Probleme d'installation XP

Résolu
tosio45 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
black&whith Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en multiboot avec Vista pro et OpenSuse 10.3 sur un portable HP pavilion dv9051ea

aprés 2mois d'essai de Vista, je pete un cable. Je decide donc de retourné sur XP pro.

seulement au lancement du CD en boot de XP pro, j'arrive systématiquement au message suivant :
" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."

donc vu que je ne peux pas rester sur vista et que je suis bloqué je fais appel a vous.

Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

7 réponses

raid_en

salut,

Tu n'as pas par hasard un autre OS ? utilises Linux pour résoudre ton problème !
OpenSuse est très "interactif", formate la partion de windows a partir de ce dernier et essaie a nouveau.
Note : Si tu réussies a installer winXP, il va remplacer ton secteur de boot actuel , ce qui veux dire que ton pc ne vas plus te donner le choix du système a démarrer : il faut réinstaller grub ;)

Merci.

__________________________________________________________________________________
https://www.france-epaviste.fr/
0
black&whith Messages postés 31 Statut Membre

0
tosio45 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc je dois formater la partition windows a partir de suse

et aprés relancé l'installation de XP avec mon CD boot...

mais c'est super, je vais passer une bonne nuit je le sens mdr

merci pour la reponse

je vais faire ca et je reviens
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonsoir ,

va dans le bios F2 --> option --> démarrage --> boot setting cd room

redémarre l'ordi --> ton cd va se lancer --> installer xp --> supprimer la partition --> crée 1 partition --> formater

tu n'a plus qu'a suivre la procédure

bye bye vista lol
0
tosio45 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

magicien j'aimerai bien faire ske tu me dis mais je ne peux pas, vu que des que je clique sur installer windows, il me di quil ne trouve pas de lecteur de disque...

merci beaucoup black&white .

je ferai ca jeudi parceque la je suis trop naze.

merci a tous
0
black&whith Messages postés 31 Statut Membre > tosio45 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien et tien nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c pas dis vu ke le disque dur n est pas reconnu j ai eu le meme souci et je t envoyé un lien ou il t explique comment céer un CD de boot avec les driver de ton disque dur voila ensuite c la routine
0

j'ai creer le CD avec nlite.

tout fonctionne...

merci b&w

bonne continuation
0

de rien ce fut avec plaisir
0
tsssssssss !

ton disque dur n'est pas en SATA par hasard................si c'est le cas il te faut installé les pilotes SATA avant l'install de xp ( si tu regarde bien au debut de l'install y a marqué, " appuyé sur F6 pour installé un pilote raid ou tierce partie ...etc......) win xp ne connais pas les SATA pardefauld, alors vista oui ...........
0