Freeze, écran noir pendant jeux récents

Fermé
foudelaDS - 3 mars 2008 à 19:17
Radagash0 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 28 nov. 2008 à 15:44
Bonjour à tous!
Voilà ma config : E6850, 2Go DDR2 PC5300, 8800GTS 320Mo (derniers pilotes installé), alim 500W, écran tube cathodique 17pouces, Vista premium.
Je décris mon problème. Pendant des parties sur Battlefield 2142, mon écran reste figé puis 3 à 5 secondes plus tard, j'ai un écran noir. Pendant cette période, le dernier son du jeu est répété en boucle.
Puis là j'ai 1 chance sur 2 de revenir sur ma partie. Sinon le jeu est stoppé et j'ai un message après que j'ai fais ctrl+alt+suppr où c'est écrit : "BF2142.exe a cessé de fonctionner".
Mais si je fais ctrl+alt+suppr à l'avance, j'ai une bulle sur le bureau avec écrit : "le pilote d'affichage a cessé de fonctionner".
Mais tout ceci ce faisait aussi sur la démo d'Unreal Tournament 3 et encore plus souvent mais le jeu ne cessé pas de fonctionner.
Alors moi perso, j'ai quelques hypothèses mais bon, je ne suis pas pro non plus alors il ne faut pas partir sur ses bases mais si ça peut aider... :
- C'est dû à mon écran qui est cathodique.
- C'est dû à mon alim qui n'alimente pas assez la carte graphique.
- C'est dû à un problème de pilote.
- C'est p't'être vista ^^!

Merci de m'aider !!!
A voir également:

10 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
18 mars 2008 à 14:30
Hm peut être que ta RAM est mal réglée, que ton processeur ou ta RAM sont sous-alimentés...
Quelles sont les valeurs des voltages relevés par Speedfan ?
2
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
3 mars 2008 à 19:21
Salut.

Essaie de désactiver l'AntiAliasing pour commencer, chez moi un paquet de jeux plante avec l'AA et ne plante pas sans AA (par exemple Crysis et Colin McRae, Assassins Creed aussi).
1
ok merci je vais voir ça. je tiens au courant des résultats dès que je pourrais car je n'ai pas souvent internet...
0
parkq22 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 32
18 mars 2008 à 15:30
Bonjour , ton message que tu as eut avec " mvlddmkm " est en rapport avec ta carte graphique . Pour moi c'est soit un problème de driver , vérifie quand même , va là-dessus : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Sinon , problème de surchauffe . J'ai eut ca avec ma 8800gt overclockée , je dépassait les 100 degrés ^^ Depuis j'ai changé de ventilo et maintenant je suis monté au maximum a 52 degrés en jouant à crysis :)

Pour ta température , je te conseille de télécharger speedfan ;)
1
la je suis en cours, donc je ne peut pas tester speedfan, mais je vais voir ce soir en rentrant.
Sinon au niveau des drivers, j'ai vérifié mais cela n'a rien donné, j'ai mis les derniers.
Puis l'idée de la température en est je suppose pour quelque chose aussi. alors soit le problème est la température, ou alors c'est la carte sous alimenté...
0
parkq22 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 32
21 mars 2008 à 14:08
Elle vient de chez qui ta carte graphique ? Chez certains elles sont overclockées a la vente , ce qui peut provoquer des problèmes de surchauffes. C'est ce qui m'est arrivé sur ma 8800gt ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mika_17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 1
23 avril 2008 à 11:04
Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous. Lorsque je joue à certains jeux comme call of duty 4, medal o honor airborne, need for speed pro street, ou même avec juiced 2, l'écran de mon ordinateur protable plante et devient tout noir. 20 ou 30 secondes après l'écran revient sur le jeu et je peux rejouer jusqu'au prochain plantage. Lorsque j'éteint le jeu dans ma barre en bas a doite j'ai un point d'exclamation dans un triangle jaune me signalant que j'ai eu un problème graphique. Je fais tourner tous ces jeux en haute résolution, si je diminue la résolution il n'y a pas de grand changement !! J'ai une GeForce 8600 GT sur un parckard Bell portable.
Ma config :
Core 2 duo T7250 2Ghtz
4Go Ram
500 DD
GeForce 8600 GT
Vista premium 32 bits
En espérant avoir une réponse qui puisse m'aider et le plus rapidement possible, je vous remercie.
1
Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme mais alors exactement avec l'AAx4 sa plante assez rapidement et sans ca met plus de temps.
Ma config :
Ati Sapphire HD 3870 Ultimate
2*1 go infineon
Ecran cathodique
alim de 600Watt

J'ai testé avec les drivers de sapphire puis de ati
J'ai échanger avec un pote mes barretes 2*1go corsair
Je vérifie les températures avec everest ou un avec le CCC d'ati et cela semble correct GPU idle 44° maxi 89°
0
Pour info, même si ça ne fera pas des masses avancer les choses, j'ai constaté cette erreur sous VISTA, je suis repassé sous XP -> Plus de problème. D'un autre côté, j'ai 2 proches qui ont le même problème et... ho ! Marrant ! Ils sont sous VISTA aussi !
Je suspecte un rapport avec ce fameux OS hum...
Peut-être lorsque la config et un peu modeste et que les jeux sont lancés en désactivant Aero, les thèmes de bureau tout ça. Ou peut-être les pilotes graphiques qui ne sont pas encore au top.
0
Radagash0 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 2
28 nov. 2008 à 15:44
Ben j'ai exactement le même problème avec ma ati radeon hd4870 de chez 3dconnect et il s'avère que je suis avec xp pro sp3. Donc je pense pas que sa vienne de l'OS.
0
me revoila 1 semaine plus tard...
j'ai pu réavoir internet donc j'me suis permis de bonne parties sur BF2142, (entre temps j'ai eu un problème avecle punkbuster alors que j'étais en administrateur, maudit sois-je), et donc je n'ai pas eu de problème pendant 3h de jeu puis, le freeze et ensuite l'écran noir revient par miracle, et G pu tirer de mon message d'erreur Windows que c'est un problème d'affichage en rapport avec le mvlddmkm (joli nom ^^).
Comme il n'y a pas de problème résolu avec ce truc de mvlgnagnatruk, je vais tenté la solution de llOll... je reviendrai si je n'ai pas eu à nouveau le problème au bout de.... beaucoup de parties ^^
-1
me revoilà beaucoup plus tard!
malheureusement, après le nombre de parties que j'ai accumulé sur bf2142 avec antialiasing à 0, je n'ai constaté qu'un nombre de freeze moins élevé qu'avant, mais ces freeze ne cesse pas le jeu, il revient toujours pendant la partie.
A mon avis l'antialiasing à 0 demande forcément moins de patate à la carte graphique, d'où le nombre de freeze baissé. alors je suppose donc un manque de puissance de mon alim' (500W).
Quelqu'un peut confirmé ou me trouvé une autre solution? merci encore pour ton aide llOll !
0