Partage internet avec cartes ethernet

Alex -  
gealex Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

je suis sur windows xp. j'ai etabli une connection internet pppoe avec un modem ethernet. la ca marche pa de probleme.
je voudrai partager ma connection internet avec un autre ordi qui est windows 98 deuxieme edition mais g un probleme.
j'ai donc installer une deuxieme carte ethernet sur mon pc pour le partage et une sur l'autre pc.
g reussi a mettre en reseau les 2 pc en specifian les adresses ip
PC 1 (windowsXP): 192.168.0.1
PC 2 (windows98): 192.168.0.2
la pas de probleme. le partage de fichier marche impec si ce n'est que lorsque je demare le PC2 , la connection internet est soudainement coupée. mai ca ne m'empeche pa de me reconnecter après.
Par contre des que j'active le partage de connection internet ds propriete de la connection pppoe , plus moyen de me reconnecter a internet. Ds les propriete de la connection il demande de selectionner la connection reseau privé puisque j'ai 2 carte ethernet. une pour me connecter a internet et une pour partager mes fichiers. J'ai essayer de selectioner les deux; rien a faire ca marche po
toutes vos reponses sont les bienvenu merci
A voir également:

6 réponses

gealex Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il vous plai aidez moi je galere depuis 2 mois. j'arrive po
Merci d'avance
0
enzo

bonjour a tous
j'ai exactement le meme probleme!!!
merci de nous aider!!!++
0
randpat

Les outils présentés par Microsoft sont difficiles à mettre en oeuvre.
Moi j'ai utilisé tout simplement Winroute Lite (telechargeable et j'ai telechargé aussi un crack qui va avec) et c'est tres facilement configurable

Bon partage
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

salut,
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enzo

re!!!! merci pour ton lien brupala mais c deja fai ca! en faite quan jactive le partage de connection internet ba la tele2 se conecte mé g pa acces o net!!
merci d'avance pour votre aide
++
0
gealex Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi g reussi a faire le partage avec sygate. On peut le trouver sur www.telecharger.com il sufi de l'instaler sur chaque pc en choisissant serveur pour celui ki a la connection a internet et client pour l'ordinateur ki ne l'a pas
c hyper smple et ca marche impec
0