Problème disque dur externe : Ntfs.sys

BabyPil -  
 BabyPil -
Bonjour,

J'ai voulu démarrer mon dique dur externe comme d'habitude ce matin mais cette horrible page bleue d'erreur est apparue... L'origine du problème serait apparement le Ntfs.sys...

Lu sur l'écran bleu :

***Stop : 0x00000024 (0x001902FE, 0xF7A388FC, 0xF7A385F8, 0xF7423027)

*** Ntfs.sys - Adress F7423027 base at F73D7000 DateStamp45cc56a7

Mon ordinateur lui fonctionne parfaitement bien mais toute mes données sont stockées sur mon disque dur... Donc je suis bloqué dans mon travail... :s
N'étant pas un expert de l'informatique à ce niveau...
Quelqu'un aurait-il une solution ? Une proposition pour me venir en aide ?
Ou bien mon disque dur est mort ?

Merci beaucoup, Matthias.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

mais une fois dans windows, tu as accès ou pas au disque ?

que voit tu dans panneau de config, outils d'admin, gestion de l'ordi, stockage, gestion des disques ?
0
BabyPil

En fait, windows lancé, j'appuie sur le bouton de mon disque dur externe pour le mettre sous tension... 5 secondes (le temps de rien faire) et écran bleue, sans aucune possibilité, uniquement redémarrer...

Pour indo, c'est un Memup de 320Go qui tourne à 7200RPM...
0
Utilisateur anonyme

et sur un autre ordi ?
0
BabyPil

J'en ai pas encore... Mon portable devrait arrivé mercredi...
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

voir ce lien >>>https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290182

Pico
0
Utilisateur anonyme

Bonjour*

Ton DD externe à un problème au niveau de sa structure. Sur ce lien tu as les opérations a effectuer pour tenter de résoudre ce problème.......................................................A+
0
BabyPil

Niette...
Le problème, c'est que dès que je lance le disc dur, la page bleu s'affiche et je peux plus rien faire à part relancer l'ordinateur... J'ai essayé en désactivant firewall et antivirus, plus d'écran bleu mais l'ordi ne veut rien savoir... J'ai même lancé le chkdsk /f (sur f: mon HDD) mais rien le tiret clignotait en au à gauche sans rien me sortir... Je vous avoue, je ne sais plus quoi faire... Je suis à mon 50ème redémarrage depuis tout à l'heure... :(
0