Création d'un gnuplot executable

tatayoyo -  
 tatayoyo -
Bonjour,

J'aimerai créer un exécutable en c++ dans lequel je puisse mettre mon main pour qu'il créé le .txt, et les commandes gnuplot pour tracer les données de mon .txt, comme ça en exécutant cet exécutable (désolé pour les redondances) mon .txt est créé, et dans la foulé ma courbe est tracée.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main s'il-vous-plait?
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Ben il suffit de mettre les commandes que tu tapes normalement dans ta console dans un fichier exécutable les unes à la suite des autres et le tour est joué...

Bon il faut quand même prendre quelques précautions, comme donner le chemin absolu de chaque commande, s'assurer des droits (lecture, écriture, exécution) de chaque fichier appelé, etc.

Tu peux t'aider de la commande "script" (lancer dans le terminal avant d'enchaîner tes commandes) qui génère un fichier du nom de "typescript" dans le répertoire courant avec toutes les commandes tapées durant l'exécution de la-dite commande.
0
tatayoyo

Je sais que ça fait pas sérieux, mais je n'ai pas trouver comment passer un fichier en exécutable, sans d'abord le compiler.
Je ne sais passer en exécutable qu'avec g++ correl.o - o correl.exe.

a moins que je n'ai pas tapé les bonnes commandes dans correl.o, j'y ai mis:

g++ -c main.cpp ens_mesure1.cpp
g++ main.o ens_mesure1.o -o main.exe
./main.exe
gnuplot
plot "inten2.txt" using 1:2 with lines
0

chmod +x le_fichier
;-))
0
tatayoyo

Tout ce passe bien jusqu'au tracé de la courbe. a ce moment là, ça ouvre gnuplot, puis ça attend mes instruction au lieu de continuer est de tracer la courbe.
0

Éssaie plutôt :
gnuplot <<EOF
plot "inten2.txt" using 1:2 with lines
EOF
;-)
0
tatayoyo

merci beaucoup pour l'aide
heu... ben en fait maintenant ça va jusqu'au, mais ça ne laisse pas le plot à l'écran.
0