Alerte virus a chaque demarrage (URGENT!!!)
Ben
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vous explique mon cas,
depuis tout à l'heure apres avoir betement suivi un lien sur msn je me retrouve avec un attaque de virus, tea timer m'a prevenu d'une modif de registre que j'ai refuse (ai je eu raison...) et maintenant a chaque demarage il se declenche en m'ouvrant une multitude de fenetre :
"resident a refusé la modification de userlnit (categorie winlogon) selon votre liste noire"
de plus mon antivirus avast se declenche aussi pour m'indiquer :
"C:\Documents and Settings\Benoit\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\0I4NP0YS\addz[1].exe\[UPX]"
"Win32:Small-JMH [Trj]"
"Cheval de Troie"
"version VPS : 080302-0, 02/03/2008"
La premiere fois j'ai supprimé, au deuxieme redamarage ca arecommencé donc mise en quarantaine, et la nous en sommes au troisieme redemarage et le resultat c'est ce que j'ai cité au dessus :s
j'ai tout de meme fait tourner aussi entre temps, spybot, avast dans C:, un coup de nettoyage de disque et de Ccleaner et une desinstalation de windows live messenger...
Ps: autre symptome quand je retourne sur msn des pages de contacts s'ouvrent seules (enfin d'un seul coup apparaissent et disparaissent, toutes les 5secondes, ce qui rend toutes conversation impossible et j'ai aussi l'impression que j'envoie ce meme lien a mes contacts sans le savoir)
Je vous serais tres reconnaissant de m'aider au plus vite; merci d'avance !!!
Cordialement !
ben.
je vous explique mon cas,
depuis tout à l'heure apres avoir betement suivi un lien sur msn je me retrouve avec un attaque de virus, tea timer m'a prevenu d'une modif de registre que j'ai refuse (ai je eu raison...) et maintenant a chaque demarage il se declenche en m'ouvrant une multitude de fenetre :
"resident a refusé la modification de userlnit (categorie winlogon) selon votre liste noire"
de plus mon antivirus avast se declenche aussi pour m'indiquer :
"C:\Documents and Settings\Benoit\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\0I4NP0YS\addz[1].exe\[UPX]"
"Win32:Small-JMH [Trj]"
"Cheval de Troie"
"version VPS : 080302-0, 02/03/2008"
La premiere fois j'ai supprimé, au deuxieme redamarage ca arecommencé donc mise en quarantaine, et la nous en sommes au troisieme redemarage et le resultat c'est ce que j'ai cité au dessus :s
j'ai tout de meme fait tourner aussi entre temps, spybot, avast dans C:, un coup de nettoyage de disque et de Ccleaner et une desinstalation de windows live messenger...
Ps: autre symptome quand je retourne sur msn des pages de contacts s'ouvrent seules (enfin d'un seul coup apparaissent et disparaissent, toutes les 5secondes, ce qui rend toutes conversation impossible et j'ai aussi l'impression que j'envoie ce meme lien a mes contacts sans le savoir)
Je vous serais tres reconnaissant de m'aider au plus vite; merci d'avance !!!
Cordialement !
ben.
A voir également:
- Alerte virus a chaque demarrage (URGENT!!!)
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Comment supprimer fausse alerte virus mcafee - Accueil - Piratage
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
ok bon tu te taper pas mal de gros virus pour s avoire les quel tu va la:http://www.secuser.com/alertes/index.htm
puit si il vont t aider mais si c'est pas possible est c'est se que je crois format ton disque dure mais pa de copi de document n y de rien sinon il faudra recommencer alor ba je te souait bonne chance
;)
puit si il vont t aider mais si c'est pas possible est c'est se que je crois format ton disque dure mais pa de copi de document n y de rien sinon il faudra recommencer alor ba je te souait bonne chance
;)
Bonjour,
J'ai le même problème que toi, il est venu par MSN, (il se sert des contacts) Spybot suite à ma demande refuse qu'il modifie mon registre mais la fen^tre réapparait continuellement, Avast trouve régulièrement depuis un ceval de trois que je supprime, mais çA revient, si tu trouve une solution fait passer le message, merci
J'ai le même problème que toi, il est venu par MSN, (il se sert des contacts) Spybot suite à ma demande refuse qu'il modifie mon registre mais la fen^tre réapparait continuellement, Avast trouve régulièrement depuis un ceval de trois que je supprime, mais çA revient, si tu trouve une solution fait passer le message, merci
bonjour, j'ai le même problème depuis ce matin...j'espère que quelqu'un va pouvoir nous aider!!!!
Télécharger sur le bureau
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
= Double-clic SDFix.
= Clic Install
------
= Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes. Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5, 2 ou 4 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
--------
= Double-clic sur le nouveau dossier SDFix qui est dans C:\
= Double-clic RunThis
= Presser Y
= A l’invitation ==> appuyer sur une touche pour redémarrer
= Redémarrage ( qui sera plus long ,car nettoyage en cours )
Continuer si un message d’erreurs apparaît ,dans ce cas aller directement au rapport dans SDfix
= apparition de Finished
= Appuyer sur une touche
= Dans SDFix , un rapport Report.
===================================================================================
continuer avec ceci pour un nettoyage complet
Télécharger
http://download.piriform.com/ccsetup201.exe
et installer ==> Sur la page qui offre plusieurs choix , ne laisser cochés que les 2 premiers :
« ajouter un raccourci sur le bureau » et « ajouter un raccourci dans le menu démarrer »
-----
Télécharger :
http://www.avgfrance.com/doc/31/fr/crp/0?prd=asw
= Installer
= Le lancer
= Clic : Mise à jour et lancer la mise à jour
------
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.
Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------
Lancer Ccleaner ==> Analyse puis lancer le nettoyage
------------
Lancer AVG Antispyware 7.5
= Dans ANALYSE ( en forme de loupe )
==> Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>clic sur Actions recommandées ==>Quarantaine
==> Clic : Analyse complète du système
En fin de scan ( qui est assez long)
==> Clic Appliquer toutes les actions <== ceci Très important
==> Clic Sauvegarder rapport puis Enregistrer sous et choisir bureau
-------
NOTE : CCleaner est à conserver et à utiliser quotidiennement
si le mode sans échec pose problème => faire en mode normal
========================= ================================
redémarrer le PC et relancer MSN vous saurez ainsi si tout est supprimé
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
= Double-clic SDFix.
= Clic Install
------
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes. Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5, 2 ou 4 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
--------
= Double-clic sur le nouveau dossier SDFix qui est dans C:\
= Double-clic RunThis
= Presser Y
= A l’invitation ==> appuyer sur une touche pour redémarrer
= Redémarrage ( qui sera plus long ,car nettoyage en cours )
Continuer si un message d’erreurs apparaît ,dans ce cas aller directement au rapport dans SDfix
= apparition de Finished
= Appuyer sur une touche
= Dans SDFix , un rapport Report.
===================================================================================
continuer avec ceci pour un nettoyage complet
Télécharger
http://download.piriform.com/ccsetup201.exe
et installer ==> Sur la page qui offre plusieurs choix , ne laisser cochés que les 2 premiers :
« ajouter un raccourci sur le bureau » et « ajouter un raccourci dans le menu démarrer »
-----
Télécharger :
http://www.avgfrance.com/doc/31/fr/crp/0?prd=asw
= Installer
= Le lancer
= Clic : Mise à jour et lancer la mise à jour
------
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.
Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
-------
Lancer Ccleaner ==> Analyse puis lancer le nettoyage
------------
Lancer AVG Antispyware 7.5
= Dans ANALYSE ( en forme de loupe )
==> Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>clic sur Actions recommandées ==>Quarantaine
==> Clic : Analyse complète du système
En fin de scan ( qui est assez long)
==> Clic Appliquer toutes les actions <== ceci Très important
==> Clic Sauvegarder rapport puis Enregistrer sous et choisir bureau
-------
NOTE : CCleaner est à conserver et à utiliser quotidiennement
si le mode sans échec pose problème => faire en mode normal
========================= ================================
redémarrer le PC et relancer MSN vous saurez ainsi si tout est supprimé