Calcul pourcentage sur ACCESS ?

Fermé
Calostephy - 3 mars 2008 à 13:54
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 8 mai 2008 à 11:55
Bonjour,

J'ai créée 2 tables, "Salariés" et "Salaires", sur ACCESS.

Or, je suis bloquée pour faire une requête qui consiste à calculer le montant de la prime pour chaque salarié dont celle-ci est égale à 80 % du Salaire Brut.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour créer une requête avec un pourcentage sur ACCESS ?

Merci.
A voir également:

6 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
3 mars 2008 à 14:50
si la prime est 80% du salaire, tu ajoute un champs qui est egal à : [salaire]*0.8 et tu as la prime.
2
J'ai essayé la formule mais ça ne fonctionne toujours pas !

Voici ce qui apparait à l'écran : "Entrer une valeur de paramètre".

Le champ à ajouter est-il à insérer dans la table ou dans la requête ?

Merci.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
8 mai 2008 à 11:55
Bonjour,

La formule frappe-misère est bonne (salutations)

elle est à indiquer sur la ligne champ de la nouvelle colonne et non sur la ligne critère !

C'est pas marqué dans tes cours?

Michel
2
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
3 mars 2008 à 14:59
dans la requete.
1
Puis-je vous envoyer mon fichier ACCESS par mail ?
0
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir répondu à mon message.

Aussi, pourrais-je vous envoyer mon fichier ACCESS ?

Dans ce cas, merci de bien vouloir me communiquer votre adresse mail.

Merci.
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
3 mars 2008 à 15:07
tu as la table "salaire", avec le champs "total_salaire"
crée une requete, en mode création, tu ajoutes la table salaire et dans le premier champs, tu mets :
prime : total_salaire*0.8
c'est un exemple; à toi de modifier les differents noms de champs.
1
J'ai 2 tables : SALARIES et SALAIRES :

* SALARIES : n° - nom - prénom - adresse - code postal - ville
* SALAIRES : n° salarié - catégorie (cadre, employé, technicien, direction) - salaire brut

Dans mon sujet de cas pratique, on me demande de créer une requête afin de calculer le montant de la prime pour chaque salarié (x 12) dont celle-ci est égale à 80 % du salaire brut.

Comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
problémes pour faire le poucentage, demande aide,merci .
0
Bonjour,

J'ai aussi des problèmes pour créer la requête calcul de la prime du salaire avec ACCESS.

Si vous avez trouvez la réponse, j'aimerai beaucoup votre aide.

Merci d'avance
0