Probleme d'installation XP
Résolu
tosio45
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
black&whith Messages postés 31 Statut Membre -
black&whith Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en multiboot avec Vista pro et OpenSuse 10.3 sur un portable HP pavilion dv9051ea
aprés 2mois d'essai de Vista, je pete un cable. Je decide donc de retourné sur XP pro.
seulement au lancement du CD en boot de XP pro, j'arrive systématiquement au message suivant :
" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."
donc vu que je ne peux pas rester sur vista et que je suis bloqué je fais appel a vous.
Merci d'avance pour vos reponses
Je suis actuellement en multiboot avec Vista pro et OpenSuse 10.3 sur un portable HP pavilion dv9051ea
aprés 2mois d'essai de Vista, je pete un cable. Je decide donc de retourné sur XP pro.
seulement au lancement du CD en boot de XP pro, j'arrive systématiquement au message suivant :
" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."
donc vu que je ne peux pas rester sur vista et que je suis bloqué je fais appel a vous.
Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:
- Probleme d'installation XP
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
7 réponses
salut,
Tu n'as pas par hasard un autre OS ? utilises Linux pour résoudre ton problème !
OpenSuse est très "interactif", formate la partion de windows a partir de ce dernier et essaie a nouveau.
Note : Si tu réussies a installer winXP, il va remplacer ton secteur de boot actuel , ce qui veux dire que ton pc ne vas plus te donner le choix du système a démarrer : il faut réinstaller grub ;)
Merci.
__________________________________________________________________________________
https://www.france-epaviste.fr/
Tu n'as pas par hasard un autre OS ? utilises Linux pour résoudre ton problème !
OpenSuse est très "interactif", formate la partion de windows a partir de ce dernier et essaie a nouveau.
Note : Si tu réussies a installer winXP, il va remplacer ton secteur de boot actuel , ce qui veux dire que ton pc ne vas plus te donner le choix du système a démarrer : il faut réinstaller grub ;)
Merci.
__________________________________________________________________________________
https://www.france-epaviste.fr/
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/unique-passer-reconnu-sujet_42724_1.htm utilise ce lien tres bon topic tien nous au courant
donc je dois formater la partition windows a partir de suse
et aprés relancé l'installation de XP avec mon CD boot...
mais c'est super, je vais passer une bonne nuit je le sens mdr
merci pour la reponse
je vais faire ca et je reviens
et aprés relancé l'installation de XP avec mon CD boot...
mais c'est super, je vais passer une bonne nuit je le sens mdr
merci pour la reponse
je vais faire ca et je reviens
bonsoir ,
va dans le bios F2 --> option --> démarrage --> boot setting cd room
redémarre l'ordi --> ton cd va se lancer --> installer xp --> supprimer la partition --> crée 1 partition --> formater
tu n'a plus qu'a suivre la procédure
bye bye vista lol
va dans le bios F2 --> option --> démarrage --> boot setting cd room
redémarre l'ordi --> ton cd va se lancer --> installer xp --> supprimer la partition --> crée 1 partition --> formater
tu n'a plus qu'a suivre la procédure
bye bye vista lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c pas dis vu ke le disque dur n est pas reconnu j ai eu le meme souci et je t envoyé un lien ou il t explique comment céer un CD de boot avec les driver de ton disque dur voila ensuite c la routine
ton disque dur n'est pas en SATA par hasard................si c'est le cas il te faut installé les pilotes SATA avant l'install de xp ( si tu regarde bien au debut de l'install y a marqué, " appuyé sur F6 pour installé un pilote raid ou tierce partie ...etc......) win xp ne connais pas les SATA pardefauld, alors vista oui ...........