Relier synthé (Yamaha dgx-505) a mn pc.

Floming -  
 Amak-60 -
Bonjour,
Voila je n'arrive pas a conecté mon dgx 505 a mon pc.
Comme je suis pas un expert en informatique pouvez vous m'aidez SVP?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Floming

Help si une personne peut m'aider, car j'en é vraiment besoin.
Merci beaucoup<
<<<<<<<<<<<floming
0
fruity

je veux bien t'aider, mais il faudrait nous en dire plus.
Comment tu comptes connecter les 2 machines? Tu as quoi comme cables, usb, firewire ou midi?
Rien que ca, ca va tout changer sur les demarches a suivre...
Ensuite, c'est quoi le dgx 505? mets nous un lien vers la fiche technique stp.
Et sur ton pc, tu tournes avec quel sequenceur?
Bon j'ai vu que c'était un clavier ton yamaha, donc ma question: que comptes-tu faire avec? piloter le synthé depuis l'ordi ou l'inverse (vst?)? ou les 2?

Dans tous les cas, il faut bien lire la notice du clavier, et configurer les parametres des ports de reception et d'envoi midi.
Assigne leur un numero a chacun, que tu re-utiliseras ensuite dans le sequenceur (les 2 doivent communiquer sur les meme ports/channels)

Reponds a tout ca, on tachera de t'aider pour la suite.
0
Floming

Bien déja je tien a te remercier de l'intéret que tu y porte.
Bon pour commencé voila le lien du synthé: www.audiofanzine.com (dgx 505).
Je ve le conecté par usb.
C'est quoi un sequenceur? désolé je suis novice dans l'audio...:(
je compte piloter le synthé sur synthé via clavier et clavier via synthé.

Voila pour les infos que je dispose.
Merci de bien vouloir m'aidé sur les autres paramètres.
Cordialement Floming.
0
Floming > Floming

Si quelq'un peut me donné des infos???
Merci.
Cordialement Floming.
0
fruity

Alors comment expliquer..........
Une fois ton clavier connecté au pc, il te faut bien un soft pour l'utiliser/piloter/enregistrer, ce sera le sequenceur.