SCANNER Bizarre

Fermé
thorghisl Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 13 déc. 2003 à 16:47
thorghisl Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 13 déc. 2003 à 21:52
salut
En fait mon scanner canon a toujours bien fonctionné....
il a été livré avec 4 logiciels dont Omnipage pro, logiciel de reconnaissance de caractère...bien utile.
J'ai dû devant l'insistance de ce logiciel a refuser de numériser mes copies , passé par mes logiciels photo...
J'ai désinstallé entiérement mon scanner, l'ai réinstallé...maintenant omnipage pro accepte la numerisation mais refuse de me délivrer la copie sous prétexte que " la période d'installation "est dépassée....."
quelqu'un a-t-il eu le m^me problème ??? L'achat d'un scanner et de logiciels qui ne seraient que de démonstration en quelque sorte ??? et sans que jamais cela soit noté nulle part ???
merci
T*
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2003 à 17:38
Tu as sans doute installé une version shareware qui était livré avec ton scanner ...
Le mieuc est d'utiliser un logiciel freeware qui te permettra de scanner tes documents sans avoir a te soucier d'une queconque période a respecter. Cdlt.

ps : le fait de désinstaller ton scanner ne réseau pas le problème des périodes d'essaies, pour celà il aut éditer la base de registre ou formater le disque dur et réinstaller mais c'est une solution trop radical.
0
thorghisl Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
13 déc. 2003 à 18:24
salut

.....cette version shareware cela ferait + d'un an que je l'utilise !!! et aucun message d'aucune sorte ne me l'a jamais signalée..j'ai su que cette version était d'évaluation que lorsque ne pouvant plus numériser, j'ai tout desinstallé et fait un point de restauration avec windows. Le vendeur Fnac qui m'a vendu le scan reconnait qu'il a jamais vu ca....moi j'ai si j'avais su que c'était une version shareware : J'achètais pas !!!...(qui achèterait cash une voiture qui s'arrêterait en pleine campagne par ce que le neman est en leasing ???? l'arnaque informatique ca commence à bien faire ....)

...autrement saurais-tu GeEKO où trouver ce freeware ??? en passant sur telecharger.com j'ai vu qu'ils proposaient des gratuits...mais sur 30 jours !!! moi je souhaiterai un logiciel sans soucis...en tout cas pas un Omnipage pro !!! sur ce coup là je me suis fait bien arnaquer !!!! (et je risque pas d'acheter un canon)

merci

t*
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
13 déc. 2003 à 20:36
Bonjour,

Omnipage Pro ne vend pas les scanners "familial" que le shareware pour vous présenter si vous l'interessez donc vous l'achetez ou pas. Comme mon scanner AGFA SnapScan que j'ai Omnipage Pro en shareware... Je vous conseille d'inutiler de chercher un scanner avec pleins logiciels freewares si ce scanner est probablement un "pourri" =)

Donc je vous conseille d'acheter un bon scanner sans regarder quelques logiciels fournis. Il faut toujours penser d'abord la "qualité" du scanner.

@+


[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
thorghisl Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
13 déc. 2003 à 21:17
.... mon scanner 'pourri' c'est un scanner canon : canoscan N676 U acheté à la fnac il y a un an. Et je répète si le vendeur m'avait dit que mon OCR était un shareware et BEN JE L'AURAI pAS ACHETE...

et pourquoi c'est pas inscrit sur la boite : SHAREWARE !!!

et pourquoi lorsque j'installe les logiciels rien ne m'indique : SHAreWArE

et pourquoi je m'en sers un an avant qu'il déRaiLLe !!!!

et pourquoi lorsque qu'il déraille il ne m'affiche pas sur l'écran : VERSION D'EVALUATION

Et pourquoi je suis obligé de désinstaller mon scan et de faire une restauration pour qu'il m'affiche : EVALUATION TERMINEE

OKAY ???? et si même le vendeur de la FNAC me dit aujourd'hui que c'est pas NORMAL !!!!

y m'énerVE *
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
13 déc. 2003 à 21:47
Je vous préviens que le vendeur de la FNAC n'est pas son expérience du métier qu'à penser de vendre les trucs pour avoir son prime... Je n'achete jamais chez la FNAC que j'achete les trucs chez les magasins d'informatique (par exemple : Surcouf, Grosbill, les petits magasins d'informatique, ...)

Mon scanner préféré est AGFA pour toujours.


[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
thorghisl Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
13 déc. 2003 à 21:52
t'as de la chance que je sois pas sur mon forum attitré parceque mon scanner tu le prendrais sur la gueule !!!

*
0