Comment supprimer un fichier .nrg

Fermé
krolaiine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 3 mars 2008 à 19:49
Micnawak Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 5 mars 2008 à 22:55
Bonjour,
je n'arrive pas a supprimer un fichier .nrg, j'ai essayé le mode sans échec, mais sans réussite... un géni de l'informatique trainerai t il par la ???

merciiiiiii d'avance !
A voir également:

5 réponses

Micnawak Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 4
3 mars 2008 à 19:59
Bonjour,

Si tu ne peux pas le supprimer c'est qu'il doit être en attente de gravage et nero interdit sa suppression. Si tu n'arrives pas à le supprimer même en cherchant dans la config de nero, tu peux utiliser le logiciel FileAssassin pour le supprimer en forçant la sécurité.
0
krolaiine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
3 mars 2008 à 21:15
alors alors je viens de télécharger fileassassin, mais il me dit que c'est impossible de supprimer mon fichier. ;-(((((
0
Micnawak Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 4 > krolaiine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
4 mars 2008 à 00:31
Voyons voyons... Ca sera un peu plus facile de t'orienter si tu nous donnes le message d'erreur exact.

C'est peut-être que tu n'as pas les droits, essaie FileAssassin en faisant clic droit->exécuter en tant que... si ton compte n'est pas administrateur. Sinon tu peux essayer de booter sur un cd WinPE (ex:BartPE) ou linux (ex:Ubuntu), tu auras sûrement plus de chances si ton système n'est pas lancé.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 20:41
C'est un fichier image, comme si tu avais une copie d'un CD (comme un jeu vidéo disons...) Il contient des fichiers (un peu comme un fichier Zip)

Essaie de le supprimer en faisant les touches Alt + Suppr
Mais vas voir sur le billet #7 de "nunuxnewsbye" (désolée, pour l'écriture du pseudo...) Il a la solution pour toi ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1686837 probleme fichier
Je l'espère pour toi! Bye
0
krolaiine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
3 mars 2008 à 21:15
j'ai déjà essayé mais sans réussite ...
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 00:41
Oui le message d'erreur dit quoi quand tu demandes de supprimer? Ca va paraitre ridicule je sais, mais j'ai déjà réussis à supprimer certain fichiers volumineux, tout simplement en ouvrant la corbeille et dans les propriétés j'ai augmenter le pourcentage....pour que ce fichier ait l'espace pour entrer. Ca fonctionner, et j'ai pu le supprimer et vider la corbeille. LOL truc de femme qui savent faire le ménage....ahahah
Il y a un utilitaire, "unlocker" qui aide à supprimer ces fichiers difficiles à éliminer......
0
4 mars 2008 à 21:37
alors j'ai essayé vos solutions, rien ne fonctionne.

Le message me dit : impossible de supprimer DHdisk1 : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermer les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayer a nouveau.

HHors je n'ai rien d'ouvert !!!!
;-(((((

aidez moiiiiiiiiiii
0
Micnawak Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 4 > krolaiine Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
5 mars 2008 à 00:52
Bonsoir,

Si c'est un programme qui bloque l'accès boote sur un cd et tu pourras le supprimer.
0
krolaiine > Micnawak Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
5 mars 2008 à 19:05
désolé mais boote, ca veut dire quoi ??
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 19:16
Ouais.....ahaha Micnawak, moi aussi je veux savoir, c'est quoi boote? Ca fait longtemps même que je voudrais savoir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Micnawak Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 4
5 mars 2008 à 21:33
Bonsoir,

Lol, "boote" c'est un verbe anglais conjugué en français à l'impératif !
Alors littéralement "to boot up" signifie "s'amorcer", booter c'est donc amorcer (ou lancer) le système. Booter sur un cd c'est démarrer le pc en éxecutant le système d'exploitation contenu sur le cd.

Pour supprimer ton fichier télécharge ubuntu (https://ubuntu.com/ grave l'image sur un cd, laisse le cd dans le lecteur, redémarre le pc, enjoy, presse f2 et choisit francais, sélectionne démarrer du cd, le système se lance, clique sur raccourcis dans la barre de menu en haut de l'écran, clique sur poste de travail, sélectionne la partition sur laquelle se trouve ton fichier .nrg, sélectionne-le et appuie sur shift(majuscule)+Suppr et valide.

Ensuite tu peux regarder un peu ce que donne linux si tu ne connais pas.

*enjoy peut être remplacé par quelques étapes si le cd ne se lance pas tout seul : il faudra dans ce cas aller dans le bios (à l'allumage du pc une touche fx est proposée) et paramétrer "boot sequence"(séquence de démarrage), il faut changer l'ordre de cette séquence afin de placer le lecteur CD en première position.

J'éspère que tu en auras bientôt fini avec ce fichier image.
0
Alors alors j'ai quelques questions avant de me lancer dans ca,
est ce que une débutante peut réaliser cette manoeuvre sans tout perdre sur son ordi ?
est-ce risquer ?
une fois réaliser est ce que je pourrais supprimer ubuntu ??
Ni a t il pas d'autre solution pour booster ??

J'espère ne pas passer pour une débile en pausant toute ces questions ...
0
Micnawak Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 4 > krolaiine
5 mars 2008 à 22:55
Re,

Ne t'inquiète pas il n'y a rien de dangereux, Ubuntu ne s'installera que si tu lui demande. C'est un "LiveCD", donc tu peux le lancer à partir du cd-rom et l'utiliser sans rien installer sur ton disque dur.

Tu ne risques pas de tout casser si tu ne cliques pas de partout en appuyant sur shift+suppr !!!

Lorsque le cd-rom va se lancer, un menu va s'afficher : il sera en anglais, presse f2 pour changer la langue, plusieurs options seront disponibles pour démarrer(démarrer du cd-rom, installer ubuntu, test de la mémoire...). Il suffit de choisir démarrer du cd, il n'y a rien à craindre.

De toutes façons même si l'installe démarre par erreur de ta part, il faudra faire quelques clic avant que l'utilitaire d'installation te demande d'effacer tes partitions.

Il y a d'autres solutions pour booter sur un linux, notamment à partir d'une clef usb, mais je pense que le cd reste plus simple.

Courage !!

nb: dans le message précédent je suis allé un peu vite dans la procédure, quand tu sélectionnes la partition sur laquelle se trouve fichier nrg, tu parcours l'arborescence des répertoires afin de sélectionner uniquement le fichier nrg avant d'appuyer sur shift+suppr (mieux vaut prévenir que guérir).
0