Pb formule de calcul dans tableau word

Fermé
Louise - 3 mars 2008 à 16:27
 Agnès - 14 oct. 2008 à 16:27
Bonjour,

J'ai un pb insoluble ?! avec un tableau word.

Je souhaite additionner une colonne - j'utilise la formule toute prête =SUM(above) en mettant mon curseur dans la cellule sur laquelle je souhaite mon total. Rien n'y fait, j'ai constament ce message "! Invalid Character Setting".

J'ai épluché l'aide de windows, je ne trouve rien qui puisse m'aider. Et vous ? avez vous qqchose à me conseiller ?

D'avance merci

Louise
A voir également:

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
4 mars 2008 à 20:12
J'ai essayé, ça fonctionne très bien chez moi. Ca fait ça dans tous les tableaux que tu crées, ou juste un seul...? Il doit forcément y avoir un caractère quelque part qui ne plaît pas à Word.

Mais même en mettant des caractères bizarres, la seule chose qui se passe, au pire, c'est que Word n'additionne que les valeurs situées en dessous du caractère "bizarre" (*, %, µ...)

J'ai trouvé un truc, ce problème est évoqué et résolu de la façon suivante: Au lieu de Sum(Above) tu mets Sum(A1:A12) par exemple, avec donc les références de tes cellules de tableau. Essaye toujours
1
LatelyGeek, t'es un champion ! merci - c'était un mauvais paramètrage régional !

Grand merci

Louise
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
3 mars 2008 à 19:36
Qu'est ce qu'il y a dans la colonne au dessus? Pas de virgule à la place des points comme séparateur décimal, ou de symbole monétaire, ou de séparateur de millier...?

Je pose les questions au pif parce que je n'ai jamais eu ce problème.

Il y a aussi la solution qui consiste à insérer un tableau Excel dans ton doc Word, qui a l'avantage de se recalculer tout seul, sans F9...
0
Hello LatelyGeek,

Non, pas de point, ni de virgule, ni de séparateur de millier... des chiffres tout simples genre 10 - 5 - 15 - 20...

Je sais qu'il existe la possibilité d'insérer un tableau excel, mais probablement parce que je ne suis pas habituée, j'ai plus de mal à manipuler le tableau.

Bonne soirée
0
Une petite vidéo sur word qui explique bien les différentes opérations de base

http://formation-word.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=709099
0