Problemes de connection entre le GPS et le PC

Fermé
RAY51 - 4 mars 2008 à 10:22
yakka Messages postés 218 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 4 mars 2008 à 11:41
Bonjour,

J'ai acheté un GPS viamichelin X980T par internet à un gas qui l'avez mis en vente. Avec ce GPS il manquait le cordon USB . J'ai acheté un cordon USB adequoite chez un revendeur , mais lorsque je veux connecter mon GPS avec mon PC via le cordon USB , j'ai la fenetre de l'assistant matériel connecté qui s'ouvre , et qui me demande d'installer le logiciel.
Quand je clique sur suivant , il me demande les fichiers necessaire : le fichier wceusbsh.sys de fichier cab de pilote de windows est necessaire.
Il me demande le chemin d'accés au fichier.
QUESTION : j'ai regardé sur le net , on me dit de montrer le chemin sans m'expliquer comment.
Est ce que Q.Q. peux m'expliquer clairement quel est mon probléme exact , comment le resoudre , et de m'expliquer par de mots clair quelle est la procedure a faire pour que je puisses connecter mon GPS a mon PC.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses , car je suis dans la mouisse et je ne suis pas un pro de l'informatique
RAY51
A voir également:

2 réponses

yakka Messages postés 218 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 115
4 mars 2008 à 10:35
Bonjour,

quand la fenetre de l'assistant matériel connecté s'ouvre, il te demande en fait d'installer le pilote de ton gps ( pilote = petit programme qui permet à l'ordinateur de savoir exactement à quel type d'appareil (ici un GPS) il est connecté).

quand il te demande 'le fichier wceusbsh.sys de fichier cab', il te demande en fait le pilote.
2 solutions
-1/ si tu as le cd d'installation fourni avec le GPS, c'est très simple, tu insères le cd ton ton pc, tu connectes le GPS, et quand il te demande les fichiers tu vas lui dire qu'ils sont sur ton lecteur CD

-2/tu n'as pas le cd, il faut alors télécharger le pilote ( recherche sur google de : pilote "modele GPS" )
ensuite quand il te demande le fichier wceusbsh.sys de fichier cab , tu vas lui dire que ces fichiers se trouvent sur ton disque dur, à l'endroit où tu les as télécharger.

J'espère avoir été simple
0
Bonjour yakka.

J'ai le CD navigation du GPS . par contre je ne comprends pas trop , il faudrait m'expliquer un peu mieux.
Comment faire pour aller lui dire de chercher le fichier sur le CD . Excusez moi , mais je ne sais pas comment faire pouvez vous me donner un peu plus d'expliquation.
Merci beaucoup déja d'avoir répondu et pour votre aide.
RAY51
0
yakka Messages postés 218 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 115
4 mars 2008 à 11:41
Au moment ou il te demande les fichiers, tu peux soit faire OK, soit annuler ou parcourir.
Il faut cliquer sur parcourir ( ou browse si c en anglais). Là, une fenetre s'ouvre avec une arborescence ( liste de fichiers les uns en dessous des autres ), tu cliques sur poste de travail ( le poste de travail se déroule ) et tu clique sur ton CD.
Là, le programme d'installation va aller chercher les fichiers sur ton CD.
0