Relier synthé (Yamaha dgx-505) a mn pc.

Floming -  
 Amak-60 -
Bonjour,
Voila je n'arrive pas a conecté mon dgx 505 a mon pc.
Comme je suis pas un expert en informatique pouvez vous m'aidez SVP?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Floming

Help si une personne peut m'aider, car j'en é vraiment besoin.
Merci beaucoup<
<<<<<<<<<<<floming
0
fruity

je veux bien t'aider, mais il faudrait nous en dire plus.
Comment tu comptes connecter les 2 machines? Tu as quoi comme cables, usb, firewire ou midi?
Rien que ca, ca va tout changer sur les demarches a suivre...
Ensuite, c'est quoi le dgx 505? mets nous un lien vers la fiche technique stp.
Et sur ton pc, tu tournes avec quel sequenceur?
Bon j'ai vu que c'était un clavier ton yamaha, donc ma question: que comptes-tu faire avec? piloter le synthé depuis l'ordi ou l'inverse (vst?)? ou les 2?

Dans tous les cas, il faut bien lire la notice du clavier, et configurer les parametres des ports de reception et d'envoi midi.
Assigne leur un numero a chacun, que tu re-utiliseras ensuite dans le sequenceur (les 2 doivent communiquer sur les meme ports/channels)

Reponds a tout ca, on tachera de t'aider pour la suite.
0
Floming

Bien déja je tien a te remercier de l'intéret que tu y porte.
Bon pour commencé voila le lien du synthé: www.audiofanzine.com (dgx 505).
Je ve le conecté par usb.
C'est quoi un sequenceur? désolé je suis novice dans l'audio...:(
je compte piloter le synthé sur synthé via clavier et clavier via synthé.

Voila pour les infos que je dispose.
Merci de bien vouloir m'aidé sur les autres paramètres.
Cordialement Floming.
0
Floming > Floming

Si quelq'un peut me donné des infos???
Merci.
Cordialement Floming.
0
fruity

Alors comment expliquer..........
Une fois ton clavier connecté au pc, il te faut bien un soft pour l'utiliser/piloter/enregistrer, ce sera le sequenceur.
En ce qui me concerne, je tourne avec FLstudio, donc je ne pourrais te guider que dans ce soft (ceci dit, ca reste le meme principe dans les autres, faut juste trouver où sont les options).

Donc comme je te l'ai dit, il faut que tu assignes un numero de port a ton clavier (regarde dans le manuel comment on fait). Donne lui le port 1 par exemple.
Ensuite, il faut que tu lui assignes un numero de cananl Rcx et Tx (reception et transmission midi). Idem choisi des numero au pif (tu n'auras rien d'autres de brancher, donc c'est pas important).
Branche ton clavier. Laisse windows reconnaitre le matos et tout...
Lance ton sequenceur (ici FLstudio), et dans les options midi, tu dois voir apparaitre soit ton clavier soit ta cable usb. TU le selectionne et tu lui donne le meme numero de port (1).
Ensuite, pour piloter le clavier depuis le pc, ouvre une piste Midi out, assigne lui le numero de port 1, et le canal d'envoi que tu as mis dans le synthé auparavant. Tu peux desormais faire jouer le synthé via le pc.
Pour faire l'inverse, et faire jouer des sons d'instruments virtuels par le clavier, il faut passer le synthé en mode Non-local (pour ne plus entendre les sons du synthé). A priori, il n'y a rien a faire de particulier, quand tu piannoteras, tu joueras les sons du vst atif.
0
Floming

Ok bien je tien a te remercier pour ces infos très prècises et ta patience.
Je te tien au jus dé que possible.
Cordialement Floming.
0
Amak-60

J'ai le même problme que flowing et t'es consigne sont vraiment bien précise mais a partir de cette histoire de port je suis complétemùent... larués pourrait tu silte plait m'aidé
merci d'avance
0