Besoin d'aide pour mon site web [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012
-
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012
-
Bonjour,

Je me suis créer un ptit site web contenant seulement 3 fichiers 2 html et 1 css, tout ça juste pour éfféctuer un test si tout marche corectement.

J'entend parler d'un logiciel FileZilla, si j'ai bien compris il sert à envoyer des fichiers sur le web mais je comprend pas trop comment mettre mon site en ligne grace à ce FileZilla... Si on pourrai tout m'expliquer clairement à quoi sert le FileZilla, l'histoire avec les Heberguement et les noms de domaine...?

Je dois rajouter que je veut un site web gratuit de préférence sans pub ;)

Merci d'avance,

Au plaisir de vous lire :D

3 réponses

Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2010
44
hello,

en fait filezilla est un logiciel qui permet de transporter tes fichiers chez l herbergeur que tu auras choisit. Il faut ke tu choisisses un hebergeur gratuit ou payant ( tout depend de ce que tu veux ) qui va te donner par la suite des codes d acces ( une adresse ftp, un login, mdp )

Tu utiliseras ces codes avec filezilla et tu "balanceras" tes fichiers

Fais un tour là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 63 creer un site internet#2 mettre le site en ligne

Bye
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012
5
Merci beaucoup, je pense maintenant avoir compris.

Bye!
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2010
127
bonjour,

il faut que tu trouve un hébergeur gratuit
il y en a pas beaucoup en france
Filezilla est un logiciel qui permet de te connecter sur un serveur pour echanger tes fichiers
comme sa ton site est dispo gratuitement par tout le monde
Messages postés
315
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2019
19
Ben FileZilla c'est un client FTP, ce qui veut dire que c'est un programme qui te permet d'envoyer tes fichier sur les serveur et c'est gratuit.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html

Coté Francais, le seul serveur que je connais qui est sans pub c'est encore Free.fr

Les noms de domaine genre csss.ch ne sont certe pas gratuit... mais suivant comment à des prix résonnables.