Restauration systeme fujitsu

widi70 Messages postés 679 Statut Membre -  
captaintai Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour, mon neveu a recuperé un très vieux ordi sur une brocante un lifebook fujitsu, donc c'est windows 2000 pro installer dessus.
Iil a voulu installer internet dessus (je ne sait pas trop comment à vrai dire) enfin maintenant il se retrouve a devoir taper un mot de passe avt le demarrage de l'ordi un mot de passe bien entendu qu'il ne connait pas.
(enfin a vrai dire je ne sait pas trop comment il a fait)
Enfin bref j'aimerais savoir la touche pour faire une restauration complete du système, j'ai deja a peu pres tout essayé mais bon.
Je vous remerci de votre aide

24 réponses

captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119

Pas tellemnet vieux puisque normalement c'est un PIII (350 ou 500 ou 900 voir 1Go) bref Je crois bien qu'il ni a jamais eu de partition de restauration dans cette marque car les Fujitsu sont livré ou du moins étaient livrés avec le cd de reinstallation (comme pour les siemens). Cd sur lequel on trouvait tous les drivers du pc en plus du système d'exploitation.
0
widi70 Messages postés 679 Statut Membre 65

ah ben zut !!!
tu n'aurais pas une idee, pour refaire marcher l'ordi parce que bien entendu je n'ai pas de cd d'installation
Merci de ton aide
0

Il te suffit de trouver un cd de windows (soit 98 soit 2000 même XP si le processeur est un 1Go) pour les drivers il existe des sites ou tu pourras les trouver (par exemple www.touslesdrivers.com) n'hésite pas à lancer des recherche sur google. Utilise Aida32 ou Evrest pour connetre ce que l'ordi a dans le ventre.
Pour le mot de passe a t'il essayer de valider sans entrer de MDP car 2000 se protège en mttant en place une demande de login et mot de passe quand on le configure en reseau
0

non alors malheureusement un ne mettant pas de mot de passe ça ne veut pas ouvrir.
Je vais essayer de trouver un cd d'installation
Je te remerci beaucoup et je te souhaite une bonne soiree
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour alors j'ai trouver un petit "logiciel" sur ce tuto: http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#local
en realité c'est un petit bout de linux.
donc j'ai fait tout comme il fallais mais malheureusement l'ordi ne veut pas booter sur mon cd.
Pourtant j'ai reconfigurer le bios en mettant le lecteur cd en priorité mais rien a faire il ne veut pas booter.
quelqu'un aurait une idee???
Merci d'avance
0

SVP un tit coup de main
0

personne ne sait??
0

Pour la création de cd pense a faire "un cd bootable" sinon ça ne fonctionnera pas (le faire en deux foix sur cd r-rw en multisesssion) autrement telecharge la version disquette (plus facile à realiser).
0

bonjour et merci beaucoup de ton aide.
Alors pour faire mon cd j'ai suivi ce qu'il me disait dans le site donc je pense avoir bien fait la chose.
Malheureusement y'a plus aucun de mes pc qui ont un lecteur disquette donc ça va être impossible.
En suivant les recommandations du site on réalise bien un cd bootable non?
Merci de ton aide
0

oui et au cas ou tu patauge sache qu'il y a d'autre sites de dépannage comme par exemple http://www.world-informatique.com
0

ok merci je vais aller faire un tour car vraiment la je voit pas trop quoi, j'ai trouvé un windows 2000 pro et il ne veut pas booter dessus non plus donc bon.
Merci de ton aide
0

Si ton ordi ne boot pas sur le lecteur au demarrage verifie que le lecteur soit bien positionné avant les DD dans la liste de boot, d'ailleur voici comment doit être configuré une liste de boot :
1 : Disquette 3/5"
2 : Lecteur Cd/DVD 0
3 : Lecteur CD/DVD 1 (facultatif)
4 : HDD 0
5 : HDD 1 (facultatif)
6 : Try othey boot Yes

Sur certains pc l'affichage propose en plus de la touche F1 ou F2 qui permet d'accèder au bios, une autre touche qui permet de selectionner manuellement le peripherique sur lequel on veut booter.
0

merci beaucoup pour ton aide.
Le boot est bien configurer donc vraiment je comprend pas.
J'ai poster sur le forum que tu m'as donné je vais bien voir.
Merci encore
0

Ok je vais faire faire des recherches de mon coté car il doit bien avoir une soluce qui m'échape
0

alors j'ai un petit peu mais vraiment un petit peu avancé, j'ai retrouver un vielle disquette qui trainait et l'ordi boot dessus.
Alors bon ça ne m'avance pas parce que j'ai aucun ordi avec lecteur de disquette qui marche chez moi.
Mais l'ordi arrive tout de même à booter à un moment donné.
merci de votre aide
0

Je te conseil d'installé un lecteur de disquette sur une de tes tour car même si cela fais ringard, c'est toujours utile de pouvoir booter sur une disquette de redémarrage quand le reste bug (il y a juste a dégoter un lecteur et une nappe, le connecteur electrique et par défaut avec les connecteurs de DD souvent un petit connecteur blanc)
0

ça y est j'ai reussi a trouver un pc lecteur de disquette mais malheureusement mes disquettes non pas une assez grande capacité. La petite partition de linux est trop grosse pour ma disquette.
J'ai vraiment pas de chance !!!!! snif!!!
merci bcp de ton aide
0

mais si tu trouve une Dk de demarrage windows 98 ou mieux de millennium tu devrais t'en sortir haut la main
0

ouai mais c'est assez dur à trouver quand même, déjà un cd j'ai eu du mal alors une dK.
peut être je devrais le lancer part ma fenetre et j'aurais plus de pb (rire)
merci de ton aide
0

J'ai une solution à te proposer, si tu as une adresse mail valide je t'envoi une copie au format rar d'une dk de demarrage millennium comme ça tu n'aura qu'à mettre les fichiers sur une dk formattée system
0