Problème d' installation de webcam raja

Fermé
rosarri - 3 mars 2008 à 11:25
 SUNT - 20 août 2011 à 23:36
Bonjour,

Il m'a été offert une webcam raja mais lors de l'installation un texte apparait me disant:

Installation logiciel n'a pas validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows XP
Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arrétiez cette installation maintenant et contactiez le fournisseur du logiciel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows.

Lors de l'installation j'ai suivi le mode d'emploi jusqu'au bout et c'est en fermant la page que je me suis aperçu de ce message.Il semblerait que le fournisseur n'y porte pas cas mais moi, ça m'inquiète. Donc quand j'ai lu le texte je me empressée de désinstaller le pilote.

le PC que j'ai a été fabriqué en 2006
Je suis sous windows xp sp2. A ce propos il est écrit sur la notice :

Remarque installation WINDOWS XP SP2
Certaines mises à jour 2007 de windows xp empêchent l'installation de nombreux pilotes de périphériques
Afin de pouvoir les installer sur un système XP "patché" (c'est à dire à jour)
1. faire un clic droit sur l'icône " Ordinateur " puis " propriétés "
2. sélectionner l'onglet " Matériel " puis l'option "signature du pilote "
3. l'option est sur " bloquer" par défaut
4. il faut la basculer sur " avertir" ce qui permet à l'utilisateur de donner son accord ou son refus pour l'installation du
nouveau pilote.
5. explications visuelles sur http://drivers05.perso.orange.fr/

En ce qui concerne ce texte j'ai pas osé cliquer à "signature du pilote" de peur de commettre une erreur de plus qu'il y paraît la petit encoche verte signalant que tout est ok.
En allant donc jeter un oeil sur le site ci-dessus nommé je retombe sur la notice que j'ai entre mes mains. En fait je tourne en rond.

Y aurait il , à tout hasard, quelqu'un susceptible de me guider ???

Merci d'avoir pris soin de lire ce message

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

il n'y a aucun risque, c'est juste un avertissement mais si tu clique ok tout fonctionnera comme il faut.

microsoft marque se message pour eviter toute responsabilité en cas de probleme.

il y a beaucoup de driver qui fonctionne tres bien sous XP ou Vista et qui n'ont pas les certifications microsoft (il faut payer pr les avoir) mais ca ne veux pas dire que ca marchera pas. voila
0
rosarri Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
31 mars 2008 à 14:10
Merci beaucoup Nico pour votre réponse.
Du coup j'ai installé la webcam et ça fonctionne ormis le micro.
Bonne journée.
0
kamay > rosarri Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
31 mai 2008 à 18:50
bonjour ^_^
et bien j'ai exactement eu le même problème, la caméra Raja m'a était notamment offerte, sauf que mon problème a moi c'est que lorsque j'arrive sur ma page, j'ai trois options.

Modifier
Reparer
Supprimer

alors je mets toujours réparer, et un message s'affiche comme quoi mon ordinateur coure un risque si je continue...j'ai beau refusé ou continuer ça ne fonctionne pas, et j'ai bien suivit la notice, ainsi que la remarque avec les ordinateur windows XP SP2

mais rien a faire, la caméra n'est pas cassé ni endommagé, elle est secé fonctionner :/
0
Moi la Video ne marche pas sur msn, comment faire? Svp
0