utilise aussi Maxthon (et parfois IE), mais le paramétrage du proxy est commun aux 2 (même moteur) et se fait dans "Options internet" ; quel proxy as tu utilisé, par exemple ? Je ne sais toujours pas si je n'arrive pas à me connecter à cause de ma configuration ou bien les proxy que je prends qui sont non fonctionnels.

Merci pour ta réponse ou tout éclairage :-)
Jean
0