Probléme fichier
Résolu
did73
Messages postés
57
Statut
Membre
-
goplou -
goplou -
bonjour,
j'ai un pc hp windos xp et je n'arrive pas un supprimer un dossier video car un message d'erreur s'affiche en disant qu'il utilisé par un autre programme .j'aimerais savoir comment je peux resoudre le probléme . merci d'avance
j'ai un pc hp windos xp et je n'arrive pas un supprimer un dossier video car un message d'erreur s'affiche en disant qu'il utilisé par un autre programme .j'aimerais savoir comment je peux resoudre le probléme . merci d'avance
A voir également:
- Probléme fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
13 réponses
Salut!
L'impossibilité de supprimer des vidéos est un bug très connu de windows...
Chaque vidéo a des propriétés "temps, bitrate, codecs, résolution etc..."
Quand "Explorer" le processus de windows qui sert à explorer le disque dur est sur un dossier contenent des vidéos, il va chercher toutes ces infos dans les fichiers vidéos... et c'est là que ça buggue....
Pour remedier définitivement à ce bug, il faut:
- Ouvrir l'editeur de registre
=>menu Démarrer, Exécuter... et tapez regedit)
- Recherchez HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Classes/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
- Il ne vous reste plus qu’à supprimer la valeur InProcServer32.
L'impossibilité de supprimer des vidéos est un bug très connu de windows...
Chaque vidéo a des propriétés "temps, bitrate, codecs, résolution etc..."
Quand "Explorer" le processus de windows qui sert à explorer le disque dur est sur un dossier contenent des vidéos, il va chercher toutes ces infos dans les fichiers vidéos... et c'est là que ça buggue....
Pour remedier définitivement à ce bug, il faut:
- Ouvrir l'editeur de registre
=>menu Démarrer, Exécuter... et tapez regedit)
- Recherchez HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Classes/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
- Il ne vous reste plus qu’à supprimer la valeur InProcServer32.
ben oui c'est un probleme qui arrive souvent sous windows 200 il y avais une solution efficace qui ete de faire MAJ+SUPPR mais sous windows xp ca marche plus :'(
moi quand ca m'arrive il suffit juste de rebooter et je peu le supprimer sans probleme sinon si ca marche pas ben cherche le logiciel avec lequel tu a ouvert ton fichier dans le gestionaire des taches et kill le process
moi quand ca m'arrive il suffit juste de rebooter et je peu le supprimer sans probleme sinon si ca marche pas ben cherche le logiciel avec lequel tu a ouvert ton fichier dans le gestionaire des taches et kill le process
appuyer sur la touche maj + suppr, ne sert pas à desactiver l'utilisation d'un fichier... mais à le supprimer sans qu'il passe par la corbeille...
Mais par contre Jojoforest à raison: tu dois trouver le process qui utilise ce fichier et l'arreter...
Si tu ne sait pas du tout lequel c'est (et que ce process est lancé au demarage...), tu n'as qu'a demarrer en mode sans echec et supprimer ton fichier..., il devrait là pas y avoir de prb.
Mais par contre Jojoforest à raison: tu dois trouver le process qui utilise ce fichier et l'arreter...
Si tu ne sait pas du tout lequel c'est (et que ce process est lancé au demarage...), tu n'as qu'a demarrer en mode sans echec et supprimer ton fichier..., il devrait là pas y avoir de prb.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour le mode sans echec... au demarage de la machine tu appuie sur la touche F8... tu arrivera alors sur un menu ou te sera proposer le demarage sans echec
Ce bug intervient aussi en mode sans echec... tu ne pourras pas supprimer tes vidéos même en mode sans echec...
Si tu as peur de supprimer ce que je t'ai dis dans la base de registre, j'ai une autre méthode, mais bon le bug ne sera pas corrigé, tu pourras juste supprimer le fichier...
Autre méthode (moins bonne):
1) Démarrer=> executer=>taper CMD (laisser la fenetre de commande ouverte)
2) Ctrl-Alt-Suppr pour ouvrir le gestionnaire de taches
3) Dans la liste des processus, selectionner "explorer" => terminer le processus (tout disparait à l'écran, c'est normal) Ne pas fermer la fenetre du gestionnaire des taches
4) Dans la fenetre de commande taper
rem c:\dossierdesvideos\masuperbevideo.avi
5) Dans la fenetre du gestionnaire des taches=>Fichier=> Nouvelle tache (executer)=> taper explorer
Et voilà
Si tu as peur de supprimer ce que je t'ai dis dans la base de registre, j'ai une autre méthode, mais bon le bug ne sera pas corrigé, tu pourras juste supprimer le fichier...
Autre méthode (moins bonne):
1) Démarrer=> executer=>taper CMD (laisser la fenetre de commande ouverte)
2) Ctrl-Alt-Suppr pour ouvrir le gestionnaire de taches
3) Dans la liste des processus, selectionner "explorer" => terminer le processus (tout disparait à l'écran, c'est normal) Ne pas fermer la fenetre du gestionnaire des taches
4) Dans la fenetre de commande taper
rem c:\dossierdesvideos\masuperbevideo.avi
5) Dans la fenetre du gestionnaire des taches=>Fichier=> Nouvelle tache (executer)=> taper explorer
Et voilà
Hé ho!!!!!! Mac Flyyyyyyyyy!!!! Y'a quelqu'un là dedans????
Did73 est que tu as fait ce que j'ai dit?
Tu pourrais au moins avoir l'amabilité de me répondre quand je cherche à t'aider!!!! Est ce que tu as essayé ce que je t'ai dit???????
Did73 est que tu as fait ce que j'ai dit?
Tu pourrais au moins avoir l'amabilité de me répondre quand je cherche à t'aider!!!! Est ce que tu as essayé ce que je t'ai dit???????
Pour redémarrer en mode : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/virus_et_assimiles/failles_de_securite/redemarrer_en_mode_sans_echec_pourquoi_et_comment-387297/messages-1.html
Le gestionnaire des tâches en fait c'est un gestionnaire des tâches !! pour le faire apparaïtre il faut presser : CTRL + ALT + SUPPR ou clique droit sur la Barre des tâches puis Gestionnaire des tâches
Le gestionnaire des tâches en fait c'est un gestionnaire des tâches !! pour le faire apparaïtre il faut presser : CTRL + ALT + SUPPR ou clique droit sur la Barre des tâches puis Gestionnaire des tâches
c moi qui des probleme avec la suppression d'un dvx avec le message d'erreur que mon fichié est utilisé par un autre programme. je dois faire quoi une fois que j'ai fait la manipulation
regedit et toute le reste ?
ça paraissait évident non?
J'ai rencontré le même problème que did73 et les conseils de Nunuxnewby ont fonctionné à merveille.
Merci beaucoup !!!
yoyo35