Problème d'envois de mails

Emma -  
 Emma -
Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai le problème suivant : je n'arrive plus à envoyer de mails. Pas de difficultés en réception, cependant.
Je tourne sous XP, j'ai une connexion ADSL chez Tiscali, et j'ai une interface Outlook. Lors de l'envoi des messages, la fenêtre de mon antivirus (Norton) s'ouvre normalement pour scanner mon mail...sauf qu'il ne part pas, et que Norton me balance un message comme quoi il n'a pu envoyer le mail car la connexion avec mon serveur de messagerie a été interrompue.
Le pb ne s'arrête pas là : quand je veux envoyer des mails à partir de mon compte sur la page Tiscali, après une ou deux minutes pendant lesquelles le serveur tâche d'envoyer le message, la page se referme purement et simplement, et le mail ne part pas.
De pire en pire : j'ai d'autres compte, sur Yahoo et hotmail. Je n'arrive plus à y accéder.
Je ne crois plus à une coïncidence!
J'ai fait une analyse virus complète de mon PC, Norton n'a rien trouvé.
J'ai, par ailleurs, de sales bestioles agaçantes dont je n'arrive pas à me débarrasser comme lop.com ou Look2me et Keenvalue (détectés par Pest Patrol) Serait-ce lié?
Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider ou me conseiller, là je suis à court d'idées et je manque de compétence!
Merci,
Emmanuelle

2 réponses

Fourmi13

Bonsoir,

Telecharge spybot sur telecharger.com, puis execute le, il detectera des mouchards je pense, et devrait te les virer.

passe un antivirus en ligne (il y en a sur securser.com), tt en desactivant norton, parfois un trouve un truc, et l'autre pas.

essaye éventuellement d'envoyer tes mails sans avoir activer norton, en t'étant assurée au départ que ton mail n'est pas infecté.
0
Emma

Merci, Fourmi, pour ces conseils, je vais les appliquer...
J'ai déjà tenté d'envoyer mes mails en désactivant Norton, ça ne passe pas non plus.
Emmanuelle
0