Impossible de réinstaller Windows

grognon -  
 grognon -
Bonjour,

Un logiciel me dit que j'ai peut être pas une version légale de Windows, je voudrais reformater mon disque dur et réinstaller Windoes xp pro.

Je possede un PIII 750 Mhz

En voulant réinstaller Windows, je click installer Windoes completement et par la suite il redémarre.
Il me demande de mettre le cd dans le lecteur et d'appuyer sur enter, mais le problème est que le cd est déja dans le lecteur et lorsque j'appie sur enter rien se passe!

Coment faire svp
A voir également:

21 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
tu doit le savoir si tu as une version originale !où non !

mais pour formater ton Windows tu doit éteindre ton pc avec ton cd d'installation dedans !
au démarrage appuye sur la touche Esc où F1, dans le bios une petite page s'affiche ,
avec plusieurs possibilités !
boot sur CD/ROM ,et enter !
et suis les instructions !
0
Neo091 Messages postés 24 Statut Membre 1

faut allez dans le bios est modifier t'es peripherique de demarrage normalement s'est le floppy par defaut faut mettre ton lecteur cd rom ou graveur suivant ton materiel tu sauvegardes et sors du bios normalement a un moment tu aura demarrer avec le cd avec n'importe quel touche ( petit souci les claviers sans fils t'aura beau appuyer sa marchera pas faut un clavier avec fils de preference p2p) ensuite tu aura un ecran tout bleu question l'as tu deja fais ? formater un pc
0
HarryPotterBzh Messages postés 11 Statut Membre 3

Bonsoir,

Tu peux essayer de mettre le CD dans le lecteur, d'éteindre ton ordinateur, ensuite rallume-le et va dans le bios (la touche pour y accéder est normalement indiquée au démarrage), une fois dans le bios cherche les options de démarrage et remplaçe démarrage à partir du disque dur par démarrage à partir du lecteur DVD, enregistre les modifications et quitte le bios, l'ordinateur devrait lançer le CD de Windows.
0

salut j'ai quelque soucis tu t'y connais en montage de pc ?
0
HarryPotterBzh Messages postés 11 Statut Membre 3 > Neo091 Messages postés 24 Statut Membre

Salut, je connais un peu c'est quoi ton problème ?
0
Neo091 Messages postés 24 Statut Membre 1 > HarryPotterBzh Messages postés 11 Statut Membre

en faite tu sais allez sur la discussion probleme d'affichage asus silent 8500 gt sur neo091 4h32?
0
grognon

Bon ....

Come j'ai dis tantot, il boot sur le cd ..... Il me demande de mettre le cd dans le lecteur et d'appuyer sur ENTRER....

J'appuie donc sur enter et il ne cesse de me demander d'appuyer sur ENTER, c'est ca mon problème alors je voudrais tout recommencer et vider mon disque dur pour tout réinstaller.

Voila ce que je demande comment faire...

Merci
0

re t'a mal lu se que j'ai marquer as tu un clavier sans fils oui ou non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grognon

J'ai un clavier avec fil.... mais autrement dit .... je suis avec un portable
0
desmo69 Messages postés 27 Statut Membre 2

t'arrive a booter sur le cd, mais pas a installer windows? c'est une version officielle ton windows? ou tu l'as gravée?
0
Neo091 Messages postés 24 Statut Membre 1 > desmo69 Messages postés 27 Statut Membre

normalement a l'achat du pc on n'est censer creer une sauvegarde sur un dvd ou voir 4 cd vue que souvent la license faut l'acheter a part
0
grognon

C'est une version gravé, donc pas un cd acheté
0

bin t'as ptete mal gravé ton windows tout simplement! faut graver au mini ce genre de truc pour pas altérer les données ca m'est deja arrivé je sais de quoi je parle! lol. t'as pas moyen d'en récup un autre qui marche pour essayer?
0

aie les programmes ok de les cracker mais ton system d'exploitation vaux mieux un original
0
grognon

D'Accord ..... et?

Ensuite on fait quoi?
0

bin si c'est mal gravé, t'as plus qu'a le jeter ton cd! moi j'ai xp corporate qui a été gravé et qui marche très bien... l'avantage avec corporate c'est que tu peux faire les mises a jour...
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

quel est le logiciel qui te dit que tu as une version illégale !
et quel est le système installé sur ton pc ? ? ? ?
0
grognon

Aujourd'hui j'ai fais la bêtisse de faire un update de window, et il a installé un logiciel détectant les logiciel wondow pirate, comme ils disent
0

c'est pas WGA par hasard !

Windows Genuine Advantage (WGA) est un programme lancé par Microsoft qui demande aux utilisateurs de Microsoft Windows de valider leur copie !

0

c'est intardit les mises a jour sur les version non officielles!!! lol tu le sauras la prochaine fois... trouve xp corporate t'auras aucun souci promis
0

que se soit vga ou un autre faut virer se logiciel et faire une restauration de system sa annulera tout
0
grognon

Et c'est quoi WGA?

J'essaie de voir le nom sur mon autre ordi mais depuis que j'ai installé ca, mon disque dur ne cesse de travaillé, donc impossible pour moi de vous dire le nom exact.
0

tribun t'as répondu un peu plus haut
0

Si tu as des points de restauration , fait une restauration du système,
un jour avant ton update !
pour supprimer ce logiciel installé !
0
grognon

J'Ai tenté de déinstallé ce logiel mais impossible ... j'ai essayé ''ajou-suppression de programme'' il y est mais impossible de le déinstaller, le bouton ''remove'' n'y est pas.

J'ai tenté une restauration de système mais encore la, la machine ne veut pas...
0

0
grognon

Ca , ca me semble interessant, lorsque ma machine cessera de travailler ( depuis elle ne cesse de fire fonctionner le disque dur, donc impossible de faire quoi que ce soit.

Ha oui, il s'agit bien du programme m'entionné.
0

oui ben la faudrait entamer la restauration ou la suppression du programme parce que bientot ton pc tu saura plus rentrer dedans
0

est ce que tu as déjà essayé de faire un mode sans échec !
Démarrage et F8!
mais si c'est un système piraté, je suis sceptique !

parce que Microsoft va bloquer tout ton système !
0
grognon

Oui j'ai essayé«le mode sans échec, sans succes
0
grognon

Merde le lien pour enlever le WGA a été retiré, quelqu,un l'aurait sauvegardé?
0

ben non , le lien est toujours au poste 26,
0