PB Installation avec apache (RE)

cdsoft Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 beow -
Bonjour,

j'ai suivi les conseils du forum en installant wamp.
Mais meme verdicte mon service apache ne se lance pas !

dans le journal des evenements >> application :

j'ai les 3 erreurs suivantes :
1)
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Apache Service
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 3299
Date : 04/03/2008
Heure : 00:22:25
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PCHome
Description :
The Apache service named reported the following error:
>>> (OS 10048)Une seule utilisation de chaque adresse de socket (protocole/adresse réseau/port) est habituellement autorisée. : make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80 .

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us
2)
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Apache Service
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 3299
Date : 04/03/2008
Heure : 00:22:25
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PCHome
Description :
>>> no listening sockets available, shutting down .

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us
3)
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Apache Service
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 3299
Date : 04/03/2008
Heure : 00:22:25
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PCHome
Description :
>>> Unable to open logs .

Merci pour vos aides précieuses
A voir également:

2 réponses

JackSlater36

Bonjour,
je viens de rencontrer le même problème que toi en installant wamp server 2, qui contient un serveur Apache. Le problème est certainement qu'une application utilise ton port 80, dont Apache a besoin.
Comme je débute et que j'avais du mal à comprendre les compte-rendus de netstat (menu démarrer, exécuter, taper netstat), j'ai utilisé un petit programme qui s'appelle active ports (sur downoad.com, par exemple), qui liste en temps réel les ports TCP et UDP utilisés et les applications ou services qui les utilisent. Le programme est en anglais, mais je pense qu'il est compréhensible par les plus réfractaires à la langue de Mr Bean. Tu cherches 80 dans la colonne "local port", et tu vois dans la colonne "process" qui est en train de l'utiliser.

Dans beaucoup de cas, il semble s'agir d'IIS, mais pour moi, c'était Skype qui monopolisait le port 80. Si c'est ton cas, le remède est simple : dans Skype, menu "outils", puis "options", ouvrir "avancées" puis "connexion", et là apparaît un formulaire où il suffit de décocher la case devant "utiliser les ports 80 et 443 comme alternative". Redémarrer Skype pour que la modif soit prise en compte et tout roule.
Dès que l'heure sera plus raisonnable, je vérifierai que le fonctionnement de Skype n'est pas affecté et je te tiens au courant.
1
beow

merci !
0
cdsoft Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

je reposte mon message,
c'est vrai qu'hier il était un peu tard.

Merci
c'est important pour moi de comprendre le pb.
0