Connexion internet : pb pas banal sous XP

Fermé
RolandMontpellier Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 13 déc. 2003 à 16:56
 Musisoft - 15 déc. 2003 à 03:53
Bonjour

J'utilise un ordinateur portable familial pour accéder à internet, via l'ADSL. Cet ordinateur fonctionne sous XP, et pour des questions de commodité, deux utilisateurs ont été définis, ayant tous les droits (profil administrateur). Or un seul des deux utilisateurs peut se connecter à internet. Lorsque l'autre utilisateur souhaite le faire, il est obligé "d'aller chez l'autre", de lancer la connexion, puis de "revenir chez lui", où la connexion est toujours active.

Voyez-vous une explication à ce sujet ? J'ajoute que j'ai une petite anomalie dans mon panneau de configuration, que je détaille tout de suite dans le message suivant.

Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

Riica Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
13 déc. 2003 à 17:30
Salut !! Recommence ta connexion et installe là pour "tous les utilisateurs" normalement il doit te proposer ce choix. Sinon cré une connexion directement depuis le compte pour lequel il y a un problème, ça devrait aller mieux
0
Riica Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
13 déc. 2003 à 17:32
Salut !! Recommence ta connexion et installe là pour "tous les utilisateurs" normalement il doit te proposer ce choix. Sinon cré une connexion directement depuis le compte pour lequel il y a un problème, ça devrait aller mieux
0
RolandMontpellier Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
13 déc. 2003 à 17:46
Bonjour

Non, ce n'est pas le problème : La connexion est déjà déclarée pour tous les utilisateurs. Le plus fort, d'ailleurs, c'est que le compte pour lequel ça ne marche pas est celui depuis lequel la connexion a été créée.

Quant à recréer la connexion, je ne sais pas trop quoi faire : est-ce à dire qu'il me faudrait détruire ma connexion ? J'ai bien essayé une manip, mais je n'ai pas trop su m'en sortir. Je veux bien réessayer, mais je doute que cela soit le problème : en effet, ce dysfonctionnement n'a pas toujours eu lieu. Au début, tout fonctionnait normalement ... jusqu'au jour où ... ben, je ne sais même pas ce qui s'est passé, rien de particulier dans mon souvenir, sinon que ça s'est mis à ne plus marcher normalement.

Merci quand même.

Roland
0
Moi aussi j'ai ADSL (Sympatico Haute Vitesse) sour WIn XP pro

et je te conseille de suprimer ta connection et d'en configurer une autre (sous l'utilisateur administrateur)
j'ai deja eu ce probleme un certain moment donné mais c'est réglé
0