Wifi

konne Messages postés 12 Statut Membre -  
konne Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

je tourne sous ubuntu depuis hier, la plupart de mes peripheriques fonctionnent, mais j'ai un probleme avec le wifi. Ma carte est reconnue mais pas active, comment faire... merci
A voir également:

3 réponses

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Quelle carte Wifi (marque et modèle, chipset si possible..) ?

Poste le résultat des commandes "lspci" et "ifconfig" en root, on pourra t'aider plus facilement.
0
konne Messages postés 12 Statut Membre

re,

bon mon wifi fonctionne j'ai utilisé wifi radar en suivant le dictatitiel sur le site ubuntu, mais encore ptit problème (mineur) je suis donc connecté par le biais de wifi radar , mais quand je vais dans l'icone de connection sur le bureau, il m'indique bien la liste des réseau sans fil dispo, mais annonce que je ne suis pas connecté.
Autre probleme, quand jje cherche a entrer une commande dans le terminal ( par exemple commencant par sudo) mon mot de passe m'est demandé mais impossible de le rentrer, comment faire, merci
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

sudo est assez prise de tête je trouve (je vais me faire incendier par les pros Ubuntu mais bon..)
Tape "su" après le lancement du terminal. Cela te permet de passer en "root" de façon permanente sans avoir à précéder chaque commande de "sudo".
"su" va te demander ton mot de passe root, administrateur si tu préfères. Ce n'est pas "impossible de le rentrer", c'est que rien ne s'affiche, mais il le prend quand même, ne t'inquiète pas. donc:
"su", touche [Entrée], mot de passe root (pas affiché, même pas d'étoiles, normal), et [Entrée]. Ensuite tu peux envoyer les commandes que je t'ai passées.
0
konne Messages postés 12 Statut Membre > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

la commande su n'est visiblement pas reconnue, j'ai donc tap' sudo puis les commande que tu m'a donnée:
Network controller: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller (rev 03)
Lien encap:Ethernet HWaddr 00:90:4B:B5:26:66
inet adr:192.168.1.11 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::290:4bff:feb5:2666/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:6633 erreurs:0 :1653 overruns:0 frame:0
TX packets:7420 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:5298011 (5.0 MB) Octets transmis:1125110 (1.0 MB)
Interruption:4
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > konne Messages postés 12 Statut Membre

"Octets reçus:5298011 (5.0 MB) Octets transmis:1125110 (1.0 MB) "

Ta carte Wifi est reconnue, connectée et fonctionnelle on dirait.
Le reste est sûrement un problème de clef WEP ou WAP.
Essaie en désactivant TEMPORAIREMENT le cryptage sur ton point d'accès, en vérifiant la présence d'un filtrage Mac (auquel il faudra alors ajouter 00:90:4B:B5:26:66 si ce n'est pas déjà fait), pour cerner le problème.
0
konne Messages postés 12 Statut Membre > Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur

ok , je testerai ca mais c'est vrais que c'est pas urgent, le net fonctionne c'est l'essentiel , encore une question pi j'arrete (d'ailleur y'a il un autre lien pour telecharger le guide de survie ubuntu, l'officiel galere). donc ma question:
Je viens de telecharger avast debian, l'ai instalé apparement sans erreur mais impossible de metre la main dessu, comment le trouver? merci
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Autre probleme, quand jje cherche a entrer une commande dans le terminal ( par exemple commencant par sudo) mon mot de passe m'est demandé mais impossible de le rentrer, comment faire, merci

Sous Linux, il n'y a aucune indication de saisie (pas d'étoile) ... tu tapes à l'aveugle ton mot de passe et tu valides.
0