Programmation- Concentration

philub Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, ce que je voudrais, c'est que vous me donniez des trucs pour faire de la programmation en C#. C'est vraiment bizarre, à chaque fois que j'en fais j'ai des petites crises d'angoisses et je de la misère à me concentrer.

Je ne sais pas si quelqu'un aurait un truc à me donner.

Merci

Philub

6 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    j'ajoute un truc puisque tu demandais de l'aide pour la programmation à proprement parler.

    moi quand je coince, un truc me sort toujours de l'impasse: j'écris tout mon code en français

    un exemple récent:
              répéter:
                  x++
                  si x < nbportions
                      si on n'a pas atteint la fin de la table
                          prendre une ligne
                          si l'heure de la ligne - H > 15 mn ou le jour de la ligne - J > 0 ou H = heure maximum
                              pas valide, on retourne à début
                              ITERATE DEBUT; 
                          sinon
                              valide
                              H = l'heure de la ligne
                              on retourne à répéter
                          fin si
                      sinon (on a atteint la fin de la table)
                          on n'a pas assez de portions pour faire la plage
                          donc il y a y plages disponibles
                          sortir
                      fin si 
                  sinon (x = nbportions)
                      on a atteint le nombre de portions désiré, la plage est recevable
                      y++ (nombre de plages réservées)
                      P = S + ecart (en semaines, entre deux séances)
                      placer dans une table temporaire l'ID de ligne de début, son heure, et H + 15 mn
                      .....
    


    évidemment ça ne permet de régler qu'un problème ponctuel mais comme ça tu peux avancer pas à pas et voir la fin s'approcher, c'est rassurant

    cette espèce de pseudo-code m'a presque toujours sorti du pétrin sur des algo durs à finir

    en plus ça a un avantage, en commentant tout ton pseudo-code puis en écrivant sous chaque ligne sa transcription en langage de programmation, tu as un code très commenté
    1
    1. Cqqn Messages postés 975 Statut Membre 21
       
      Très bonne méthode, c'est toujours ce que je fais, enfin pas aussi détaillé, mais le pseudo-coed suit le précepte "ce qui est clairement compris s'énonce clairement", un truc du genre quoi.
      On peut le faire à différents niveaux, qu'il s'agisse d'un petit traitement, ou carrément de la structure complète d'un programme.

      Sinon, je pense que le malaise créé par le fait de ne pas en voir le bout doit dépendre de l'environnement, parce que je ne vois pas le bout de ce que je fais et c'est exactement ce que je souhaite, une évolution de ce que je fabrique, ça montre que je ne bosse pas pour rien, que ça vit. C'est quand un de mes programmes stagne que je trouve ça bizarre, et dommage, ça signifie qu'il n'offre pas d'ouverture sur d'autres possibilités.

      A savoir, mon environnement est une moyenne entreprise, dans un petit service informatique, et je suis le seul développeur, apparemment ça donne un bon écosystème :)

      Courage en tout cas
      et bonne reconversion pour le jour où cela se fera
      0
      1. Utilisateur anonyme > Cqqn Messages postés 975 Statut Membre
         
        je pense que c'est une question de disposition et d'expérience.

        pour ma part il y a très longtemps que je n'ai pas, professionnellement, conduit quelque chose à son terme, pour des raisons très diverses, soit que j'en sois responsable par manque d'organisation ou sous-évaluation de la masse de travail, soit à cause d'une série d'obstacles assez improbables, dont la conjonction ultra-improbable, me tombe sur le coin de la gueule.
        C'est pour ça qu'il m'est insupportable de voir la fin s'éloigner en même temps que j'avance vers elle.

        de plus je suis d'une curiosité maladive si bien que quand je commence à me renseigner sur une fonction par exemple, je vais étendre ma recherche à tous les liens, et ainsi de suite, en ayant fatalement l'impression croissante que je n'arriverai jamais à avaler et synthétiser toute la somme d'informations donc que je ne réussirai jamais à écrire le code utilisant cette fonction (ou un autre). Ca me le fait beaucoup ces temps ci avec php

        à ça, ajoute un dégoût viscéral de l'informatique, et le fait d'être contraint d'y recourir alors que j'ai déjà pris toutes les dispositions pour ma reconversion, et tu as une idée de mon désarroi :)
        0
      2. Cqqn Messages postés 975 Statut Membre 21 > Utilisateur anonyme
         
        Ah oui en effet, eh bien je ne peux que te souhaiter de tenir le coup jusqu'à ce que tu obtiennes ce qui t'intéresses réellement :)
        0
  2. philub Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58
     
    J'aurais besoin de conseil et de motivations pour continuer à programmer C#. À l'école on a des petit programmes à faire et je ne sais pas comment me motiver pour les faire.

    Quand je fais F1 sous C# je ne trouve qu'à moitié ce qui m'est utile. Même chose avec les tuto trouver sur le web. Je crois que je fais juste écrire ici pour me sauver de la programmation.

    Philub
    0
  3. Utilisateur anonyme
     
    tiens c'est marrant je souffre d'un peu la même chose en ce moment et ça va croissant

    je crois, pour ce qui me concerne, que c'est lié à l'impression que ce qui est à faire n'a pas de fin, contrairement à faire un gâteau mettons où il y a un début, une réalisation et une conclusion qu'on peut imaginer.

    En informatique c'est difficile parce que c'est si énorme qui si jamais tu cèdes au sentiment de devoir tout engloutir pour que l'objectif soit atteint, tu es condamné à l'angoisse

    enfin je dis ça comme ça, je n'ai pas plus creusé que ça, j'ai simplement remarqué que ça me créait un malaise un peu semblable (pour tout te dire y a pas si longtemps ça m'a même provoqué des pulsions suicidaires)

    on n'est pas tous faits pour l'informatique. Pour ce qui me concerne je sais maintenant avec certitude, après 12 ans de pratique plus ou moins assidue et plus ou moins professionnelle, que c'est vital pour moi d'éjecter au plus vite, totalement et définitivement l'informatique de ma vie

    je te souhaite bon courage
    0
    1. Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906
       
      Salut,
      Il m'est arrivé la même chose , mais qu'une seule fois. (ouf!)
      Et effectivement, c'était parce que je ne voyais pas le bout du travail à faire.
      Ça me donnait presque envie de vomir !!

      0
      1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591 > Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur
         
        salut à tous

        je ne sais pas si j'ai eu ce genre de malaise
        mais je ne risque plus de l'avoir
        à part les poisson d'avril en chocolat

        à+
        0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. Utilisateur anonyme
     
    derme j'avais pas vu qu'il était au café ce fil
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591
       
      l' incrémentation des cafés t'a fait perdre le fil des extras souspayés
      0
      1. Utilisateur anonyme > vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
         
        faut penser à prévenir quand le café est récursif

        j'ai l'impression qu'on m'a poussé dans un vortex
        0
      2. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591 > Utilisateur anonyme
         
        faut porter plainte pour consommation abusive ???
        0
  6. philub Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58
     
    J'ai remarqué que j'angoisse principalement quand je vois les autres autours de moi réussir ce que je ne parviens pas à comprendre et lorsque je suis à la maison et à l'école. Surtout, quand je me mets à penser aux choses que j'aime faire, comme lire écouter la Tv, aller sur l'ordinateur... Et puis je pense à mes autres travaux et mon cœurs semble vouloir se cacher ou tout simplement se stopper... Ensuite je pense à mon avenir et j'ai de la misère à me voir programmer pour le reste de ma vie.

    J'ai envie de fuir en voyage, mais je ne le ferai pas...
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      je pense que c'est parce que tu refoules

      tu fuis en quelque sorte. Je fais la même chose en ce moment (sinon je serais pas ici à causer) et j'ai les mêmes symptomes.

      si tu dois obligatoirement faire avec l'informatique (si c'est ton programme scolaire tu n'as sans doute pas le choix) il faut que tu reprenne confiance en toi.

      Je te conseille de faire de tout petits travaux, pour reprendre l'habitude déjà et aussi te réhabituer à mener un projet à terme.

      Attention, plus tu temporises, plus tu auras du mal à t'y remettre, au point de ressentir une impossibilité totale.
      Il faut déjà dédramatiser. Fais un petit truc que tu sais pouvoir réussir rapidement (en quelques heures). Et garde à l'esprit que ce n'est pas insurmontable, des tas de crétins savent programmer.

      mais surtout il faut t'y remettre. Détends-toi bien, mange bien, dors bien, et relis les programmes que tu as terminés par le passé.
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      autre chose: si tu es jeune (visiblement y a pas de doute), ne t'embarque surtout pas dans une carrière qui ne te fait pas plus envie que ça.

      tant qu'il est tôt on peut encore facilement changer d'orientation.

      Il y a une masse d'emplois beaucoup plus épanouissants, il faut que tu aies un projet professionnel, quelque chose qui te plaît et que tu VEUX faire.

      t'as l'air autant fait pour l'informatique que moi. Je te dis, méfie-toi, et profite de ta jeunesse pour bien choisir. Ne gâche pas cette chance.
      0