Probleme virus eeepc linux 4G sfr
cvincetti
-
mimi -
mimi -
Bonjour,
J ai un abo sfr eeepc linux avec un virus je pense quel on m'a introduit parcle usb je recois sans cesse ATTENTION infos transmises en clair. Pendant un certain temps google ne m'autorisait pas l'accée au page web demandais message ATTENTION virus espion ou virus tout court à présent plus J'ai telechargé avast edition gratuite pour linux sur le net mais impossible de l'installer. J'ai peur de réaliser des achats sur mon pc avec la carte suis-je vraiment infectée? qu'elle est la solution ou est-il trop tard le noyeau est-il touché?
J ai un abo sfr eeepc linux avec un virus je pense quel on m'a introduit parcle usb je recois sans cesse ATTENTION infos transmises en clair. Pendant un certain temps google ne m'autorisait pas l'accée au page web demandais message ATTENTION virus espion ou virus tout court à présent plus J'ai telechargé avast edition gratuite pour linux sur le net mais impossible de l'installer. J'ai peur de réaliser des achats sur mon pc avec la carte suis-je vraiment infectée? qu'elle est la solution ou est-il trop tard le noyeau est-il touché?
A voir également:
- Probleme virus eeepc linux 4G sfr
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- 6245 sfr ✓ - Forum SFR
- Comment connaitre son numero sfr - Forum SFR
12 réponses
Salut,
si tu pouvais nous donner EXACTEMENT le message affiché.
Pour moi, c'est juste un message qui t'affiche lors que tu te connecte sur ta boite mail, pour te dire que ton mot de passe n'est pas chiffré et qu'il est diffusé en clair sur le réseau ... en gros c'est le comportement normal d'un navigateur :)
Vois tu, ton eeepc tourne sous Linux et vois tu les virus sous Linux, bah c'est un peu comme la hausse du pouvoir d'achat ... on y croit mais ont la vois pas venir.
Donc je doute très fortement que tu es un virus :) les habitudes Windows ont la vie dur !:D
si tu pouvais nous donner EXACTEMENT le message affiché.
Pour moi, c'est juste un message qui t'affiche lors que tu te connecte sur ta boite mail, pour te dire que ton mot de passe n'est pas chiffré et qu'il est diffusé en clair sur le réseau ... en gros c'est le comportement normal d'un navigateur :)
Vois tu, ton eeepc tourne sous Linux et vois tu les virus sous Linux, bah c'est un peu comme la hausse du pouvoir d'achat ... on y croit mais ont la vois pas venir.
Donc je doute très fortement que tu es un virus :) les habitudes Windows ont la vie dur !:D
SAlut Marc le probleme est que lorsque j'ai introduis une clé usb l'anti virus present sur le pc m'en a detecté un! et c'est par la suite que en me connectant sur google il a refusé de me transmettre les pages web cherchés en me signifiant ATTENTION présence de virus. Depuis je recois sans cesse des fenetres d'infos déchiffrées lors des transmissions de données. Ce que je souhaite savoir c'est si la dépense vaut le coup sur ce pc de faire installer un anti virus par un pro et si cele sera vraiment utile Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un virus sous linux ...^^
c'est un troll ou quoi ?
c'est un troll ou quoi ?
c'est quoi un troll?? Merci!! Pour que tout les eventuelles futurs acheteurs de eepc sfr 3G mise a prt le fait de mon probleme de virus j'en suis super contente je viens d'acheter un ecran externe de 19 c'est le top pourvu que ca dure!! mais je n'ai toujours pas obtenus la reponse que je souhaitais pour les achats sur le net.
Bonsoir,
Je suppose que ton antivirus a proposé une action quand il a détecté le virus, comme le supprimer ou le mettre en quarantaine. Si tu l'as supprimé ou mis en quarantaine, il ne devrait plus y avoir de problème.
Mets ton antivirus à jour et analyse ton ordinateur pour être tranquille.
Je suppose que ton antivirus a proposé une action quand il a détecté le virus, comme le supprimer ou le mettre en quarantaine. Si tu l'as supprimé ou mis en quarantaine, il ne devrait plus y avoir de problème.
Mets ton antivirus à jour et analyse ton ordinateur pour être tranquille.
c'est effectivement ce que je fais à chaque fois mais!! comment etre certaine pour les achats avec CB??? merci pour ta reponse
Quel est le résultat de l'analyse ? Est-ce qu'il y a toujours un virus ou est-ce propre ?
Si c'est propre, il ne devrait pas y avoir de risque.
Si tu as toujours un virus, il faut le supprimer, peut-être avec une analyse en ligne, si ton antivirus n'arrive pas à le neutraliser et si tu en trouves un compatible avec Linux.
Je suis quand même assez surpris que tu aies un virus sous Linux et qu'en plus ton antivirus n'arrive pas à le supprimer.
Si c'est propre, il ne devrait pas y avoir de risque.
Si tu as toujours un virus, il faut le supprimer, peut-être avec une analyse en ligne, si ton antivirus n'arrive pas à le neutraliser et si tu en trouves un compatible avec Linux.
Je suis quand même assez surpris que tu aies un virus sous Linux et qu'en plus ton antivirus n'arrive pas à le supprimer.
ça sent le troll ce sujet...
fais nous des copies d'écrans de tes supposés messages de l'anti-virus s'il te plaît et ensuite on continuera la discussion.
fais nous des copies d'écrans de tes supposés messages de l'anti-virus s'il te plaît et ensuite on continuera la discussion.
Des copies d'ecran lorsque je recoies "vos infos sont transmises en clair et peuvent etre interceptées?
le troll ca veut dire quoi??? je viens a l'instant de taper sur ajouter pour te faire parvenir le message et la fenetre "alerte de securité " apparait les informations saisies vont etre transmises en clairs et peuvent donc etre eventuellementinterceptées voulez-vous continuer? impossible d'enregistrer la page la fenètre bloque l'acces fichier si tu as une solution?
le troll ca veut dire quoi??? je viens a l'instant de taper sur ajouter pour te faire parvenir le message et la fenetre "alerte de securité " apparait les informations saisies vont etre transmises en clairs et peuvent donc etre eventuellementinterceptées voulez-vous continuer? impossible d'enregistrer la page la fenètre bloque l'acces fichier si tu as une solution?
'ai le meme problème il faut l'arreter et le remettre en route ,ça met arrivé X fois. Une foi c'est la clé qui n'est pas reconnue , une foi ça placarde des annonces de virus tous ça SFR est au parfum
bonjour tt le monde moi g acheté mon eeepc hier et g t trè contennte jusqu'au ou
g voulu faire une mise à jour l'antivirus par défaut a disparu de mon ordi et il est introuvable
alors g voulu téléchargé avast et rien ne se passe une fois qu'il est installé g trop mal à la
tête aidez moi svp merci mm si il est po obligatoire d'en avoir un par sécurité g veu un antivirus
g voulu faire une mise à jour l'antivirus par défaut a disparu de mon ordi et il est introuvable
alors g voulu téléchargé avast et rien ne se passe une fois qu'il est installé g trop mal à la
tête aidez moi svp merci mm si il est po obligatoire d'en avoir un par sécurité g veu un antivirus