Problème de formatage

geek -  
 geek -
Bonjour,
voila j'ai un immense problème, tout d'abord, mon xp a planté pour conflit entre antivirus puis, je n'avais plus accès à mon DD, j'ai utilisé KNOPPIX (une distribution linux) pour récupérer toutes mes données sans aucun problème. J'ai ensute voulu formater mon DD pour une réinstallation de XP mais là il ne veut pas !!!
Je me suis dit : je vais installer ubuntu dessus puis réinstallé windows XP. C'est ce que j'ai fait mais il m'a créé une partition de 2Go et il m'empêche de formater celle de 80Go, il me dit que c'est impossible, alors ce que j'ai fait c'est que j'ai supprimer cette petite partition puis lancé le formatge de windows et au bout d'un moment, il me met un écran bleu :

un problème est survenu, si c'est la première fois que vous ............... et il me dit que c'est un DRIVER_IQL..... je ne sais plus la suite qui plante tout !!!!

QUe faire ????????????????????

merci d'avance geek
A voir également:

3 réponses

MoKo

Bonjour
il serait utilse justement d'avoir le message d'erreur en entier ainsi que l'erreur [STOP] associé.
0
Kornexion Messages postés 50 Statut Membre 25

as tu un lecteur de disquette, et si oui, as tu la disquette de démarrage windows ?

si oui,

met ta disquette dans le lecteur, allume ton ordi, laisse le travailler,
il devrait te bloquer sous dos.

si c'est toujours correcte, fait un fdisk.
normalement ca t'emmene a un menu qui te permet de gerer tes partitions et notamment de les formater et de les creer.

regarde ca ;)
http://www.materiel-informatique.be/fdisk.php

voila en esperant que tu puisses t'en sortir

EDIT : ca marche meme sous xp malgré ce qui est dit ^^
0
geek

salut voila le message d'erreur :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

*** STOP : 0x000000D1 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000001, 0xF76F8334)
*** USBPORT.SYS - Adress F76F8334 base at F76F0000, DateStamp 3b7d868b

voila le message d'erreur

ps : je n'y comprend rien ^^
0