Iphone, HTC ou NOKIA ?
Skadull
-
jeanmarie 35 -
jeanmarie 35 -
Bonjour,
je veux m'acheter un portable (performant) mais le choix est vaste donc j'aimerais que vous me conseilliez sur ce choix. Le N95 8GB a l'air pas mal....mais le Iphone aussi...mais le HTC Touch Cruise P3650 aussi ....voila merci d'avance de m'aider.
je veux m'acheter un portable (performant) mais le choix est vaste donc j'aimerais que vous me conseilliez sur ce choix. Le N95 8GB a l'air pas mal....mais le Iphone aussi...mais le HTC Touch Cruise P3650 aussi ....voila merci d'avance de m'aider.
A voir également:
- Iphone, HTC ou NOKIA ?
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Nokia pc suite - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Widget iphone - Guide
11 réponses
salut!
le iphone oublies. il fait rien du tout il est juste beau.
moi j'hésite entre le htc cruise et le n95 8go aussi
le iphone oublies. il fait rien du tout il est juste beau.
moi j'hésite entre le htc cruise et le n95 8go aussi
salut
jvoulais juste avoir qq precision concernant les htc touch - jai bien le post de pshychobat
jhesite entre le diamond et le cruise mais les 3 inconvénients du diamond me pousse a acheter le cruise.
Jveux pas trop me servir me servir de mon telephone comme un gadget qui fasse de belles photos, video ,qui soit beau etc...moi ce que je lui demande cest quil fasse gps, capte bien et me permette d'utiliser pas mal de logiciel pr mon boulot, gerer mes mails, rdv etc ...le cruise ac moins de memoire interne , ram ,moins de vitesse de processeur par rapport au diamond c'est flagrant ?? est-ce que ca vaut le coup de prdre le diamond pr ces caractéristiques la ? jme dis qu'etant plus recent que le cruise il est peut etre plus performant ? merci de me donner vos avis !!
jvoulais juste avoir qq precision concernant les htc touch - jai bien le post de pshychobat
jhesite entre le diamond et le cruise mais les 3 inconvénients du diamond me pousse a acheter le cruise.
Jveux pas trop me servir me servir de mon telephone comme un gadget qui fasse de belles photos, video ,qui soit beau etc...moi ce que je lui demande cest quil fasse gps, capte bien et me permette d'utiliser pas mal de logiciel pr mon boulot, gerer mes mails, rdv etc ...le cruise ac moins de memoire interne , ram ,moins de vitesse de processeur par rapport au diamond c'est flagrant ?? est-ce que ca vaut le coup de prdre le diamond pr ces caractéristiques la ? jme dis qu'etant plus recent que le cruise il est peut etre plus performant ? merci de me donner vos avis !!
Je voudrais juste ajouter un commentaire à part:
Tous ceux qui comparent l'Iphone,le nokia n95,les HTC et tous ceux qui sont derrière sont hors sujet,car chacun d'eux répondent à une utilisation bien précise.
Je rappelle d'abord que nokia est statistiquement le leader mondial de l'industrie mobile.
On ne trompe pas les chiffres.
De plus si l'on compare le N95 8Gb à l'Iphone,navré pour les fans défenseurs d'apple,mais leur mobile d'apparence élégante et l'interface qu'il comporte sont bien le reflet de l'expression:
Ne pas se fier aux apparences.
En effet,Nokia,contrairement à apple,a une expérience bien supérieure à celle d'apple,
essayez de vous imaginer le n95 8gb avec l'interface de l'Iphone...
C'est fait?Alors rendez vous à cette adresse:
https://www.lesmobiles.com/telephones/nokia-n97.html
vous y verrez celui qui risque de détrôner l'Iphone du trône de la téléphonie tactile...
Le site vous dira à quoi vous attendre d'un point de vue technologique,mais également d'un point de vue portefeuille,car ce mobile risque fort de coûter bien plus cher que son ridicule concurrent,pour ceux qui n'auraient pas pris la peine de suivre le lien,je vais vous dévoiler certaines caractéristiques de ce mobile époustouflant:
16 millions de couleurs 640x360 pixels
EDGE UMTS+HSDPA (3G+)
Appareil photo 5 mégapixels carl zeiss haute qualité avec objectif tessar (Vidéos high quality 16:9!)
A-GPS
48 Go (oui,vous avez bien lu,48 Go,avec une carte mémoire microSDHC,(sandisk)
SMS MMS EMS email (push)
Wifi Uma
Word excel powerpoint...
Ecran tactile de 3,5 pouces,home-screen personnalisé,et clavier AZERTY complet!
Maintenant si l'on compare l'Iphone,redoutable bête de course en matière de navigation internet,au Nokia N95 8Gb,il fait pâle figure dès que l'on parle d'avancées technologiques multimédias,car même si ce n'est pas là l'usage que l'on fait d'un téléphone,il est très appréciable de posséder un APN de grande qualité,certifié par un grand concepteur d'objectifs,Carl Zeiss.
Maintenant,comparons les personnes qui recherchent un mobile:
Il y a ceux qui recherchent à tout prix,un mobile universel,qui détient toutes les fonctions,et les exécute à la perfection.Sans hésiter,je lui conseillerai immédiatement le N95 8GB.
Et il y a ceux qui recherchent les fonctions d'esthétisme,de facilité de navigation interface,fonctions et web.
Je lui conseillerai l'Iphone(en sachant qu'en mai,je lui conseillerai le N97,bien qu'il soit sensiblement plus cher que l'Iphone.)
LES PLUS:
Nokia N95 8GB: Apple IPhone:
Ecran 16M 2.8 pouces écran panoramique Grand écran tactile 3,5 pouces
Double slide numérique/multimédia Navigateur internet +++
APN Carl Zeiss 5 mégapixels Interface
Photos et vidéos de haute qualité Fonctions diverses
Navigateur web performant
3,5G (ou 3G+;HSDPA) téléchargement 10x plus rapide
Wifi,UPnP
Sortie TV
Possibilités multimédias (Lecture HD H264,divx,mp4)
(jpeg,bmp,gif...)
Hauts parleurs stéréo haute qualité
Batterie poussée 1200 mAh
Etant un possesseur pleinement satisfait du NOKIA N95 8GB,je n'ai trouvé aucune faille hormis le fait que toutes ses fonctions pompent la batterie de façon gênante,en utilisation normale,la batterie ne tient pas plus d'une journée,mais ce n'est pas non plus gênant de la remettre en charge tous les soirs.
Ses fonctions communicantes et multimédias sont à la pointe de la technologie et sans faille de fonctionnement.
Le téléphone gère parfaitement bien les fonction mails et windows live messenger,que j'utilise quotidiennement.
Il ne manque plus à la gamme Nseries de nokia qu'un grand écran tactile haute définition 16:9 et un navigateur effectuant toutes les fonctions macromédias et autres que requiert la navigation web,manque que va combler le très attendu N97.
Tous ceux qui comparent l'Iphone,le nokia n95,les HTC et tous ceux qui sont derrière sont hors sujet,car chacun d'eux répondent à une utilisation bien précise.
Je rappelle d'abord que nokia est statistiquement le leader mondial de l'industrie mobile.
On ne trompe pas les chiffres.
De plus si l'on compare le N95 8Gb à l'Iphone,navré pour les fans défenseurs d'apple,mais leur mobile d'apparence élégante et l'interface qu'il comporte sont bien le reflet de l'expression:
Ne pas se fier aux apparences.
En effet,Nokia,contrairement à apple,a une expérience bien supérieure à celle d'apple,
essayez de vous imaginer le n95 8gb avec l'interface de l'Iphone...
C'est fait?Alors rendez vous à cette adresse:
https://www.lesmobiles.com/telephones/nokia-n97.html
vous y verrez celui qui risque de détrôner l'Iphone du trône de la téléphonie tactile...
Le site vous dira à quoi vous attendre d'un point de vue technologique,mais également d'un point de vue portefeuille,car ce mobile risque fort de coûter bien plus cher que son ridicule concurrent,pour ceux qui n'auraient pas pris la peine de suivre le lien,je vais vous dévoiler certaines caractéristiques de ce mobile époustouflant:
16 millions de couleurs 640x360 pixels
EDGE UMTS+HSDPA (3G+)
Appareil photo 5 mégapixels carl zeiss haute qualité avec objectif tessar (Vidéos high quality 16:9!)
A-GPS
48 Go (oui,vous avez bien lu,48 Go,avec une carte mémoire microSDHC,(sandisk)
SMS MMS EMS email (push)
Wifi Uma
Word excel powerpoint...
Ecran tactile de 3,5 pouces,home-screen personnalisé,et clavier AZERTY complet!
Maintenant si l'on compare l'Iphone,redoutable bête de course en matière de navigation internet,au Nokia N95 8Gb,il fait pâle figure dès que l'on parle d'avancées technologiques multimédias,car même si ce n'est pas là l'usage que l'on fait d'un téléphone,il est très appréciable de posséder un APN de grande qualité,certifié par un grand concepteur d'objectifs,Carl Zeiss.
Maintenant,comparons les personnes qui recherchent un mobile:
Il y a ceux qui recherchent à tout prix,un mobile universel,qui détient toutes les fonctions,et les exécute à la perfection.Sans hésiter,je lui conseillerai immédiatement le N95 8GB.
Et il y a ceux qui recherchent les fonctions d'esthétisme,de facilité de navigation interface,fonctions et web.
Je lui conseillerai l'Iphone(en sachant qu'en mai,je lui conseillerai le N97,bien qu'il soit sensiblement plus cher que l'Iphone.)
LES PLUS:
Nokia N95 8GB: Apple IPhone:
Ecran 16M 2.8 pouces écran panoramique Grand écran tactile 3,5 pouces
Double slide numérique/multimédia Navigateur internet +++
APN Carl Zeiss 5 mégapixels Interface
Photos et vidéos de haute qualité Fonctions diverses
Navigateur web performant
3,5G (ou 3G+;HSDPA) téléchargement 10x plus rapide
Wifi,UPnP
Sortie TV
Possibilités multimédias (Lecture HD H264,divx,mp4)
(jpeg,bmp,gif...)
Hauts parleurs stéréo haute qualité
Batterie poussée 1200 mAh
Etant un possesseur pleinement satisfait du NOKIA N95 8GB,je n'ai trouvé aucune faille hormis le fait que toutes ses fonctions pompent la batterie de façon gênante,en utilisation normale,la batterie ne tient pas plus d'une journée,mais ce n'est pas non plus gênant de la remettre en charge tous les soirs.
Ses fonctions communicantes et multimédias sont à la pointe de la technologie et sans faille de fonctionnement.
Le téléphone gère parfaitement bien les fonction mails et windows live messenger,que j'utilise quotidiennement.
Il ne manque plus à la gamme Nseries de nokia qu'un grand écran tactile haute définition 16:9 et un navigateur effectuant toutes les fonctions macromédias et autres que requiert la navigation web,manque que va combler le très attendu N97.
moi je vient de prendre le n95 il est trop top
au niveau des option c'est vraiment trop bien
mon avis encore trop trop trop top le seul iq son epaiseur
au niveau des option c'est vraiment trop bien
mon avis encore trop trop trop top le seul iq son epaiseur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis d'accord j'ai personnellement un diamond et je suis plutot décus je pensais que j'aurai quelque chose de la meme qualité que l'iphone mais non :S
mon frere lui a un pro mais ayant maintenant l'iphone 3G je le dit haut et fort sa na rien a voir !
le system mac os X sur l'iphone est une merveille et puis serieux pourquois payer un htc la peau de la ... moi je l'ai acheter mais je pense que jvai le revendre car il me sert a rien ayant maintenan que g l'iphone
jespere tavoir aider dans ton choix
mon frere lui a un pro mais ayant maintenant l'iphone 3G je le dit haut et fort sa na rien a voir !
le system mac os X sur l'iphone est une merveille et puis serieux pourquois payer un htc la peau de la ... moi je l'ai acheter mais je pense que jvai le revendre car il me sert a rien ayant maintenan que g l'iphone
jespere tavoir aider dans ton choix
Et " professioneldutéléphone" Pk tu compare le HTC cruise avec le NOKIA n95 alors que le N96 est sortie ??
le n96 est bcp mieu avec 16gb de memoire interne extensible jusqu'a 24gb grace à la fente microSD.
En plus il intègre une antenne DVB ( TNT ) pour regarder la TV en direct !!
il reprend bien sur toutes les fonctions du n95.
le n96 est bcp mieu avec 16gb de memoire interne extensible jusqu'a 24gb grace à la fente microSD.
En plus il intègre une antenne DVB ( TNT ) pour regarder la TV en direct !!
il reprend bien sur toutes les fonctions du n95.
Klair, l'écran tactile (une fois pris en main) c'est quand même hyper pratik.
Avec la seconde version de l'Iphone, Apple a légèrement rattrapé son retard côté technique, mais le HTC est et reste une excellente référence.
Tu as le HTC Touch Diamon qui est sorti si tu veux, mais il n'apporte pas grand chose de neuf par rapport au HTC Touch Cruise :
En mieux :
* le look (quoique cela reste subjectif)
* l'APN qui passe de 3 à 3.2 Mpx
* Windows Mobile en v6.1 (le Touch Cruise a la 6.0)
* mémoire interne de 8Go
* 192 Mo de RAM (contre 128 pour le Cruise)
* processeur reboosté (528 MHz contre 400 pour le Cruise)
* un peu plus léger (110 g contre 130)
* gravitomètre (permet, par exemple, de passer en mode silencieux en retournant simplement le téléphone sur la table)
En moins bien :
* pas de port SD ou micro-SD
* pas de navigateur GPS (le Cruise est fourni avec TomTom)
* batterie 950 mAh (au lieu de 1 350 pour le Cruise), donnant une autonomie d'à peine une journée (sans allumer le GPS, qui ne durera que quelques dizaines de minutes)
* sensibilité réseau et GPS
En bref, le Diamond apporte des améliorations mineures au Cruise, avec trois défauts 'graves' : autonomie, port SD, sensibilité réseau.
Avec la seconde version de l'Iphone, Apple a légèrement rattrapé son retard côté technique, mais le HTC est et reste une excellente référence.
Tu as le HTC Touch Diamon qui est sorti si tu veux, mais il n'apporte pas grand chose de neuf par rapport au HTC Touch Cruise :
En mieux :
* le look (quoique cela reste subjectif)
* l'APN qui passe de 3 à 3.2 Mpx
* Windows Mobile en v6.1 (le Touch Cruise a la 6.0)
* mémoire interne de 8Go
* 192 Mo de RAM (contre 128 pour le Cruise)
* processeur reboosté (528 MHz contre 400 pour le Cruise)
* un peu plus léger (110 g contre 130)
* gravitomètre (permet, par exemple, de passer en mode silencieux en retournant simplement le téléphone sur la table)
En moins bien :
* pas de port SD ou micro-SD
* pas de navigateur GPS (le Cruise est fourni avec TomTom)
* batterie 950 mAh (au lieu de 1 350 pour le Cruise), donnant une autonomie d'à peine une journée (sans allumer le GPS, qui ne durera que quelques dizaines de minutes)
* sensibilité réseau et GPS
En bref, le Diamond apporte des améliorations mineures au Cruise, avec trois défauts 'graves' : autonomie, port SD, sensibilité réseau.
salut
le htc c'est trop dla merde en fait sa durée de vie est super courte et en plus c une pale copie de l'iphone ...
L'iphone reste le meuilleur choix mieux et en plus moins chere !
personelement j'ai les deux et je regrette vraiment mon achat avec l'htc touch par contre avec l'iphone 3g je suis bluffer de sa rapidité , stabilité performence etc ... dire qu'il ne fait rien est vraiment debile ...
il fait deux fois plus de chose que l'htc ben que je sois pour l'htc au debut quand on a les deux en mains l'iphone force le respect alors qu'on a vraiment les boules d'avoir gaspiller de l'argent pour l(htc qui est vraiment un gadget plastok copier sur l'iphone pour essayer de profiter de son succès
voila ciao
le htc c'est trop dla merde en fait sa durée de vie est super courte et en plus c une pale copie de l'iphone ...
L'iphone reste le meuilleur choix mieux et en plus moins chere !
personelement j'ai les deux et je regrette vraiment mon achat avec l'htc touch par contre avec l'iphone 3g je suis bluffer de sa rapidité , stabilité performence etc ... dire qu'il ne fait rien est vraiment debile ...
il fait deux fois plus de chose que l'htc ben que je sois pour l'htc au debut quand on a les deux en mains l'iphone force le respect alors qu'on a vraiment les boules d'avoir gaspiller de l'argent pour l(htc qui est vraiment un gadget plastok copier sur l'iphone pour essayer de profiter de son succès
voila ciao
Bonjour,
Comme je regrette ne pas avoir lu ton message avant d'acheter l"HTC diamond. J'ai changé d'opérateur afin de pouvoir me donner un smart phone et ce phone, je suis d'accord est loin d'etre smart. La duréé d'automonie est minable .... si on passe qqs appels et envoie qq emails la batterie se vide en qq heures. J'ai aussi un Nokia 6300, certes il ne fait pas d'internet, mais si nettement plus facile à l'utilisation et l'appareil photo a 2 mega pixel prend de meilleurs photos que le diamond avec ses 3.2 mp. En plus pas de flash Bref pour ceux qui pensent à s'offrir un smart phone, le diamond est à tout prix à eviter.
Saut
Comme je regrette ne pas avoir lu ton message avant d'acheter l"HTC diamond. J'ai changé d'opérateur afin de pouvoir me donner un smart phone et ce phone, je suis d'accord est loin d'etre smart. La duréé d'automonie est minable .... si on passe qqs appels et envoie qq emails la batterie se vide en qq heures. J'ai aussi un Nokia 6300, certes il ne fait pas d'internet, mais si nettement plus facile à l'utilisation et l'appareil photo a 2 mega pixel prend de meilleurs photos que le diamond avec ses 3.2 mp. En plus pas de flash Bref pour ceux qui pensent à s'offrir un smart phone, le diamond est à tout prix à eviter.
Saut
A titre d'info, c'est apple qui à copier htc qui à la base s'appelait Qtek. Et depuis Htc a sorti le Htc hd qui envoi le i phone au rayon des vieilleries ! Le Htc est évolutif, dans son système d'exploitation sous windows mobile pas le apple, des milliers de logiciels sont téléchargeable gratuitement avec apple aussi mais pas les meilleurs et de plus apple peut bloquer vos applications téléchargées. Dernière chose le apple n'a pas de possibilité d'extension de mèmoire et la batterie n'est pas changeable donc c'est un kleenex un peu plus long !
j'ai un htc diamond neuf 0 rayures garantie 1ans chez bouygues acheté la 1mois, tous les accessoires cables cd protège écran.
tel.06.69.57.61.37
350€ ou prix négociable
tel.06.69.57.61.37
350€ ou prix négociable
le meilleur telephonne est le touch cruise il est meilleur que tout le storm le bold l'iphone 3G ou le N95
je vous le conseil pour la rapidité la memeoire extensible par micro sd et tout ses logiciel il est 100 fois mieux que les samsung parce qu'il sont fragiles et moins performant
je vous le conseil pour la rapidité la memeoire extensible par micro sd et tout ses logiciel il est 100 fois mieux que les samsung parce qu'il sont fragiles et moins performant
et la comparaison du soft PC.
Mon exérience activesync, le soft qui relie les windows mobile et PC Suite/OVI le soft qui connecte les Nokia va en faveur de Nokia
avec PC Suite/OVI : j'utilise nativement mon mobile comme modem data : je peux connecter mon PC partout en 3G. Avec activesync, c'est moins natif
avec PCsuite/Ovi, je gère mes SMS sur mon mobile depuis mon PC avec la connection
et rien que ces 2 fonctionnalités sont bien supérieures car la synchro avec outlook PC est identique sur les 2 softs