Valeur Binaire
Résolu
bobtrizo
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
olivox Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
olivox Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si qqn connait le nombre maximal de valure binaire. En fait je crois que le nombre maximal est de 265 ... qnn peut-il confirmer.
J'aimerais savoir si qqn connait le nombre maximal de valure binaire. En fait je crois que le nombre maximal est de 265 ... qnn peut-il confirmer.
A voir également:
- Valeur Binaire
- Binaire - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Excel ne pas afficher #valeur ✓ - Forum Excel
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
3 réponses
Il n'y a pas de limite.
En base 10 (0, 1 ,2 ,3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9) quel est la limite ??
aucune
Alors pourquoi en base 2 ( 0 et 1), il y aurait une limite ??
256 en binaire fait --> 100000000
donc si je rajoute 1
100000001 --> 257
et ainsi de suite.
En base 10 (0, 1 ,2 ,3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9) quel est la limite ??
aucune
Alors pourquoi en base 2 ( 0 et 1), il y aurait une limite ??
256 en binaire fait --> 100000000
donc si je rajoute 1
100000001 --> 257
et ainsi de suite.
255 est la valeur binaire maximale sur 8 bit parce qu'il y a un décalage de un à cause du zéro.
Mais le plus simple c'est que tu demandes à ton professeur d'informatique ou d'électronique de t'expliquer ce sera plus simple. Ou sinon tu trouver un cours sur les bases du binaire parce que les possibilités graphiques de ce site ne sont pas suffisantes pour t'expliquer les concepts de base du binaire.
Mais le plus simple c'est que tu demandes à ton professeur d'informatique ou d'électronique de t'expliquer ce sera plus simple. Ou sinon tu trouver un cours sur les bases du binaire parce que les possibilités graphiques de ce site ne sont pas suffisantes pour t'expliquer les concepts de base du binaire.